Page 1 sur 2

Deutz commercialise des moteurs : Pflanzenoel Ready !!

MessagePublié: Jeu Nov 10, 2005 8:35 pm
par Ols
Le paternel revient d'Agritechnica en Allemagne, quelle ne fut pas ma surprise de voir la doc du premier moteur mondial équipé "d'usine" pour l'HVB, et exposé pour la première fois sur un stand, avec tout ce que cela implique.

Bon, on a droit au barratin habituel sur le respect de la norme et tout et tout pour la garantie, aussi que ce moteur n'est destiné qu'au marché allemand, etc etc, mais bon sa fait son chemin.

Coté technique, rien d'extra-ordinaire, un 4 cylindres de 85 poneys, refroidissement Air, avec culasse injection Indirecte (donc préchauffage) en lieu et place de la culasse injection directe...

Ce n'est pas grand chose, mais déja une reconnaissance de ce carburant et une preuve que les motoristes s'y interressent de près ;)

Encore des moteurs qui tombent en panne

MessagePublié: Jeu Nov 10, 2005 9:54 pm
par GL
Voila encore un exemple de moteur qui tombe en panne en passant le pont sur le Rhin.

Rien d'étonnant que ce soit encore les alsaciens qui ai des problèmes, surtout avec des moteurs Renault.

Rendez l'Alsace et la Lorraine au allemands et les moteurs tournerons avec de l'HVB, le conseil régionnal d'Alsace pourra verser les 40 % de primes que le préfet de région a bloqué aux agriculteurs de cette région frontière qui veulent sortir de la mono culture de maïs.

L'exeption française en matière de bio carburant fatigue un peu, des station service à huile en Allemagne, cela énerve un peu de l'autre coté des Vosges.

MessagePublié: Ven Nov 11, 2005 9:09 am
par roger
on n'a qu'à en ouvrir des stations services en france !!!

c'est quand même dingue, on se croirait au temps de la résistance... :?

MessagePublié: Ven Nov 11, 2005 10:52 am
par Malodge
Ca m'amene une question, ce moteur fonctionne quand-meme au gazoil je suppose?

MessagePublié: Ven Nov 11, 2005 12:34 pm
par GL
La première station service à huile en France pourrait être interdite au français.

Il faut la mettre sur une route de liaison entre la France et l'Allemagne, la RN 4 par exemple.

MessagePublié: Ven Nov 11, 2005 12:56 pm
par bidou
Ols, comment le contrcuteur s'est il démmerdé pour passer aux normes antipolution ? moteur exclusivement huile ?

Si tu as un lien, une doc scanné, ca m'interesse, une news pour le sitre, faut balancer l'infos partout, faut que ca bouge !!! :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 4:35 pm
par fred62
c'est officielle deutz assure le moteur 4 ans 100% a l 'hvb.
le concessionaire sort de chez moi.
sous reserve que l'huile soit au norme.

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 9:49 pm
par mica
Avec modification moteur ?
70°C ?

Mica

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 9:58 pm
par fred62
je ne sais pas,ce sont des tracteurs qui seront monter en bicarburation en usine.

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 9:59 pm
par mica
OK.

Mica

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 10:08 pm
par Ols
A moins de modifications dans leur protocole, ils remontent des pistons creux pour maintenir une source chaude, et "peut etre" une culasse injection indirecte, un peu comme VWP ou elsbett, donc mono-reservoir ;)

C'est Gaspard qui commercialise des Deutz bi carburés en Belgique.

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 10:15 pm
par fred62
pas de modification de moteur,ce sont les meme moteur qui tourne au gazoil.

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 10:28 pm
par Ols
Donc vu ta localisation, c'est Gaspard que tu as vu ;)

MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 10:32 pm
par fred62
non,c'est le concessionaire du 62 qui est suivi par deutz en allemagne et qui garantie le moteur 4 ans.

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 9:04 am
par Ols
Tu as une trace écrite, doc ou devis sur lequel c'est indiqué ?

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 1:34 pm
par xavier
Deutz agrotron 150 ,100% hvp ; demarrage tres facile , + de puissance , moins de consommation, aucunes fumèe,
quand j'utilise les tourteaux de la triturationdans la chaudiere , mon hvp me reviens à 0.18cts /litre.

ce tracteur est vraiment à recommander pour l'hvp . :thumbright:

xavier , ex-case ih

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 2:07 pm
par Vim
> xavier,

quel est la réf complète du moteur de ton agrotoron, stp ?

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 2:15 pm
par Franck
Je suis pret à retourner chez Deutz .Case vas faire la tête.....

Si vous pouvez donner des infos plus précise ça m'interesse mais je suis loin des frontieres....

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 7:45 pm
par Ols
Xavier, c'est bien Gaspard (ou associé) qui t'as fourni le tracteur ? Profitez en, d'ici peu, les Deutz vont passer en Common rail en lieu et place des IP...

MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 8:46 pm
par fred62
non deutz n'a pas prevu pour l'instant de passer au common rail parce qu'ils sont aux normes .