petit prob a 100%!!!

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

petit prob a 100%!!!

Message par djifix »

slt, je vien de passer a 100% sur ma xantia PI bosch, j'ai fait le micakit sans boucle (tout simple donc)
mais j'ai qq problème en mode huile:
quand je veu passer a l'huile il y a une grosse baisse de puissance (obligé de repasser au Go pour que sa revienne et de passer ensuite sur l'huile), ensuite en roulant a l'huile bcp moin de patate, et enfin la voiture tousse!!!
a oui aussi quand je relanti pour tourner la voiture s'arrète (en retrogradage ou en rachan l'accélerateur) :shock:
en demandant a Madguss il m'a dit: prise d'air! et ma conseiller sont montage:
[url]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/montagezx.jpg[/url]

quand penssez vous? est ce que sa va suffir? est ce que sa peu venir d'autre chose? (facet pas assez puissant...)
si c'est une prise d'air avez vous un moyen pr la trouver?
j'attend vos reponse pour savoir quoi faire pour enfin rouler en 100% sans avoir de prob ^^

merci

Djifix
Peugeot 405 SRD turbo 1.7L D an 92 - PI LUCAS CAV - 12000km 30%HV recyclé
kit 100% en preparation

et maintenant une Xantia!!! plus d'info prochainement
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut . Ton filtre a HV est t'il de capacité suffisante et correctement rechauffé????
Image
Yandu57
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 9:59 pm
Localisation : Moselle

Message par Yandu57 »

Slt, Si c'est une prise d'air ça peut venir d'une mauvaise connection de tes éléments ou d'une durite trop vielle ou endommagée.
Sur mon moteur c'était pareil: je l'allumais ça marchais mais quand j'accelerai il calait. Et quand j'accelerai un peu et que je relachai il calait aussi. Le problème: la durite arrivant à la pompe à injection était foutue (on l'a trouvée par hasard). Tu as peut-être le même problème.
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

le filtre a HV???
tu parle du petit filtre que j'ai mi en sorti de reservoir ou celui de Go?
j'ai sa comme genre de filtre en sorti, et la l'huile n'est pas encore chaude mes rechauffeur son apres:
http://cgi.ebay.fr/5-filtre-essence-gaz ... dZViewItem

pour mes rechauffeur, j'ai un avec LDR de 30 plaques, un rechauffeur elec a bobine, et le filtre Go est aussi rechauffer par LDR.
voila, sinon pour ce qui est des durite, sur le cicuit huile ele son toute neuve (mm celle qui arrive a la PI) donc...
Peugeot 405 SRD turbo 1.7L D an 92 - PI LUCAS CAV - 12000km 30%HV recyclé
kit 100% en preparation

et maintenant une Xantia!!! plus d'info prochainement
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ce petit filtre non rechauffé est un gros frein pour ton HV c'est sur et certains...Ton filtre rechauffé par LDR est dépucelé ou pas???
Image
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

donc tu pense que sa vien du filtre? si je l'enleve sa ira mieu? si c'est que sa ouf!!!

pour ce qui est du filtre Go bah non j'ai rien toucher c'est celui d'origine de la xantia donc il est pas dépucelé, y faut le faire?
Peugeot 405 SRD turbo 1.7L D an 92 - PI LUCAS CAV - 12000km 30%HV recyclé
kit 100% en preparation

et maintenant une Xantia!!! plus d'info prochainement
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Il est pas gentil le petit Madguss, hein ?
Il veut que l'on fasse que son kit , hein

Bon, comme dit Macro, ton filtre peu vraiment freiner l'huile.
Il faut que tu fasses des essais au ralenti.
Car si lorsque tu es sur l'huile et que le ralenti est correct, cela vient bien d'un problème de débit.
Il faut que tu nous donnes plus d'infos et ton chéma si possible.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

djifix a écrit :donc tu pense que sa vien du filtre? si je l'enleve sa ira mieu? si c'est que sa ouf!!!

pour ce qui est du filtre Go bah non j'ai rien toucher c'est celui d'origine de la xantia donc il est pas dépucelé, y faut le faire?
C'est impératif des 80% il a commencé a me faire des misères sur la ZX de plus ne t'attend pas a des miracles avec une telle m... ils finissent par prendre air et leur surface de filtration est insufisante pour l'HV...Meme au GO sur un véhicule recent (un C15 de 2000 avec une PI roto a mon taf) il nous emm..e avec ses bulles d'air...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Ne cherche pas, vire cette crotte de petit filtre si non ta pompe va en prendre un coup a force de caviter. Le mieux et de trouver ce model de porte filtre et de le depucelé, ils on une grosse surface filtrante et chauffent pas mal.

Tu peut meme faire comme moi : lui adjoindre une bougie pour defiger le filtre. la mienne chauffe jusqu' a 30°C juste le temps que le LDR soit chaud. Mais ca aide bien si il fait froid. il ne faut surtout pas la laisser chauffer en permanance, il a ete prouvé que ca degrade et calcine l'huile formant un depot tres dur pouvant partir en tres fines particules. Donc ne pas abusé bien que la bougie soit placée avant le filtre
Image
Image
Image
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »