Page 1 sur 1

Les hypocrites qui roule avec de l'huile

Posté : dim. déc. 31, 2006 12:00 am
par kenins
Bonjour
je vous joint un post sur le forum éconologie.
Sa percetion des hulieux
évidement il a eut des réponses, mais je lui ai sugerré de venir de venir exposer sa facon de voir sur un forum plus spécialisé dans la matiere.

André

Radasse200 a écrit
En lisant, tout ces posts, j'ai vraiment l'impression que tout le monde semble faire exprès d'ignorer la vérité...
Si le fait d'utiliser de l'huile à la place du GO est "rentable" c'est
uniquement car on ne paye AUCUN impot dessus. Pour vraiment comparer ces deux sources d'énergie, il faudrait les mettre sur un pied d'égalité ce qui amenerait le litre d'huile de colza a plus de 2€...
A ce prix, les candidats "éconologiques" seraient sans doute moins nombreux...
Ceux qui se réfugient derriere la lecture stricte du nom de la taxe des carburants automobile (TIPP) et qui disent qu'elle ne doit pas s'appliquer à l'huile ne sont pour moi que des hypocrites. Cette taxe avait pour but de taxer la consommation de carburant des véhicules, hors à l'époque le carburant n'était que d'origine pétrolièere d'ou le nom TIPP... Si l'on avait utilisé de l'huile végétale à l'époque, il n'y aurait pas eu ce vide.

Personnellement, je trouve scandaleux le fait d'utiliser un prétexte écologique louable pour ne pas payer ses impots...
Mais bon a chacun sa conscience...

Posté : dim. déc. 31, 2006 1:26 am
par mica
Ouais, ben laisse le là où il est.

Mica

Posté : dim. déc. 31, 2006 9:43 am
par alain58
c'est fou comme partout il y en a qui se faire en......

Posté : dim. déc. 31, 2006 10:34 am
par petroilette
Certes cela peut s'entendre seulement et seulement si nous étions sûrs que cet impôt soit utilisé pour l'entretien et la sécurisation du résau routier. Une personne n'ayant pas de véhicule et ne se déplaçant jamais hors de son lieu de vie pourrait également râler que ses impôts servent à la construction de nouvelles routes.

Cela étant, ce "radasse", qui oculte complètement toutes les conséquences directes et indirectes de l'utilisation et de la gestion du pétrole, tient bien son pseudo!!! :lol:

Posté : dim. déc. 31, 2006 11:46 am
par wolf505
Ben il a cas venir je saurais quoi lui répondre, moi qui pourrais rouler en voiture de société que ne me COUTE RIEN. Alors faut surtout pas venir me parler d'économie. Et personnellement je serais fier de payer mes impos si jetais certain que ne serai-ce que la moitié est utilisé de façon juste.

Posté : dim. déc. 31, 2006 5:00 pm
par kenins
Bonjour
mica a écrit :Ouais, ben laisse le là où il est.

Mica
Tu as parfaitement raison , je viens de lui repondre sur le forum econologie ,et je pense que c'est une perte de temps,
Si au moins il apportais des arguments a savoir le coté nefaste sur la marche a l'huile , mais d'aprés ses reponses il n'as jamais démonté de vieux moteurs au segments collés, je sais pas si il déja vue une brosse a boulle pour déglacer les cylindres ! pas plus qu'il a essayé de faire marcher un moteur avec de l'huile, donc aucun interet constructif pour nous.

André

Posté : mar. janv. 02, 2007 4:49 pm
par huileux
D'accord avec mica,

On a rien à dire à ce type...ce genre de personnes ont généralement une idée bien tranchée et il est impossible de les faire changer d'avis. Donc guardons l'energie d'olio pour convaincre 20 mecs à rouler à l'huile plutôt que de se battre contre un moulin.