Et les ensileuses?

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Et les ensileuses?

Message par Dimitri »

la saison d'ensillage va bientot arrivé. Et le prix du fuel s'envole.

Mon entrepreneur voudrai que je finisse rapidement la bi-carburation sur ma 405 pour voir ce que ça va donner.

Après il veux que je m'attaque à son ensileuse.

Je ne connais pas exacetment la consomation d'une ensilleur ms ça doit avoisinner les 50l/h.
Il à une Class Jaguar 840
C'st un moteur mercedes V8 avec pompe à injection en ligne d'après ce q'il m'a dit.

Est ce qu'il y en a qui on déja fait des modif sur une ensileuse?
Ou qui connaissent une ensileuse qui tournerai à l'huile de colza??

il me faudrai la doc technique de cette ensileuse (système d'injection)

Les différent aspect a résoudre

Dimentionnement du réchauffeur/ echangeur
Dimentionnemnt de la pompe de prégavage (s'il y en a besoin?)
vanne ou électrovanne pour la bi-carburation
(c'est déja pas facile à démarrer au fuel alors au colza...)
Pour le 2e réservoir il y a de la place!!
J'attends vos réaction
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ensileuse ou tracteur meme combat :D

Reste à voir quel est la techno du moteur : IDBP, IDHP, CR ? (CR c'est Common-Rail pas coordination rurale ! :lol: :twisted: )

Echangeur oui bien sur
double carburation idem
Pompe de gavage : y'en a une mécanique sur le circuit d'origine (intégré à la pompe), donc une aussi pour le démarrage, sauf si tu met le reservoir au dessus de la pompe avec un filtre "pas méchant" ca peut p'tet le faire comme ca.
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Pour un kit, y'a atg qui en propose des "gros" car des grosse electro vannes sa doit po etre facile a trouvé, sinon tu choisi des vanne robineteries (1/4 de tour) de la bonne taille(celle des durites) et tu fait ton kit manuelement, avec demarage gasoil pour allé j'usqu'au champs, et arret apres avoir fait le trajet retour au gasoil aussi, et si peut de trajet ben sa tourne 5 min de plus dans la cour de la ferme!
Pour l'echangeur, a mon avis il en faut un bon gros fait maison, du stule selui de mica, (deux tubes l'un dans l'autre dans lesquels l'huile et le ldr circulent en sens contraire. sa m'etonerais que tu en trouve un tou fait a aprt sur une ensileuse elle meme, mais vu qu'elles ne travaille pas l'hivers sa m'etonnerais.
sinon s marche comme le rest, c'est surement une injection direct, elle est de quelle année??
Pour la pompe elle y est donc pas de probleme, au demarage elle demare aussi, c'est bon.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

non car pompe de gavage > filtre > pompe d'injection donc faut doubler tout le circuit , a moins que 1/4 d'heure de purge ne te dé"range pas :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

autant pour moi!!
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Joner, est-ce que le FORD 8340 possédait une pompe de gavage ? il me semblait bien que onn car réservoir au dessus, tu me confirme ? :)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »