culture du colza, équipement, difficultés ...

tout les types de culture d'oleagineux

Modérateur : Les modérateurs

BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

culture du colza, équipement, difficultés ...

Message par BeTa »

salut,

j'aimerais avoir des retours d'expériences quant à la culture du colza par des personnes rompues à cette pratique.

je m'explique :
j'étudie la possibilité de mettre entre 1 et 5 Ha de colza en culture (hors d'une exploitation agricole, à titre privé... sans rentrer dans les détails) sauf que le souci c'est que justement, je connais pas encore gd chose en agriculture. je sais que, dans la proportion qui m'intéresse, je suis capable d'apprendre et de me démerder. mais pour apprendre, il me faut de la nourriture du cerveau... du contenu ;c)

du coup, je voulais savoir les principales difficultés que l'on peut rencontrer avec le colza (ainsi que les potentielles techniques employées), tant au niveau de sa culture que de sa récolte, etc... pour le moment je sais que ce qui est compliqué c'est de rendre la terre la plus propre possible de tout végétal non désiré et que la récolte du colza est quelque chose de "fin" (à peu de chose près, on rate les graines et donc la récolte)...

merci d'avance !!!

--
BeTa, qui réfléchit à un autre mode de vie
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'y connais rien mais je te conseillerai plutot le tournesol, plus simple et tout aussi efficace ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

tournesol... situation géo

Message par BeTa »

salut,

j'y ai pensé, mais quid d'un champ de tournesol en Bretagne ?? je suis pas sur que ces petites plantes aiment trop la région... des idées en plus ?