tracteur multi-carburant "Société Francaise"
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : BRETAGNE
tracteur multi-carburant "Société Francaise"
Après guerre et au moin jusqu'a la fin des années 50 une marque nommée "Société Francaise" vendait des tracteurs avec des moteurs capables de tourner avec quasi n'importe quoi comme carburant, y compris et surtout avec de l'huile de vidange usagée. Un paysan pas loin de chez moi en utilise encore un, a ma question "Et l'huile tu la filtre?" la réponse a été "Oui, pour enlever les feuilles... "
Ca fait 50 ans que lui et son pere utilisent ce tracteur de cette facon sans problèmes...Alors qunad vous tombez sur un abruti qui vous dit que l'huile ca risque de flinguer votre moteur vous saurez quoi repondre
Austin
Ca fait 50 ans que lui et son pere utilisent ce tracteur de cette facon sans problèmes...Alors qunad vous tombez sur un abruti qui vous dit que l'huile ca risque de flinguer votre moteur vous saurez quoi repondre
Austin
Rock'n Oil Baby !!!
MORT AU MICRONS !
MORT AU MICRONS !
-
- Amateur
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
- Localisation : En Rouergue
-
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : BRETAGNE
vous ai meme trouvé quelques photos et caracteristiques techniques sur le net :
http://membres.lycos.fr/jouetsgerard/tracteurs/1952.php
Austin
http://membres.lycos.fr/jouetsgerard/tracteurs/1952.php
Austin
Rock'n Oil Baby !!!
MORT AU MICRONS !
MORT AU MICRONS !
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
l'huile de moteur minérale (synthétique etc) usagée contient des métaux lourds, déchets du moteur, et les recrache dans l'atmosphère quand on la brule !
sinon pour la retraiter des filtres multicouches permettraient de la recycler ??
sinon pour la retraiter des filtres multicouches permettraient de la recycler ??
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
LE BERLIET EST LE GBC8 KT AVEC L INVERSEUR POLYCARBURANT.
ENCORE EN SERVICE C EST UN 6X6 J AI PASSER MON PL DESSUS EN 93.
ENCORE EN SERVICE C EST UN 6X6 J AI PASSER MON PL DESSUS EN 93.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
-
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
- Localisation : 71
Je confirme pour le Berliet GBC 6x6, j'ai fait également des bornes avec en 1983, je ne me souviens plus si c'était un 5ou6 cylindres en lignes.Le moteur était trés long a chauffer il fallait au moin 20 bornes pour que le chauffage commence à donner.Que de mauvais souvenir que vous faitent revenir( Jouer à la guerre-guerre dans le Jura par -20°,à l'époque les Popof devaient nous envayir)Toujours se méfier des militaires!!!
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
-
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : BRETAGNE
J'ai jamais dit que c'etait ecolo, seulement que ca a existé.De plus je suis persuadé que ce genre de moteur "semi-diesel" pourrai également tourner sans pb a l'HVBJoner a écrit :l'huile de moteur minérale (synthétique etc) usagée contient des métaux lourds, déchets du moteur, et les recrache dans l'atmosphère quand on la brule !
Austin
Rock'n Oil Baby !!!
MORT AU MICRONS !
MORT AU MICRONS !
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
ouais, mais c'est de l'info pour les autres ! imagines que quelqu'un lise ça et se lance dans un chauffage à huile minérale usagée !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
-
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : BRETAGNE
-
- Motivé
- Messages : 232
- Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
- Localisation : sud de l'Aube
Les GBC 6*6 KT étaient des camions de mon époque à l'armée 1972 j'ai même gardé un bouquin d'entretien
moteur polycombustible type MK 520 cinq cylindres en ligne 120*140 d'une puissance de 125cv à 2100tr/mn pouvant fonctionner soit à l'essence (essence auto militaire) soit au gasoil ,soit au kérosène ,à l'exclusion de tout autre combustible
ils avaient une pompe d'injection de marque SIGMA ou LAVALETTE
moteur polycombustible type MK 520 cinq cylindres en ligne 120*140 d'une puissance de 125cv à 2100tr/mn pouvant fonctionner soit à l'essence (essence auto militaire) soit au gasoil ,soit au kérosène ,à l'exclusion de tout autre combustible
ils avaient une pompe d'injection de marque SIGMA ou LAVALETTE
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 7:39 am
- Localisation : Moselle/ Bas-Rhin
-
- Intéressé
- Messages : 101
- Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 8:42 pm
- Localisation : Vendée
Effectivement les 40 litres font mal surtout pour 125cv seulement. Mais en modifiant quelques truc (ex: réglage de débit d'huile, positionnement des injecteurs: orientation d'injection dans le bloc moteur si c'est possible...) ça denrait quoi?
De toute façon, on doit te sentir à 10 km à la ronde avec cette consommation, non ?
De toute façon, on doit te sentir à 10 km à la ronde avec cette consommation, non ?
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am
Le représentant des chaudière Kroll poly combustible ma dit (entournant la tete et me disant ça tout bas...) "on peut meme y bruler l'huile de vidange.Joner a écrit :ouais, mais c'est de l'info pour les autres ! imagines que quelqu'un lise ça et se lance dans un chauffage à huile minérale usagée !
Dans les garrage auto il y a eu des chauffage à l'huile de vidange, il sont normalement interdit, mais certain garragiste les ont gardé en reserve...
Pour l'instant on préfere les brûler dans les fours des cimenteries.
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
combien le 1er prix d'un bruleur pour huile ?
on peut changer tous les bruleurs de toutes les chaudières ou certaines marques seulement ?
on peut changer tous les bruleurs de toutes les chaudières ou certaines marques seulement ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
Il n'y a pas que le GBC qui ait un moteur polycarburant.
Tous les Berliet dant le code moteur commence par M (Comme Magic) sont polycarburant.
De toutes façons...
Tous les diesel marchent à l'huile et tous les diesel dont la pompe a sa propre lubrification marchent aussi à 100% de kérosène. Ou n'importe quelle autre proportion d'ailleurs.
Reste l'essence en injection directe...
à 21 de compression c'est peine perdue. Mais à 15, on peut en reparler. surtout avec de l'éthanol et/ou de l'acétone.
De toutes manières vous verrez que dans les années qui viennent, les moteurs "essence" et "diesel" ne feront plus qu'un !
La fameuse Mercedes 300SL (à portes papillon) avait défriché le terrain avec sa pompe en ligne, sa compression à 12 et son injection directe...
3L /240ch et longévité ferroviaire... dans les années 50!
Tous les Berliet dant le code moteur commence par M (Comme Magic) sont polycarburant.
De toutes façons...
Tous les diesel marchent à l'huile et tous les diesel dont la pompe a sa propre lubrification marchent aussi à 100% de kérosène. Ou n'importe quelle autre proportion d'ailleurs.
Reste l'essence en injection directe...
à 21 de compression c'est peine perdue. Mais à 15, on peut en reparler. surtout avec de l'éthanol et/ou de l'acétone.
De toutes manières vous verrez que dans les années qui viennent, les moteurs "essence" et "diesel" ne feront plus qu'un !
La fameuse Mercedes 300SL (à portes papillon) avait défriché le terrain avec sa pompe en ligne, sa compression à 12 et son injection directe...
3L /240ch et longévité ferroviaire... dans les années 50!
-
- Motivé
- Messages : 440
- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
vendus en afrique depuis 15 ans au moins..l'armee allemande et belge en avait aussi ..notement l indestrutible MAN630Aceite a écrit :Pour plus d info sur le SFV c est par ICI
Berliet avait mis au point des camion avec un moteur multicarburant aussi, l armée doit en avoir encore dans ses materiels roulants.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.