DEUTZ 2012 allemand testé 25% HVB et 50% HVB

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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bidou
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Message par bidou »

normalement oui mais j'avais entendu dire que sur lechappement c'était plus représentatif :roll:


je t'ai répondu sur lautre post pour la sonde, ca va pas (dommage ca serait si simple sinon ! :D là t'es olbigé de te bruler au moins un doigt :lol: )
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Message par bidou »

JHuste pour dire : un Explorer 60 (same) bicarburé a été ouvert récemment et pas d'encrassement particulier ni de gommage.

je ne connais pas la marque du kit lni le nb d'h effectuées à l'huile :wink:
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Message par Joner »

Ols a écrit :Pas tout à fait, pour eviter le depot de calamine, il faut une température de chambre optimale de 600-800°, ce qui n'est atteignable que moteur chargé. Gaspard par exemple déconseille l'utilisation d'huile pour tirer un plateau ou l'engrais...
t'es sur ? :roll: y a pas une différence de calamine entre gasoil et huile ? genre les crasses nettoyées par l'huile justement ?
moi je tablerais sur 300 à 400°C ... 600 à 800 c'est pleine charge ?!
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Message par bidou »

c'est bien gentil vos chiffrss mais comme y'a pas moyen de les mesurer nous meme ... :cry:
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roger
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Message par roger »

:idea: bidou cherche du boulot et nous on cherche des infos et références...on va lancer une souscription pour embaucher bidou. :idea:

BIDOU PDG (à l'essai quand même et au smic...faut pas déconner non plus :lol: )
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Message par Ols »

Si on est à 600° sur la pipe, on est bien à plus de 650-700° dans la chambre, sa c'est pas un souci...
Suivant les moteurs, la pleine charge atteindrait près de 1000°...

Dans le sud, j'ai causé avec un agri qui a couler un moteur Iveco et un moteur Fendt à 100%, gommage des segments dans le 1er cas (300€ de pièces) et plus lourd dans le second cas, bielle coulée par manque de graissage....
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Message par bidou »

il été bicarburé pour de tels % ?

ses vidnages otus les cb ?
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Message par roger »

bidou a écrit :ses vidnages otus les cb ?
bon finalement on va peut-être l'essayer que comme stagiaire bénévole... :lol:
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Message par bidou »

:twisted: ouaip comme maintenantr quoi ? ! :twisted:
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Message par Joner »

ta laisse pas faire bidou monte ta boite prend les subventions et concurence tes patrons ! c'est toi le roi de l'huile de demain ! :twisted:
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Message par Ols »

Joner a écrit :ta laisse pas faire bidou monte ta boite prend les subventions et concurence tes patrons ! c'est toi le roi de l'huile de demain ! :twisted:
Chasseur de subventions, c'est fini comme métier sa :roll:
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Message par Joner »

pourtant l'agriculture a encore de beaux jours devant elle non ? :? :roll: :oops: ahlala vive l'europe qu'y disaient !
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Message par Ols »

Les chasseurs de subventions agricoles commencent à avoir des problèmes et en auront de + en + dans des temps relativement proche...
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Message par bidou »

ou plutot la chasse va devenir de plus en plus dur...va falloir mécaniser nos armes, nous n'en sommes qu'au lance pierre a ce niveaux là... :cry:
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Message par roger »

antipodes
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Message par antipodes »

bonjour,

j'ai roulé avec mon AX 450000 km et mon C15 120000 km à 100% huile de colza du mois de juin au mois de septembre sans aucune modification.
Actuellement il fait plus froid et mon AX roule à 50% et mon C15 à 33%.

Lorsqu'ils roulaient 100% G.oil il était impossible de démarrer si l'on avait pas attendu que la lumière de préchauffage s'éteigne au tableau de bord et à chaque fois que je doublais ou accélérais de la fumée noire sortait à l'échappement.

Avec 100% huile, plus besoin de préchauffer et la voiture demarre au quart de tour.
le ralenti est plus élevé et je n'y ai pas touché.
la voiture est plus nerveuse.
aucune fumée noire ne sort à l'échappement.
Il est de toute évidence que la combustion est meilleure.


La calamine se forme dans un moteur qui fume parce qu'il ne tourne pas au bon régime et est sous faible charge.

Avec de l'huile de colza, il n'y a pas de fumée noire à l'échappement donc pas de fumée noire dans la chambre de combustion, pas de fumée sur les soupapes d'échappement et donc pas de calamine.

D'autre part, l'huile de colza est réputée pour décaper les réservoirs et les conduites à tel point que certains sont obligés de changer plusieurs fois les filtres.

En conclusion:
Je pense qu'il faut être logique et qu'il ne faut absolument pas prendre ces tests pour argent comptant.
Les universités de technologie Allemandes sont totalement financées par des entreprises.
Ces mêmes entreprises vont même jusqu'à demander aux universités d'adapter les programmes débouchant sur des diplômes adaptés à leurs besoins.

je vous laisse donc imaginer la suite.

Je vous le repète, soyons logique!
bidou
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Message par bidou »

Ben didonc... ta voiture démarre mieux à 100% Huile ???!!! Tu a une pompe LUCAS sur ton C15 ???
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Message par LeBarbichu »

Euuuuhhh pour la logique là j'ai pas tout compris :?
Comme dit Bidou, tu démarre mieux et tu as un meilleur rendement à l'huile???
Joner
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Message par Joner »

normal : son moteur a 450.000 km ! félicitations !
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Message par LeBarbichu »

Ha oui... il devait être sacrément usé alors ;)
J'avais négligé l'ancienneté, halalalala....
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