Rouler à l'huile de récup sur Massey Ferguson 140

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Fidel46
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 10:11 am
Localisation : Thégra 46500 France
Contact :

Rouler à l'huile de récup sur Massey Ferguson 140

Message par Fidel46 »

Bonjour,

Je souhaite alimenter à l'huile de friture de récup mon vieux tracteur massey ferguson 140. Peut-on le faire sans rien changer ou faut-il faire comme pour les voitures : réchauffeur ou autre réservoir ?
Peut on le faire aussi bien en été ou hiver ?
Merci pour vos conseils.

Fidel
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

certains vieux taxi tournent à 100% sans modif. c'est pas c'que je conseillerai dans une optique "durable" mais si t'a plus grand choseà perdre et que ton engin démarre bien par tout temps pourquoi pas. :wink: evite quand meme de le laisser au ralenti une demi heure :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

mm question pour un MF835... il n'y aurait pas eu ce thread, j'aurais foncé (une fois le tracteur remis sur pieds, et il y en a pour un moment) droit devant, mais du coup j'en profite... :p
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Privilégiez tout de même une bi-carburation 1er prix, vanne 3 voies manuelle, bidon quelconque de 20l, un échangeur HV/LDR et 3 bouts de durites, même sur des vieux taxis, c'est préferable et vraiment pas onéreux, tant qu'à faire ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Oui si on veut faire ca "serieusement" autant faire ca :wink: (merci ols).

d'autant plus que sur ces vieux zing, on est plus à un bout de tuyau pret dans la cabine :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Pas d'accord les mecs.les vieux MF on des perkins et certain sont des injections indirect , j'ai une batteuse claas de 67, elle a un Perkins 4.99 1600cm3 30Cv avec des préchambres.Le problème ,le démarage est déjà merdic au gazoil, alors avec de l'huile....Ces moteurs on en général un thermostard sur la pipe d'admision.Je doit avoir une doc sur ses vieux moteur si ca vous intéresse je là chercherais.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

Titi a écrit :Pas d'accord les mecs.les vieux MF on des perkins et certain sont des injections indirect , j'ai une batteuse claas de 67, elle a un Perkins 4.99 1600cm3 30Cv avec des préchambres.Le problème ,le démarage est déjà merdic au gazoil, alors avec de l'huile....Ces moteurs on en général un thermostard sur la pipe d'admision.Je doit avoir une doc sur ses vieux moteur si ca vous intéresse je là chercherais.
ca m'intéresse !!
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 10:24 pm, modifié 1 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Les Perkins sont les seuls moteurs sur l'exploitation à ne pas consommer de l'HV, du fait des pompes CAV, des faiblesses au niveau distribution et de leur faculté a consommer beaucoup d'huile lubrifiante...
Enfin chacun fait comme il veut...
Natural Power Addict
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Moi qui pensais mettre 50/50 sans modif dans la mercator moteur 4.236 l'année prochaine,elle ne consome pas une goutte d'huile lubri et démare nickel par -5 au gazoil.Un pote a un renault 70/14 SP avec le même moteur il est trés content de sa mécanique.
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »