total et l'hvb

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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roger
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total et l'hvb

Message par roger »

lu sur le forum terre-net :

total ne veut pas de diester (le 31/10/2005 11:04:07)

Gérard
Invité

Je vous apporte une information toutes fraiche d'un ingénieur de total Gonfreville. Il est aussi des moments ou ces gens là ont le bourdon.

On se demandait depuis la campagne de pub du pétrolier dans les hebdo quelle était la position de ce groupe sur les bio carburant.

Elle est simple, dans leurs stations à leur marque, ils vont incorporer de l'huile végétale. M. D. me disait que l'EMC était beaucoup trop cher et que l'estérification n'était pas utile pour une incorporation entre 5 et 8 %.
Par contre, l'huile permet d'amméliorer de 6 à 7 % les performances des véhicules. ( baisse de consommation ). De plus l'adjonction de ce bio carburant permet de réduire de façon spétaculaire les émmissions de particules.

A ma demande , pourquoi avez vous fait construire une usine d'estérification à Sète, le réponse fût surprenante. Il s'agit d'une pompe à défiscalisation. En effet, pas grand chose ne s'oppose à incorporer de l'huile à la place de l'EMC dans une usine. Il suffit de s'arranger un peu avec les cahier de production pour récuperer la détaxation. La condition est que les unitées de raffinage et d'ésterification soit reliée le plus directement possible pour éviter les controles.

On imagine que les chateaux de cartes des agriculteurs vont avoir un avis de tempête. Il est vrai que la politique industrielle qui visait à bloquer les unitées fermières n'était plus tenable à court terme.

... :(
kakashi
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Re: total et l'hvb

Message par kakashi »

Par contre, l'huile permet d'amméliorer de 6 à 7 % les performances des véhicules. ( baisse de consommation ).
euh ???
A ma demande , pourquoi avez vous fait construire une usine d'estérification à Sète, le réponse fût surprenante. Il s'agit d'une pompe à défiscalisation. En effet, pas grand chose ne s'oppose à incorporer de l'huile à la place de l'EMC dans une usine. Il suffit de s'arranger un peu avec les cahier de production pour récuperer la détaxation. La condition est que les unitées de raffinage et d'ésterification soit reliée le plus directement possible pour éviter les controles.
Ça par contre ça se tient parfaitement du point de vue économique, ça m'étonnerait pas du tout. C'est aussi possible que ce soit juste une rumeur lancée sur le net..
bidou
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Message par bidou »

??? que pensez vous de la source ? fiable ???
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

.
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GL
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Message par GL »

L'info ur Sète est surprenante.

Par contre il est certain que les pétroliers se gardent bien de dire qu'est ce qu'il mettent dans les GO et que les bio carburants agricoles français ne les interrèssent guère.
On sais qu'il y a des corps gras pour compenser le retrait du soufre et couvrir la remontée de la tranche de kracking.
Dans son article de la France agricole, BEULIN ne nous a pas dit pourquoi ils avaient abandonner la filière HVB.
Si les esters sont interessants en sustitution dans les diesels, ils ne présentent pas d'intérêt pour tenir les engagements européens de 5.75 % de bio carburants.
La différence se fait sur l'endroit ou se fait la marge et la on est très discret du coté de la rue Georges V.
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