branchement sonde t° huile
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branchement sonde t° huile
Salut. je suis en plein montage de mon kit bicarbu(je fais par petits bouts pour m'occuper aussi de la famille...)
J'ai une sonde + jauge de tableau de bord pour la temp de l'huile. Sur la notice, 1 seul fil part de la jauge vers la sonde (puis 1 + contact et une masse) pour la jauge.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'info de la sonde peut arriver via 1 seul fil(c'est une CTN apparemment).
A mon avis, il faut relier le corps de la sonde à la masse, un peu comme une bougie de préchauffage, et la cosse de la sonde à la jauge.
Vous en pensez quoi?
Merci
J'ai une sonde + jauge de tableau de bord pour la temp de l'huile. Sur la notice, 1 seul fil part de la jauge vers la sonde (puis 1 + contact et une masse) pour la jauge.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'info de la sonde peut arriver via 1 seul fil(c'est une CTN apparemment).
A mon avis, il faut relier le corps de la sonde à la masse, un peu comme une bougie de préchauffage, et la cosse de la sonde à la jauge.
Vous en pensez quoi?
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Merci bien...faut dire que je suis bien bête : j'ai fait une recherche sur google, rien trouvé de bien concret...ça me renvoyait sur les sites d'électronique(conrad etc...)et pas pensé à chercher sur le forum . Ou alors mes mots clés sur google étaient mal choisis...
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croque maïs
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ouaip attention à ne pas trop forcer non plus; les adaptateurs fournis avec la sonde sont un peu trop longs et donc la tête de la sonde affleure le passage interne du té, c'est suffisant, pas besoin que ça traverse tout, tout est à la température du fluide donc la mesure sera suffisante
au mieux, positionner le té de manière à ce que la sonde soit la tête en bas et qu'aucune bulle d'air ne puisse se loger autour de la sonde , pour qu'elle baigne bien dans l'huile
au mieux, positionner le té de manière à ce que la sonde soit la tête en bas et qu'aucune bulle d'air ne puisse se loger autour de la sonde , pour qu'elle baigne bien dans l'huile
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Une bonne solution consiste aussi à placer la sonde dans l'axe du T (et pas sur la "dérivation" du T)
c'est à dire: l'HV est obligée de tourner à 90°C, les turbulences créées dans le T permettent alors une mesure fiable du fluide.
En théorie, cela pourrait entrainer quelques pertes calorifiques, mais si le T est bien isolé aussi c'est négligeable vu le faible débit d'HV.
c'est à dire: l'HV est obligée de tourner à 90°C, les turbulences créées dans le T permettent alors une mesure fiable du fluide.
En théorie, cela pourrait entrainer quelques pertes calorifiques, mais si le T est bien isolé aussi c'est négligeable vu le faible débit d'HV.
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
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220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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