% d'HVB sans modifs sur tracteurs
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Ouais, je me demande si le réchauffeur de bricomax95 ne pourrait pas faire l'affaire, il a l'air pas mal et pas trop cher. Il les vend sur ebay, mais on peut le contacter, il participe au forum...
Voici un lien qui en fait référence :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2999
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sur ? bien isolé ? bon, c'est pourtant ce qu'ls disent ... sur le tracteur le circuit d'alimentation n'est pas bouclé ? car chez ATG il l'est ! c'est peut-être là la différence ? tu utilise un réchauffeur électrique ? je parie que non ?
sinon la version 130€ comme le dit bidou, on passe de 2kWatts à 18 kWatts !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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fais péter les WATT chez toi il faut ca , et un bouclage en prime, faut pas lésiner !!!
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pas d'acoord, c'est impossible de rester TOUTE L'ANNEE a pleine charge, rien que d'arréter 1/4 d'heure pour remplir un semoir ou une benne et hop tu crasse la bécanne
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Quand tu arrives au bout du champs pour faire demi tour t'es pas à pleine charge non plus.
De toute façon un tracteur n'est jamais à 100% pleine charge.
Si on compte le temps de déplacement, les demi tour, les temps d'arrêts, le temps de laisser chauffer le matin. En théorie on considère que le gros tracteur de l'exploitation qui fait les gros travaux est en moyenne à 80% de Charges. Le tracteur secondaire est à 50-60% de charge, bon c'est de la théorie, on a aucun moyen pour le vérifier au champs, mais c'est quand mêm un bon repère. les moteurs le plus proches de 100% c'est les moteurs de groupes, et encore on prend une marge de sécurité on met jamais un moteur à la gueule, sinon il tiendra pas le coup
De toute façon un tracteur n'est jamais à 100% pleine charge.
Si on compte le temps de déplacement, les demi tour, les temps d'arrêts, le temps de laisser chauffer le matin. En théorie on considère que le gros tracteur de l'exploitation qui fait les gros travaux est en moyenne à 80% de Charges. Le tracteur secondaire est à 50-60% de charge, bon c'est de la théorie, on a aucun moyen pour le vérifier au champs, mais c'est quand mêm un bon repère. les moteurs le plus proches de 100% c'est les moteurs de groupes, et encore on prend une marge de sécurité on met jamais un moteur à la gueule, sinon il tiendra pas le coup
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y'a que pour une batteuse que ca serait conciliable... mais vu que pour l'hivernage il faudrait que tu vidange le circuit, autant monter 2 ptites vannes 3 voies, ca sera du temps de gagné finalement
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Regarde chez ATG, c'est d'eux que je tiens l'info de conso pour chaque échangeur Et oui, ATG conseille de boucler les retours, chose qui est faite sur mes 2 voitures, avec un diesel-therm qui maintient la température de la "boucle" à 65°.Joner a écrit :sur ? bien isolé ? bon, c'est pourtant ce qu'ls disent ... sur le tracteur le circuit d'alimentation n'est pas bouclé ? car chez ATG il l'est ! c'est peut-être là la différence ? tu utilise un réchauffeur électrique ? je parie que non ?
sinon la version 130€ comme le dit bidou, on passe de 2kWatts à 18 kWatts !
Comme il y a un témoin sur chaque voiture lors de la chauffe de la bougie, on voit bien que dans certaines conditions, l'échangeur "de base " n'est pas suffisant : froid important, à fond sur l'autoroute chargé (je sais c'est pas bien ), conduite très pepère...
Je pense qu'il vaut mieux surdimensionné l'échangeur, quitte à payer + cher, plutot que de vouloir tirer au max les prix et chauffer l'HV par un système electrique.
N'oublions pas que le rendement global d'un moteur est d'environ 30%, et que les 70% restants partent sous forme de chaleur, et ont consommé du carburant ...
Le demi-tour n'est pas préjudiciable, ce n'est pas un ralenti "qui dure", la chambre de combustion se "calamine temporairement" faute de température, mais dès que l'on baisse le brabant, sa fume un coup tout noir et cette couche s'évacue
Encore une fois avec les tracteurs il faut une charge, sinon, mélange ou pur, on gomme...
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braband c'est quoi ca?
moi c plutot les 1/4 d'heure de ralenti pour pisser un coup, remplir le semoir, régler qqchose, regarder à son travail, atteleur un matériel....qui me pose soucis... plus le démarrage !
moi c plutot les 1/4 d'heure de ralenti pour pisser un coup, remplir le semoir, régler qqchose, regarder à son travail, atteleur un matériel....qui me pose soucis... plus le démarrage !
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Mouarf, c'est vrai bidou TCS addict, donc ta pas besoin d'HV toi !
15 minutes pour pisser, grosses envies, c'est sa de boire dl'a kro su-l'tracteur
Le temps nous dira ce qu'il faut faire, à mon avis, il est encore trop tot pour tirer des conclusions, on sait déja qu'il faut une charge pour que l'HV brule correctement.
Après va savoir si le problème se pose avec une HV dégommée...
15 minutes pour pisser, grosses envies, c'est sa de boire dl'a kro su-l'tracteur
Le temps nous dira ce qu'il faut faire, à mon avis, il est encore trop tot pour tirer des conclusions, on sait déja qu'il faut une charge pour que l'HV brule correctement.
Après va savoir si le problème se pose avec une HV dégommée...
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bah si ça s'encrasse un peu ... le tout est de bien décrasser après en tirant à fond non ?
moi ce qui me fait plus peur, c'est le refroidissement lors de l'arret du moteur ... et oui qu'avez vous à en redire M. Vim svp ?
car le bi-réservoir dans ce cas vient "nettoyer" tout le système ?! alors qu'en mono-R, ça glue, non ? enfin où exactement ça glue ? les injecteurs ? la chambre des cylindres doit refroidir aussi non ? et si on n'utilise pas "l'engin" pendant 2 jours, l'huile polymérisée-durcie par le froid fond du 1er coup au démarrage ou détruit la segmentation ?
moi je dis injection directe : bi-réservoir ! le tout c'est pas de démarrer et de rouler à pleine charge sans freiner, mais aussi de pourvoir re-démarrer !
je suis sur que l'enquête des 100 tracteurs prendrait ici tout son sens ! .......
moi ce qui me fait plus peur, c'est le refroidissement lors de l'arret du moteur ... et oui qu'avez vous à en redire M. Vim svp ?
car le bi-réservoir dans ce cas vient "nettoyer" tout le système ?! alors qu'en mono-R, ça glue, non ? enfin où exactement ça glue ? les injecteurs ? la chambre des cylindres doit refroidir aussi non ? et si on n'utilise pas "l'engin" pendant 2 jours, l'huile polymérisée-durcie par le froid fond du 1er coup au démarrage ou détruit la segmentation ?
moi je dis injection directe : bi-réservoir ! le tout c'est pas de démarrer et de rouler à pleine charge sans freiner, mais aussi de pourvoir re-démarrer !
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il y a cependant une solution, que bidou soulevait : une sonde T°C sur le pot d'échappement en bi-réservoir pour passer à l'huile que si T°C>300°c, T°C de combustion correcte de l'huile.
oui on se posait déjà la question en bi-réservoir, alors en mono-réservoir !!!
ben oui, est-ce qu'un tracteur en bi-réservoir, tournant ayant commuté à 100% huile, à l'arret pendant que son conducteur pisse, s'encrasse ? meme cas il me semble ? ...
oui on se posait déjà la question en bi-réservoir, alors en mono-réservoir !!!
ben oui, est-ce qu'un tracteur en bi-réservoir, tournant ayant commuté à 100% huile, à l'arret pendant que son conducteur pisse, s'encrasse ? meme cas il me semble ? ...
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c'est l'intéret du Bi-R de pouvoir repasser au GO en conditions non-idéale pour l'HV.
ou alors faut pisser en marche
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par contre dans le reservoir, vu qu'on ramène de l'huile chaude par le retour y'a pas un risque ???
Vim tu connait beazucoup de moteurs qui fonctionne à 100% en monoR ? je trouve ca annecdotique...
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