HVB dans les refroidissement à air
Modérateur : Les modérateurs
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HVB dans les refroidissement à air
Les tracteurs à refoidissement à air ne seraient -ils pas mieux destinner a tournner avec de l'huile à charge partiel? Quelqu'un a t'il essayé avec des renault MWM ou deutz ? La température de combustion ne serait-elle pas plus haute que sur un refroi liquide?Peut-être pas d'encrassement pour une utillisation en coure de ferme?Je me souvient du renault N 72 de mon père dont on voyaient les culasses toute rouge lorsque la nuit tombait en rentrant les foins....
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J'ai 2 moteurs AIR qui tournent, un mono-cylindre Lombardini (motopompe) et un bi-cylindre deutz (groupe electro) qui tourne à 100%. La charge est permanente et constante, du coup pas de soucis à ce niveau.
Les moteurs AIR tournant beaucoup + chaud, il est possible que l'on n'observe pas de problèmes de calaminage, mais comme toujours à tester par chacun
Les moteurs AIR tournant beaucoup + chaud, il est possible que l'on n'observe pas de problèmes de calaminage, mais comme toujours à tester par chacun
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