Moissoneuse Forschritt
Modérateur : Les modérateurs
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
vu la la monte des injecteurs sur la culasse, cela resemble a de l'injection direct ?? non ? si oui, bien controler le niveau huile moteur a ce qu'il ne monte pas.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Amateur
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 12:15 am
- Localisation : Pas de calais, entre ARRAS et Saint Pol
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 1443
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
- Localisation : Aisne (02)
- Contact :
en agricole pour simplifier, 95% des moteurs sont des IDBP
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
-
- Amateur
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
Bonjour.
Suite à l'orage de cette nuit on a dut arrêter de battre, on a regardé les niveaux d'huile moteur et là, il a monté de 1 à 2 cm. on a une petite pompe mécanique avant la PI mais la membrane n'a pas l'air percé.
Est-ce que la PI peut fuir dans le moteur?
Quels pouraient en être les causes?
Merci d'avance!
@+
olivier
PS: je vais remêtre ce message dans problème mecanique...
Suite à l'orage de cette nuit on a dut arrêter de battre, on a regardé les niveaux d'huile moteur et là, il a monté de 1 à 2 cm. on a une petite pompe mécanique avant la PI mais la membrane n'a pas l'air percé.
Est-ce que la PI peut fuir dans le moteur?
Quels pouraient en être les causes?
Merci d'avance!
@+
olivier
PS: je vais remêtre ce message dans problème mecanique...
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
je pense que oui car elle est entrainé par pignon probablement sur ce moteur, donc y'a un joint SPY retient le fioul ou hvb.
il a monté en conbien d'heure d'utilisation ?
il a monté en conbien d'heure d'utilisation ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 1443
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
- Localisation : Aisne (02)
- Contact :
n'oublie pas de vidanger tout ca une fois que tu aura soluutionné.
as tu pris la bonne facet en pression de gavage ?
as tu pris la bonne facet en pression de gavage ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
-
- Amateur
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
Bonjour.
La facet utilisée a été récupéré sur une autre machine, elle est ancienne mais fonctionne encore... je ne savais pas qu'il y avait des pressions differentes pour les facets...
Pour voir à peu près ce que sais, elle est en photo plus haut.
pourla suite:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7651
@+
olivier
La facet utilisée a été récupéré sur une autre machine, elle est ancienne mais fonctionne encore... je ne savais pas qu'il y avait des pressions differentes pour les facets...
Pour voir à peu près ce que sais, elle est en photo plus haut.
pourla suite:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7651
@+
olivier
-
- Amateur
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 12:15 am
- Localisation : Pas de calais, entre ARRAS et Saint Pol
Slt,
On vient juste de faire 8 ha de ray-grass et 4,5 d'orge après avoir fait la vidange. De plus on a fermé les volets de ventilations, résultat le moteur est à 80 °C de moyenne avec pour minimum 70 °C (lorsque l'on vide la trémie avec bateur arrété, et là depuis 2 jours le niveau ne bouge pas du tout ! donc tout à l'air OK, avant le moteur monté à 70 °C max !!!!!!!! Il reste encore 5 ha d'orge et 20 de blé on va continuer à surveiller le niveau !
Dès qu'il y a du nouveau on vous tient au courant !
Chr62 & Oliver62
On vient juste de faire 8 ha de ray-grass et 4,5 d'orge après avoir fait la vidange. De plus on a fermé les volets de ventilations, résultat le moteur est à 80 °C de moyenne avec pour minimum 70 °C (lorsque l'on vide la trémie avec bateur arrété, et là depuis 2 jours le niveau ne bouge pas du tout ! donc tout à l'air OK, avant le moteur monté à 70 °C max !!!!!!!! Il reste encore 5 ha d'orge et 20 de blé on va continuer à surveiller le niveau !
Dès qu'il y a du nouveau on vous tient au courant !
Chr62 & Oliver62
=>Trituration de colza à façon, Pas de Calais , Entre Arras et Saint Pol sur Ternoise.
=>5 tracteurs à 33 % , un téléscopique carterpilar à 20 % (depuis 200 h) et une batteuse en bicarburation maison à 100 % !!!!
=>5 tracteurs à 33 % , un téléscopique carterpilar à 20 % (depuis 200 h) et une batteuse en bicarburation maison à 100 % !!!!
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
70 et même 80 degrés, je trouve cela trop faible pour un moteur diesel à charge !
Notre laverda est à 90 en pleine charge ( comme au blé ) et descend à 80 lorsqu'on vide ( coupe arrêtée, mais batteuse en marche )
Un moteur diesel a besoin de fonctionner " à chaud " !!! Il n'est pas rare de voir des diesel monter à 100 degrés ! L'eau bous à une température supérieure à 100 car elle est sous pression et se régule à ce stade ( 110 degrés il me semble ). En revanche si la température monte au dessus, c'est qu'il y a un problème !
Plus un moteur diesel fonctionne en température plus son rendement est bon.
Dans ce même principe, les alpinistes font bouillir de l'eau à 80° ! La température d'ébullition dépend de la pression atmosphérique !
Notre laverda est à 90 en pleine charge ( comme au blé ) et descend à 80 lorsqu'on vide ( coupe arrêtée, mais batteuse en marche )
Un moteur diesel a besoin de fonctionner " à chaud " !!! Il n'est pas rare de voir des diesel monter à 100 degrés ! L'eau bous à une température supérieure à 100 car elle est sous pression et se régule à ce stade ( 110 degrés il me semble ). En revanche si la température monte au dessus, c'est qu'il y a un problème !
Plus un moteur diesel fonctionne en température plus son rendement est bon.
Dans ce même principe, les alpinistes font bouillir de l'eau à 80° ! La température d'ébullition dépend de la pression atmosphérique !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html