Avancement de mon 1er SPAD

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

non le problème de l'eau n'est pas encore résolu. en ce moment on se penche plus vers le JD car l'IH ne sort pas souvent... seulement pour de petits traveaux tandi que le JD lui... si nous avons des nouvelles, nous vous mettrons au courrant.
@+ olivier :wink:
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

celiomikal a écrit :trop fort les gars moi aussi j'ai le même 845 que vous :blob8:

j'avoue que ca me tente bien le spad :happy7:

le problème de l'eau qui bout est-il résolu?
Tient des nouveaux... :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 12:18 pm
Localisation : lot

Message par greg »

Salut les gars
le système j'y crois et on a enregistré 40 % d'économie de carburant en 1 h de temps sur un tracteur dans le Lot.
le problème c'est que sur ce même tracteur lors d'une comission d' expertise vendredi dernier, ça a montré : rien du tout!
une explication toute fois, le réacteur avait été démonté pour le transport et peut être pas remonté comme il faut. a poursuivre...
celiomikal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 3:11 pm

Message par celiomikal »

eh oui bidou un nouveau comme tu dis :lol:

j'ai un JD 4040 en deux roues ca m'intéresse aussi les gars @ bientot bon courage pour le montage :wink:
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir,

Je complète mon explication, puisque certains doutent encore ...

Le réacteur crée également en plus une forte dépression dûe à l'accélération de l'H2O vapeur dans celui-ci. Ce qui a pour effet de baisse la température nécessaire à la dissociation de H2O. De plus, il y a un magnétisation du réacteur qui d'après ce que j'ai lu contribuerai à une meilleure dissociation de l'H2O.

Si vous en êtes pas conviencu, faites les calculs énergétiques de combustion seule, et vous verrez qu'il manque de lénergie (cf. le rapport de C. Martz).

AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

Bonjours. Je voudrais savoir exactement les composantes du "gaz pantone" je fais mon TPE la dessus et auccun site ne décrivent le même fonctionnement. à ce que je croi, il n'y a pas que de l'hydrogène (pas assez qualorifique, alors peut être serrais-ce un gaz composé d'hydrogène, d'azote et d'oxigène.... si vous êtes sur ou presque, merci de me répondre car je ne peux pas à mon niveau faire d'expérience poussées pour connetre sa composition. merci encore. (pour l'instant notre Spad est au point mort faute de temps.)
@+ olivier
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ben ta deja commencer a en faire un c'est deja pas mal, je crois que personne ne sais vraiment ce qui se passe dedans et se qui ressort du reacteur, mais, je vois mal ce que l'on pourrais obtenir a partir d'H2O a part de l'H2 et du O2!
apres je n'en sais pas plus!
bon courage et j'espere que ton tpe sera aprecié (que t'aura une vonne note quoi)
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Je te rappelle pour ton TPE qu'il n'a jamais été prouvé que le "réacteur" produisait du H2. Je te conseille de faire un exposé rationnel et scientifique et de ne pas croire tout ce que tu trouveras sur le net. Si tu fais un prototype, mesure la quantité d'energie produite par le moteur pour un litre de carburant, par exemple avec un alternateur de voiture et un wattmetre , puis tu convertis en mesure d'energie, et tu compares la mesure avec celle du même moteur sans le Pantone, avec ça ton prof sera content. La majorité de ceux qui donnent leur résultats sur le net ne donnent pas ce genre de renseignement mais se contentent de donner la diminution de la consommation associée à une "baisse de rendement" ( traduire : diminution de puissance ) ce qui revient à ne pas faire de mesure du tout.
Modifié en dernier par kakashi le sam. oct. 08, 2005 1:40 pm, modifié 2 fois.
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonjour,

Quand il s'agit d'hydrocarbures vaporisées, le gaz GEET qui sort du réacteur est un mélange principalement composé de CO et H_2.

Les données et le calcul de thermo-chimie sont dans le rapport PFE de C. Martz...

AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Ce rapport qui dit que du carbone a disparu pendant la réaction ? Si tu disposes du rapport complet, pas les extraits comme j'ai pu les trouver sur le net, j'aimerais bien pouvoir le lire si tu peux le poster, merci.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

hep hep ! on est pas la pour discutailler le bout de gars, mais pour mécaniser les gars !
moi aussi, pantoniser à l'huile m'intéresse ! :wink:

tiens je lis qu'il ya beaucoup d'hydrogène dans l'huile :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=72
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

Bonjour, nous cherchons de l'inox 316L, sauriez vous où nous pourions nous en procurer des tubes pour le reacteur, si possible dans le nord pas de calais (62). notre deusième spad avancerra durant l'hiver car en ce moment il faut semer....
merci encore et @+ 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »