Le kit bicarburation pour tracteur le " Micakit "

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Pour les vannes manuelles, tape ton hydraulicien, il en a en pagaille, il s'en sert comme inverseur hydraulique ;)

Privelegie du 10mm interne pour les tracteurs, la forte visco a tendance a ralentir l'HV surtout l'hiver et sans pompe de gavage.
Pour les accessoires et équipements, idem, hydraulicien, plomberie, dieseliste, ou fournitures industrielles.

En fait pour les raccords, tout dépend de tes équipements, en principe les banjo tracteur sont en 10 interne, donc équipe le reste comme sa ;)

Et je confirme pour l'alu, sa vibre, se fissure et finit par peter, enfin tout dépend comment il est fixé, pour éviter les vibrations, 2 à 3 points d'appui mini, enfin j'ai pas vu sur les photos :roll:
Natural Power Addict
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Mica,

Je me suis posé une question en cours ( Hé oui faut bien s'occuper ... ), pour le raccordement en LDR de ton réchauffeur, comment as tu effectué la restriction de section entre ta durite d'origine et ton tuyau bleu. Je n'arrive pas a voir !

D'ailleurs quelle est la matière exacte de ta durite bleue, et quel est le renfort interne, tressé ou juste deux couches de caoutchouc différentes ?

Merci bien pour les infos !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pinpin a écrit :Mica,

Je me suis posé une question en cours ( Hé oui faut bien s'occuper ... ), pour le raccordement en LDR de ton réchauffeur, comment as tu effectué la restriction de section entre ta durite d'origine et ton tuyau bleu. Je n'arrive pas a voir !

D'ailleurs quelle est la matière exacte de ta durite bleue, et quel est le renfort interne, tressé ou juste deux couches de caoutchouc différentes ?

Merci bien pour les infos !
- Si je me rapelle bien, j'ai mis un raccord de plomberie diamètre 18mm avec un côté un écrou 3/4" et de l'autre une sortie femelle ou j'ai soudé un bout de tube de 18mm que j'ai ensuite enfoncé dans la durite LDR.
- La durite est de la durite LDR tressée et renforçé que j'ai pris chez le mécano agricole, mais elle est vraiment trop dure, il faut de la durite normale pour pouvoir bien serrer les colliers.

Mica
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Merci ,

Encore une fois je n'ai pas su m'exprimer correctement, c'est ma faute.

Ma question portait surtout du coté tracteur. Comment as tu adapté un diamètre important , de l'ordre de 90 mm à un diamètre de 18. Je ne comprend pas du tout ton montage concernant le raccordement LDR.

Je vois sur les photos que tu t'es raccordé à la durite au dessus de ton lanceur de démarreur. Voilà ! Telle est ma question !
Et sur la photo on ne voit pas grand chose.

Je pensais perso usiner un adaptateur directement dans la masse en acier, afin de limiter au plus les soudures.

Merci bien !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non, les durite du tracteur qui vont au chauffage était de 16mm.
Je ne me suis pas raccordé au grosse durite car la T°C du LDR est très longue à monter. Il faut se mettre en parallèle sur le radiateur de chauffage.

Mica
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

est ce que du tuyau de chauffage comme le PER (bleu ou rouge) est valable pour faire les tuyauteries aussi bien d'huile que d'"eau du radiateur?? dans ce cas avec les embouts à sertir le montage est droledement simplifié...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je n'ai jamais essayer et je n'ai pas la pince à sertir, s'il résiste au moins à 90°c pas de soucis (je pense).

Mica
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

je pense que c'est à éviter, car généralement ça tient maxi 80°C, ce qui est déjà énorme pour de l'eau chaude ou du chauffage central.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

C'est pas en cuivre le PER ? Et bonjour le prix au mètre...
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »