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coûts approx. pour trafiquer un tracteur

MessagePublié: Mar Nov 15, 2005 12:45 am
par fabi
bonjour à tous.
je suis étudiante au québec dans une école d'agriculture et nous sommes entrain de monter un projet pour transformer un tracteur(peut-etre un inter) à l'hvb pour l'école. nous devons monter un budget alors je me demandais ca coute combien faire la transfo et combien de temps ca prends environ.
merci d'avance
ciao

MessagePublié: Mar Nov 15, 2005 10:17 pm
par bidou
electrovanne : 2*75 €
rechauffeur type echangeur : 150 €
pompe de gavage : 75 €
relai etc : 30€
une journée de bricolage en prennant le temps de boire qq biere :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Nov 18, 2005 7:32 pm
par fabi
merci beaucoup pour l,info je vais voir si les coûts son équivalents au québec. pour la transfo j'ai figuré que c'est à peu près la même chose que pour une auto?! j,imagine que j,ai aussi besoin d,un autre réservoirpour l'hvb, combien de litres?? tu suggère??j'imagine aussi qu'il y a moyen de récupérer des pièces usagés question d'être plus écolo.je prends note le coût de la bière dans mon budget aussi!
ciao

MessagePublié: Ven Nov 18, 2005 7:41 pm
par bidou
Ici il s'agit d'une modif "bi-reservoir" pour tout moteur à injection directe

pour injection indirecte (voiture) c'est bocou meilleur marché : un rechauffeur, une pompe de gavage : 150 € maxi

oui compte aussi un reservoir : la taille de celui-ci est ofnction du laps de temps auquel le tracteur devra rester au gasole : si tracteur qui "tire" tout le temps = juste pour démarrer = 30 à 50L

si tracteur polyvalent, qui tournera au gasole poyur démarrrer mais aussi pour tout les petits travaux, faut prévoir plus de marge pour pas etre ennuyé. bien sur tout dépend de la conso de ton engin , entre un 4 cylindres de 80 cv et un 6 cylindres de 200 c'est le jour et la nuit :wink:


En gros : de 30 € (reservoir recup' petite capacité) à 150 € (reservoir concu spécifiquement, avec jauge) :wink:


Pour la biere, compte 15 € , je te conseille la Krick à la Cerise, vaut mieux avoir du rouge dans son verre que dans son reservoir :!: :lol:

MessagePublié: Dim Nov 20, 2005 1:50 pm
par Ols
:lol: Oliomobile, tout ce que vous voulez savoir sur les carburants alternatifs moteur et humain :mrgreen:

MessagePublié: Dim Nov 20, 2005 7:57 pm
par bidou
attend un peu qu'on attaque les mélanges... :lol:

MessagePublié: Lun Nov 21, 2005 12:59 pm
par Joner
bidou a écrit:electrovanne : 2*75 €
rechauffeur type echangeur : 150 €
pompe de gavage : 75 €
relai etc : 30€
une journée de bricolage en prennant le temps de boire qq biere :lol: :lol:


électrovanne : 2 x 35€ (www.greasel.com)
échangeur : 63€ (www.metheco.fr ou www.monopoel.de), modèle + puissant à 130€
pompe de gavage : 40€ (chercher à "facet" sur ce site : http://aircraftspruce.com/ )
relais, fil , interrupteur : à récupérer à la casse sinon à pas cher en grande surface ...

+ simple encore et moins cher toujours : 1 kit avec 4 vannes manuelles plutot que 2 EV : on les a pour 20€ !
quant au réchauffeur il est fait à partir d'un vieux filtre à GO réchuaffé par liquide de refroidissement, et légèrement amélioré : on arrive à 50€ !
regarde les "kits 1er prix, 2ème prix et monopoel" dans la section groupe de travail, pour avoir une idée !"
8)

MessagePublié: Mar Nov 22, 2005 9:05 pm
par bidou
yep j'ai pris large car c'est un budget pour lécole !

pour le rechauffeur faut pas sous estimer quand meme, car c'est un engin agricole :wink: donc il FAUT le grand rechauffeur (130 €) :wink: voir une modine en plus en prérechauffage avant les filtres... faut voir :roll: (si fait froid ! :lol: )

MessagePublié: Mer Nov 23, 2005 4:16 pm
par mica
Salut Bidou,

Lorsque mon frangin aura sa presse et son filtre, il va falloir que je lui monte 2 ou 3 tracteurs en bicarburation.
J'ai juste fait des kits pour les voitures.
Peux tu me dire s'il y a une grosse différence pour les kit des tracteurs ?

Merci, Mica

MessagePublié: Mer Nov 23, 2005 7:34 pm
par Ols
Simplement le dimensionnement des elements HVB, filtres, échangeur, durites, EV, reservoir etc.... plus gros que les VL naturellement, sa pourrait se rapprocher des équipements PL tout en restant en 12V ;)

MessagePublié: Jeu Nov 24, 2005 1:26 pm
par Joner
ben moi sur tracteur j'ai déjà vu durites de 8mm comme sur voiture, les EV sont les memes (SIRAI en métal), le réservoir de gasoil juste + gros peut être ?

peut être l'échangeur de chaleur, de toute façon meme celui conseillé sur voitures est sous-dimensionné (2.2kW), il vaut mieux prendre le plus gros.
sur e-bay, des 4kW à 50€ je crois ...

après c'est sur tu as le choix dans le matériel pour arriver à tes fins, sinon il existe des kits tout faits chez ATG, dimensionné tracteur.

MessagePublié: Jeu Nov 24, 2005 1:33 pm
par Ols
Il faut bien sur préciser de quel tracteur on parle, le vieux taxi de 30 ans de 50 chx n'aura pas les mêmes besoins, et donc équipements, qu'un taxi plus récent de 250 chx ;)

Sur VL, l'échangeur ATG suffit, mais il faut absolument boucler les retours, sinon toute la chaleur est "perdue" dans le reservoir...

MessagePublié: Jeu Nov 24, 2005 7:23 pm
par fabi
je sais pas c'est quoi les "modine", mais je sais qu'ici au québec y fait pas mal frette et souvent on se sert des tracteurs pour déneiger l,hiver.Un plus nous on est dans le bas du fleuve ou il vente beaucoup donc l'hiver c'est facile de monter dans les -35 avec le vent. Alors je crois bien avoir besoin de "modine"!?
Aussi nous on risque plus de travailler avec un vieux tracteur de 55cvx genre Massey ou Inter.qu,avec une grosse machine de 250cvx.
aussi j'ai essayé de voir les kiyts sur "groupe de travail" et j'ai pas pu ya pu rien dans le dossier.
ciao