Projet Bi-carburation Massey Ferguson 140

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Fidel46
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 10:11 am
Localisation : Thégra 46500 France
Contact :

Projet Bi-carburation Massey Ferguson 140

Message par Fidel46 »

Je m'apprette à acheter le matériel pour équiper mon tracteur afin de le faire tourner à 100 % à l'huile de récup. :P
Chez Massey F on me propose une pompe de gavage + filtre à 200 €.
:( J'ai vu ici le lien sur le site Méthéco qui propose des pompes moins chères at aussi des kits. :o
Y en a t'il parmi vous qui ont acheté des kits et que comprennent t'ils ?
Que faut'il donc comme pompe (débit, pression) ?
Quelle est la meilleure solution sur ce vieux tracteur pour réchauffer l'HV?

Je pense aussi commander le 2° réservoir chez Méthéco. Bonne solution ?

Merci pour vos réponses.
Tracteur MF 140 en projet d'équipement bi-carburation, récupération d'huiles de friture usagées.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

salut à toi !

un système bicarburation sur tracteur est à penser comme sur une voiture : d'ialleurs c'est pratiquement la meme chose !
il faut que tu démarre/arrete au gasoil, et moteur chaud : 100% huile ! :D
à quoi il ressemble le MF ? vieux ou récent ?

bon ... déjà pour fair un kit bi-réservoir, pas besoin de pompe de prégavage ! elle ne sert que sur injection indirecte pompe bosch, pour dépasser les 50% sans modifs, mais faut aussi surtarer les inejceturs à 185 bars et metre le réchuaffeur ... ce n'est donc pas ton cas ! :wink:

tu as un habitacle sur le tracteur ?
pour le réservoir je conseilleà moindre prix de prendre un bidon de 20L sanglé, tu fais passer les durites à travers le bouchon ! ben oui !
pour les vannes, pour éviter la temporisation des électrovannes électroniques, autant utiliser des vannes manuelles ! il t'en faudra 4 .. ainsi que 2 "T" en cuivre par exemple ... pour le réchuaffeur hydraulique/électrique : un bon vieux filtre à GO réchuaffé par liquide de refroidissement dont on vire le filtre intériueur (ou juste les lamelles en papier si le filtre est en métal) avec une bougie de préchauffage en entrée, pour faire la compensation en T°C !
toutes les infos sur le site, regarde la section "groupe de travail" et "fiche techniques" :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »