Expérimentation en Suisse : 1000h de mélange kérozène+Huile

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Expérimentation en Suisse : 1000h de mélange kérozène+Huile

Message par bidou »

http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_596_F.pdf

à voir !


Démarrages à froid + faible charge > Encrassement > Chute des perf

solution : double carburation...et le faire tirer.

Enfin c'eet quand mem optimiste car meme en ocnditions non optimales et avec une pompe CAV le moteur n'a pas eu de soucis
(justeu n petit sur la pompe mais apparemment non imputé à l'huile..)


:wink:

q'uen pensez vous ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ouais, moi je dis n'importe quoi cette étude ... enfin il est interdit de rouler avec du pétrole de chauffage (kérozène) rappelons le ! ...

comme tu dis bidou : tracteur : bicarburation !

je me pose quand meme la question : un tracteru effectuant de petits travaux donc rarement à pleine charge, en biacrburation ne risque t il absoluement rien ? je pense que meme s'il s'encrasse un poil en régime bas (alors que les chambres sont chaudes vu le démarrage au pétrole), il est bien "rincé" au pétrole pour l'arret : sans doute ces périodes doivent elles être maintenue un poil + long que par rapport à l'utilisation sur une voiture ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ca peut aider c'est vrai joner :wink: mais l'idéal c'est quand meme de ne pas tourner à lhuile pour les bricoles :cry: mahleureusement....

enfin qui sait, p'tet qu'un jour on trouvera une manip' de fraisage de tete de piston pour atteindre 400° facile en chambre...on déculasse, papy prend la perceuse et zou :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'avais entendu parlé d'un piston en ferro-therm, matière qui permettrait d'augmenter ainsi la T°C ... forme détaillée sur la fameuse atude de l'huile de palme comme carburant, sur ce site :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

C'est l'elsbettisation avec le décalotage du piston d'origine et le remplacement par une tête en ferro-therm, soit la manip VWP ;)
Natural Power Addict
Cph
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 5:39 pm
Localisation : Pas de calais

Message par Cph »

une question a vous qui rouler a l'hvg est-il vrai que votre niveau d'huile moteur augmente ? si oui vidange obliger .. tous les combien la vidange?
Ya que les cons qui ne change pas d'avis...
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

oui si mono-Reservoir. car ce problème on l'a surtout à froid -> segmentation non etanche.

solution : bicarburation :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

En tracteur, même en bi-carburation, les "professionels" de l'HVB recomandent tout de même de diviser le nombre d'heures /2 pour la vidange, ex : toutes les 250h au lieu de 500, même en bi-carburation.

Sur ma voiture, je me suis aperçu que le niveau d'huile moteur montait à 100% mono-reservoir, alors que j'avais une fuite d'huile sur le joint de culasse, d'où mon choix de bi-carburation.
Ceci est du au fait qu'au démarrage, à faible charge pour les tracteurs, ou moteur usé, les segments ne collent pas au cylindre et l'huile imbrulée liquide "coule" vers le bas...
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:52 pm, modifié 1 fois.
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Compatibilité HVB, huiles minérales

Message par GL »

Certaines huiles minérales sont difficilement compatibles avec l'HVB.

De plus les HVB viellissent mal dans le bas moteur. En cas de descente d'HVB dans l'huile de graissage, je consseille la plus grande prudence.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

idem j'ai constaté un peu de mayonnaise ! huile usagée donc bien oxydée...
je sais pas trop d'où ça vient mais j'ai de l'huile végétale lubrifiante pour la prochaine vidange ! je concluerai alors !
bon sur une 405, elle est évacuée par le filtre à air ! tant mieux ! :wink:

Ols, je croyais que la manip VWP c'était retoucher la pompe à injection ?!
c'est trop bete, pourquoi pas faire les bons pistons direct ? je croyais que AAN (motoriste allemand cité dans l'étude sur l'huile de palme) planchait dessus ? et parlaient d'un moteur à huile pour 600€ ? automobile bien sur je pense .......

je pense la meilleure alternative après la b-carburation, reste la sonde T°C sur pot d'échappement, reflétant la T°C moteur ... sinon une méthode pas testée (??) qui consiste à réinjecter les gazs d'échappements à froid ? ... bon courage !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
LandReveur
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 19, 2005 11:29 am

Message par LandReveur »

Joner a écrit :sinon une méthode pas testée (??) qui consiste à réinjecter les gazs d'échappements à froid ? ... bon courage !
tu est tres proche de l'EGR là, vu l'encrassement de ces systemes.... j'ai comme un doute sur la fiabilité, a moins d'etre pres a demonter et nettoyer toutes els vidanges moteurs
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

VIM> Dans nombres d'études sur l'HV et de motoristes se penchant sur la question, c'est un problème récurant. Au niveau des solutions, ce que j'ai retenu :
- diviser l'intervalle de vidange/2 (conseillé par VWP et Gaspart, par ex)
- injecter une certaine proportion d'huile lubrifiante dans la chambre de combustion, permettant le maintien d'un niveau constant.
- recycler par µ-filtration l'huile lubrifiante.

C'est vrai qu'un moteur neuf est peu usé, mais à mon sens si la charge n'est pas suffisante les segments se retractent et n'assurent plus une étancheité optimale. Mais pour le moment je ne connais personne qui met de l'HVB dans les taxis neufs ;)

Reste la question des huiles lubrifiantes à base d'HV, des compatibiltés, etc...

Joner> Cherche pas d'ou vient l'huile, du démarrage... c'est quoi ton histoire d'évacuation par le filtre ? Le reniflard ?
VWP touche aux paramètres d'injection, mais font aussi des modifications "mécaniques" sur les moteurs, galette de ferro-therm, recirculation de l'HV avec detecteur de temp et de carburant, etc...
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui c'est ce que je me dis : du démarrage ...
et chez peugeot, tout du moins 405, le surplus arrive toujours dasn le filtre à air ! :lol: donc la mayo aussi en partie ... oui reniflard, jusqu'à l'échangeur de T°C air/air du reniflard, puis jusqu'au filtre à air et dans celui-ci.

il me semble qu'il existe sur ce site une référence à une expérience d'oxydation de l'huile carburant/lubrifiant, qui énonce les compatibilités d'huile lubrifiante (marque, type, lubrification à chaud/froid etc ...) j'en sis meme sur ! une étude allemande ...

-------------

Landreveur, je parlais bien du système EGR, mais sans l'imperfection bien entendu ! ....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Joner a écrit :ouais, moi je dis n'importe quoi cette étude ... enfin il est interdit de rouler avec du pétrole de chauffage (kérozène) rappelons le ! ...[...]
Je rappelle également que le kérozène sert à faire voler les avions et que l'on peut en trouver dans tous les petits aérodromes; dans ce cas, il est taxé, et donc légal.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Essaye et appelle les douanes pour voir :lol: Ce n'est pas parcequ'un produit est taxé qu'il est autorisé en carburation, le kerdane est taxé aussi... :roll:
Modifié en dernier par Ols le mar. sept. 27, 2005 6:39 pm, modifié 1 fois.
Natural Power Addict
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

C'est déjà fait, mais il est vrai que nous n'habitons pas le même pays.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Lol, ta répondu après mon edit, à ba si tu es Belge ou Suisse, je pourrais pas te répondre, mais en France, c'est interdit ;)
Natural Power Addict
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Dommage pour les Français, alors.
Mon père a appelé, écrit aux douanes pour régler les problèmes légaux. Si je n'étais pas sûr de ce que je dis, je ne le posterais pas ici.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Pas de problèmes, seulement dans les autres sections, on voit beaucoup de "nouveaux" qui veulent utiliser le kerdane ou le kero en carburation en France, ce qui n'est pas le but de ce site.
De plus, avant que tu ne le spécifies, je ne savais pas que tu n'étais pas français, mais francophone ;)
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »