DEUTZ 2012 allemand testé 25% HVB et 50% HVB
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normalement oui mais j'avais entendu dire que sur lechappement c'était plus représentatif
je t'ai répondu sur lautre post pour la sonde, ca va pas (dommage ca serait si simple sinon ! là t'es olbigé de te bruler au moins un doigt )
je t'ai répondu sur lautre post pour la sonde, ca va pas (dommage ca serait si simple sinon ! là t'es olbigé de te bruler au moins un doigt )
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JHuste pour dire : un Explorer 60 (same) bicarburé a été ouvert récemment et pas d'encrassement particulier ni de gommage.
je ne connais pas la marque du kit lni le nb d'h effectuées à l'huile
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t'es sur ? y a pas une différence de calamine entre gasoil et huile ? genre les crasses nettoyées par l'huile justement ?Ols a écrit :Pas tout à fait, pour eviter le depot de calamine, il faut une température de chambre optimale de 600-800°, ce qui n'est atteignable que moteur chargé. Gaspard par exemple déconseille l'utilisation d'huile pour tirer un plateau ou l'engrais...
moi je tablerais sur 300 à 400°C ... 600 à 800 c'est pleine charge ?!
Oh mets de l'huileux !
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c'est bien gentil vos chiffrss mais comme y'a pas moyen de les mesurer nous meme ...
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Si on est à 600° sur la pipe, on est bien à plus de 650-700° dans la chambre, sa c'est pas un souci...
Suivant les moteurs, la pleine charge atteindrait près de 1000°...
Dans le sud, j'ai causé avec un agri qui a couler un moteur Iveco et un moteur Fendt à 100%, gommage des segments dans le 1er cas (300€ de pièces) et plus lourd dans le second cas, bielle coulée par manque de graissage....
Suivant les moteurs, la pleine charge atteindrait près de 1000°...
Dans le sud, j'ai causé avec un agri qui a couler un moteur Iveco et un moteur Fendt à 100%, gommage des segments dans le 1er cas (300€ de pièces) et plus lourd dans le second cas, bielle coulée par manque de graissage....
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il été bicarburé pour de tels % ?
ses vidnages otus les cb ?
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ouaip comme maintenantr quoi ? !
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ta laisse pas faire bidou monte ta boite prend les subventions et concurence tes patrons ! c'est toi le roi de l'huile de demain !
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pourtant l'agriculture a encore de beaux jours devant elle non ? ahlala vive l'europe qu'y disaient !
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ou plutot la chasse va devenir de plus en plus dur...va falloir mécaniser nos armes, nous n'en sommes qu'au lance pierre a ce niveaux là...
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ça vous rappelle rien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2505
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info ou intox
bonjour,
j'ai roulé avec mon AX 450000 km et mon C15 120000 km à 100% huile de colza du mois de juin au mois de septembre sans aucune modification.
Actuellement il fait plus froid et mon AX roule à 50% et mon C15 à 33%.
Lorsqu'ils roulaient 100% G.oil il était impossible de démarrer si l'on avait pas attendu que la lumière de préchauffage s'éteigne au tableau de bord et à chaque fois que je doublais ou accélérais de la fumée noire sortait à l'échappement.
Avec 100% huile, plus besoin de préchauffer et la voiture demarre au quart de tour.
le ralenti est plus élevé et je n'y ai pas touché.
la voiture est plus nerveuse.
aucune fumée noire ne sort à l'échappement.
Il est de toute évidence que la combustion est meilleure.
La calamine se forme dans un moteur qui fume parce qu'il ne tourne pas au bon régime et est sous faible charge.
Avec de l'huile de colza, il n'y a pas de fumée noire à l'échappement donc pas de fumée noire dans la chambre de combustion, pas de fumée sur les soupapes d'échappement et donc pas de calamine.
D'autre part, l'huile de colza est réputée pour décaper les réservoirs et les conduites à tel point que certains sont obligés de changer plusieurs fois les filtres.
En conclusion:
Je pense qu'il faut être logique et qu'il ne faut absolument pas prendre ces tests pour argent comptant.
Les universités de technologie Allemandes sont totalement financées par des entreprises.
Ces mêmes entreprises vont même jusqu'à demander aux universités d'adapter les programmes débouchant sur des diplômes adaptés à leurs besoins.
je vous laisse donc imaginer la suite.
Je vous le repète, soyons logique!
j'ai roulé avec mon AX 450000 km et mon C15 120000 km à 100% huile de colza du mois de juin au mois de septembre sans aucune modification.
Actuellement il fait plus froid et mon AX roule à 50% et mon C15 à 33%.
Lorsqu'ils roulaient 100% G.oil il était impossible de démarrer si l'on avait pas attendu que la lumière de préchauffage s'éteigne au tableau de bord et à chaque fois que je doublais ou accélérais de la fumée noire sortait à l'échappement.
Avec 100% huile, plus besoin de préchauffer et la voiture demarre au quart de tour.
le ralenti est plus élevé et je n'y ai pas touché.
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Avec de l'huile de colza, il n'y a pas de fumée noire à l'échappement donc pas de fumée noire dans la chambre de combustion, pas de fumée sur les soupapes d'échappement et donc pas de calamine.
D'autre part, l'huile de colza est réputée pour décaper les réservoirs et les conduites à tel point que certains sont obligés de changer plusieurs fois les filtres.
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Ben didonc... ta voiture démarre mieux à 100% Huile ???!!! Tu a une pompe LUCAS sur ton C15 ???
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