En cas de controle : Prendre le taureau par les cornes ?

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

En cas de controle : Prendre le taureau par les cornes ?

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Je vois beaucoup de gens qui ont vécu le controle anti-huile et je me demandais, plutot que de nier en bloc le fait qu'on roule a l'huile, leur débaler d'entrée les directives europeennes, le proces de l'Europe envers la France sur la non application de la directive sur les carburants alternatifs, et le fait que l'agent verbalisateur sera attaqué pour "Abus de pouvoir" en cas de verbalisation pour usage d'huile carburant ?

De toute facon, pour beaucoup d'entre nous, (et moi le premier) on ne saurait pas mentir aux flics (un peu de respect quand meme aux types qui ont un peu plus de possibilités de nous faire chier) et ils sont dans l'ensemble assez doués pour nous tirer les vers du nez

Donc d'entrée :
- Oui je roule a l'huile
- La france n'a pas le droit de verbaliser une personne sur ce fait car un etat membre de l'UE n'a pas le droit de faire des profits sur la non application d'une directive europeenne (lui deballer quantes tirades de la 2003/30 maniere de montrer que vous ne parlez pas dans le vide)
- Et de toute facon, si vous me manchez, je vous attaque personnellement en justice pour abus de pouvoir devant la cour européenne

Au pire, avoir une petite chemise dans la voiture qui reprend tous les documents nécessaires (directives europeénnes...)

Au moins on ne risque pas de se prendre des histoires de fausses déclarations dans la gueule car je pense que cette methode devrait passablement les enerver. Et de toute facon, au niveau européen, on est dans notre droit.

Que pensez vous de cette methode ? Certains l'ont ils deja utilisé ? Des resultats ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour macarel, pour ma part je réagirais comme toi, j'ai la directive 2003 30 dans la voiture et voila après il me confisc le véhicule si c'est légal ?? tant pis :?
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Si mes maigres connaissances en justice sont exactes, les bleus n'ont pas le droit de te confisquer un véhicule, sauf dans le cas de trafic de substances ou marchandises interdites (drogue, armes...) ou de contrebande ou dans le cadre d'une enquete sur ce sujet, et ce pour les besoins de ladite enquete. L'huile végétale n'en fait bien sur pas parti de tous ces produits.

Y a t il un juriste pour confirmer ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

déjà abordé :D ils ne peuvent pas
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

on peut trouver ou cet article de loi ?

Message par jojo51 »

bonjour à vous mon installation fonctionne a merveille, et je commence seulement à me poser des questions juruidiques...
de plus je navigue entre la france et la belgique souvent...

je souhaite savoir où je peut trouver cet article de loi. merci
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Les réponses sont déjà discutées ici... http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=83 :)
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »