quelle culture pour les non-agriculteurs ?

tout les types de culture d'oleagineux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

quelle culture pour les non-agriculteurs ?

Message par kakashi »

Quelle culture conseilleriez vous à un non-agriculteur pour produire un peu d'huile ? ( genre un jardin d'un hectare ).
Pour ceux qui sont en méditerranée ya pas photo, faut faire de l'olive, mais pour les autres ?
Dans la liste ya la noisette qui me plait bien, elle est tres bien placée et ya pas besoin de matériel d'agriculture, et pousse partout je pense.

Sinon je pense à la noix, quelqu'un a les chiffres ? et quid des chataignes, glands, et marrons ? est ce que ça contient de l'huile ? si oui, quelle quantité à l'hectare ?

Merci.

P.S : pas de blague sur l'huile de gland SVP :oops:
A2E
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 9:00 am
Localisation : poitou-charentes

Message par A2E »

tout ceçi pour faire de l'HVB ? oriente toi directement sur le tournesol surtout au sud de la france (excellent rendement en sec) mais bon sur 1 ha ... mais il y a un début à tout ! :lol:
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

HVB pour les particuliers

Message par GL »

Dans cette démarche, le plus simple est de te rapprocher d'un agriculteur qui a le materiel pour travailler ton "grand jardin". Si tu lui apporte les infos sur l'HVB, il devrait te faire çà "pas cher".

La culture d'un Ha est trop petite pour s'équiper et un peu grande pour un jardin.

Sinon, tu serais près de chez moi, je te vendrais un peu de tournesol et te proposerais une presse pour que tu fasse ton carburant toi même.

Cela nous permettrait de boire l'apéro autour de la tritureuse.

Marseille, c'est 750 Km de chez moi mais tu va bien trouver des gens plus près pour faire çà. Demande à roule ma fleur.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

roule ma frite aussi :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Cultures oléagineuses »