Page 1 sur 1

achat de graines

MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 12:34 pm
par PANCHO61
Bonjour, il est vrai que ne vient pas souvent sur le forum, mais l'aventure dans laquelle je me lance au Perou me prend pas mal de temps.
A ce sujet je recherche un fournisseur de graines de Colza ayant le droit d'exporter ses graines avec tous les certificats qui vont biens :Origine; Phytosanitaire;ect..
Pouvez-vous me donner quelques bons plans

Merci d'avance

François

MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 12:38 pm
par nico
y'a pas de producteur sur le continent sud américain ???

MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 12:44 pm
par RiccOlio
C'est clair ! essaie de travailler avec des végétaux disponibles localement si tu peux !

MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 1:47 pm
par PANCHO61
Des Canadiens ont implanté il ya quelques années le Colza dans l'altiplano Peruvien avec succes, mais l'expérience c'est arrêté là pour des raison que je qualifierais de Géopolitique et la production sans débouché pour les paysans locaux c'est vite arrêté.

Le colza est très peu répendu en amerique du sud, actuellement je produit de l'huile à partir du soja mais comme vous devez le savoir mieux que moi le rendement n'ai pas le même.

J'ai donc besoin de réintroduire la culture du Colza à partir de semence sélectionné, sans être obligé de passer par les producteurs d'OGM des USA si vous voyez ce que je veux dire.

Je compte sur votre aide merci

semences

MessagePublié: Mer Aoû 30, 2006 9:44 am
par joumpy
Bonjour Pancho,
Si j'ai bien compris ce que m'ont raconté les agris, ils n'ont pas le droit de garder leurs graines d'une année sur l'autre et doivent s'approvisionner en semences, 20 fois plus chères, chaque année (auprès de la coopérative locale je crois).
Du coup, ils sèment clair! :wink:
Pour l'export, des graines feront l'affaire à condition de ne pas insister sur l'utilisation en tant que semence... :D
Les agris référencés sur l'Oliomap peuvent fournir des graines pour certains. Pour la documentation...à toi de voir avec eux.
@+
Joumpy

MessagePublié: Mer Sep 27, 2006 7:56 pm
par Ols
Si tu m'invites, je viens avec quelques KG de colza et/ou tournesol, les bases de cultures, les bases de trituration, etc ;)
Mais, un oléagineux local serait plus adapté je pense, non ? On peut en parler par mail si tu veux ;)

joumpy> Si l'agriculteur opte pour une filiere tracabilité, il a l'obligation de cultiver de la semence certifiée, donc achetée dans le commerce... Mais vu les contraintes administratives et la rémunération ridicule que sa comporte, on peut très bien semer sa propre semence sans problèmes, c'est même mieux agronomiquement parlant ;)
Et on peut garder sa production aussi longtemps qu'on les souhaite, personne peut nous en empecher ;)

Re: achat de graines

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 3:02 am
par OteliaKeller
J'ai donc besoin de réintroduire la culture du Colza à partir de semence sélectionné, sans être obligé de passer par les producteurs d'OGM des USA si vous voyez ce que je veux dire.