pb dilution hvp/huile moteur en bicarb
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pb dilution hvp/huile moteur en bicarb
un exploitant rencontre un pb de passage de l'hvp dans son huile moteur , depuis qu'il travaille en charge depuis 15 jours; pas de pb avant;
bicarburation avec réchauffeur à plaques, T°>70°C
compressions vérifiées OK, injecteurs récents, réglage distribution effectué récemment
une idée d'où peut venir le pb?
bicarburation avec réchauffeur à plaques, T°>70°C
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une idée d'où peut venir le pb?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Salut,
Si ce sont des injecteurs-pompe, tu peux peut-être avoir un passage (joint fuyant) de l'HVP dans le circuti de lub du haut-moteur...
Voilà, je vois rien d'autre qui pourrait être significatif...
Hyenecal
Si ce sont des injecteurs-pompe, tu peux peut-être avoir un passage (joint fuyant) de l'HVP dans le circuti de lub du haut-moteur...
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... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
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De même si c'est une PI en ligne (voir rotative), il nous faudrait plus d'élements concernant le moteur, marque, type, puissance, heures, etc...
Il faut aussi savoir que suivant les types et les marques, l'usure, les moteurs diluent toujours plus ou moins, il n'est pas impossible qu'avec l'accumulation, il vienne de s'en apercevoir, surtout s'il ne réduit pas ses intervalles de vidange...
Il faut aussi savoir que suivant les types et les marques, l'usure, les moteurs diluent toujours plus ou moins, il n'est pas impossible qu'avec l'accumulation, il vienne de s'en apercevoir, surtout s'il ne réduit pas ses intervalles de vidange...
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véhicules concernés:
un vieil IH 1055 de 30 ans, piquage sur circuit chauffage habitacle
un MF 81-30
un MF 36-10
à priori, j'ai un doute sur ses install, il n'arrive pas à avoir de liquide de refroidissement suffisamment chaud, donc forcément l'hvp n'est pas assez chaude et ça brûle (très) mal, fumées bleues à chq accélération et dépôts dans les pipes d'échappement
un vieil IH 1055 de 30 ans, piquage sur circuit chauffage habitacle
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à priori, j'ai un doute sur ses install, il n'arrive pas à avoir de liquide de refroidissement suffisamment chaud, donc forcément l'hvp n'est pas assez chaude et ça brûle (très) mal, fumées bleues à chq accélération et dépôts dans les pipes d'échappement
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Salut Oleo, si tu connais ce modèle, sais-tu où il peut se repiquer pour récup du ldr bien chaud? le gars me dit avoir du ldr à 40°c, pas plus ...
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Oula, sa n'est pas bon du tout !!!! Il y a un serieux problème, et du LDR à 40°, sachant qu'un moteur tourne à environ 80-85° de température d'équilibre, le montage ne doit pas etre fait correctement (diametre durite, dérivation, thermostat, etc...)skyfish a écrit :véhicules concernés:
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à priori, j'ai un doute sur ses install, il n'arrive pas à avoir de liquide de refroidissement suffisamment chaud, donc forcément l'hvp n'est pas assez chaude et ça brûle (très) mal, fumées bleues à chq accélération et dépôts dans les pipes d'échappement
Malheureusement, je ne connais pas ces tracteurs, donc sans photos, je ne pourrais pas t'en dire plus
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merci Ols
j'ai relancé le gars vers le sens de circulation des fluides (qui doit être inversé) dans les échangeurs, sachant qu'il me dit avoir le même problème sur chq engin...j'attends un éventuel retour, mais je pense aussi à un pb de montage, pas de matériel.
à+
j'ai relancé le gars vers le sens de circulation des fluides (qui doit être inversé) dans les échangeurs, sachant qu'il me dit avoir le même problème sur chq engin...j'attends un éventuel retour, mais je pense aussi à un pb de montage, pas de matériel.
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ça fait déjà qques temps qu'on bosse ensemble quand nécessaire, mais merci quand même de tes encouragements
à+
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Salut Sky,
Ce probleme de dilution a-t-il ete resolu et comment ?
Pour la basse temp. c'est certainement un thermostat ouvert qui est a changer.
Si non, dis-moi, pense tu qu'il est possible que la dilution peut se faire au niveau de la pompe de transfer d'origine qui est rattachee sur la PI de ligne. Avec un colegue on pense a eviter la pompe de transfer d'origine en y passant seulement le GO et faire passer le HVP par une PG Facet sans le passer par la pompe de transfer d'origine. Pense tu que cela va marcher ?
Ce probleme de dilution a-t-il ete resolu et comment ?
Pour la basse temp. c'est certainement un thermostat ouvert qui est a changer.
Si non, dis-moi, pense tu qu'il est possible que la dilution peut se faire au niveau de la pompe de transfer d'origine qui est rattachee sur la PI de ligne. Avec un colegue on pense a eviter la pompe de transfer d'origine en y passant seulement le GO et faire passer le HVP par une PG Facet sans le passer par la pompe de transfer d'origine. Pense tu que cela va marcher ?
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Salut,
Je me permet de te donner mon avis,(en plus Sky est en vacances )
Tu peut effectivement choisir de ne faire passer que du fioul dans la pompe d'alimentation de ta pompe en ligne (même si le risque de dilution est a priori faible car ce sont des pompes a pistons et non à membrane).
Toutefois une facet sera insuffisante pour alimenter ta pompe en ligne, il faut une pression minimum de 1 à 1.5 bars, il faut dans ce cas opter pour une pompe a engrenage.
Je me permet de te donner mon avis,(en plus Sky est en vacances )
Tu peut effectivement choisir de ne faire passer que du fioul dans la pompe d'alimentation de ta pompe en ligne (même si le risque de dilution est a priori faible car ce sont des pompes a pistons et non à membrane).
Toutefois une facet sera insuffisante pour alimenter ta pompe en ligne, il faut une pression minimum de 1 à 1.5 bars, il faut dans ce cas opter pour une pompe a engrenage.
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Je pense qu'il parle plutot du joint de la commande de la pompe de transfert, partie qui donne sur le graissage de la PI en ligne et qui peut etre sujet à fuites...
Mais effectivement, une Facet n'amenera pas assez de pression à la PI, il te faudra dans ce cas une pompe a engrenage régulée.
Mais effectivement, une Facet n'amenera pas assez de pression à la PI, il te faudra dans ce cas une pompe a engrenage régulée.
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