Votre avis m'interresse...un nouveau kit?

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Votre avis m'interresse...un nouveau kit?

Messagepar lesolognot2 » Lun Aoû 20, 2007 2:41 pm

'jour les huileux

Ayant cherché dans les post les montage utilisable sur une 106, j'ai été étonné de la complexité et le nombre de pieces nécessaire à la plupart d'entre eux. Je n'ai peut être pas visionné tous les montages, surtout que pour certains les images n'apparaissent pas.

J'ai imaginé le montage suivant, qui devrait permettre, d'après moi, de n'utiliser qu'une seule vanne, et de ne pas présenter de difficulté de gestion du retour carburant (pas de tempo à gerer, on bascule d'un reservoir à l'autre).
Image
Shot at 2007-08-20

QQ explcations : bouclage de la pompe sur elle même, pas de difficulté avec la gestion du retour gazo. Bouclage de la boucle (sic) de chauffage pour chauffage rapide de la cannalisation et du filtre HVB, pas de surpression du circuit de retour d'huile grace à la demi boucle de chauffage rammennant l'huile en amont de la pompe (donc Pression PI = pression reservoir = pression atmo), la PI n'a pas besoin de forcer pour aspirer à travers le rechauffeur et le flitre grace à la pompe, donc effort de succions de la PI = perte de charge de la vanne.

Je ne sais pas si mon montage est original ou si qqun a déjà fait, si ça existe merci de me l'indiquer, dans tous les cas que pensez vous de ce montage, marche ou marche pô, quel sont les problèmes à resoudre?

Votre avis m'interresse...
Le solognot, futur huileux sur 106XAD...

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Messagepar MAC406 » Lun Aoû 20, 2007 4:13 pm

Mais dis moi … c’est le « Mackit » ce montage. :) mon c15 tourne comme ça sans EV de purge.

Petit différence quand même

Moi je place le ultra petit réchauffeur LDR dans la boucle.
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Messagepar LauF » Lun Aoû 20, 2007 4:28 pm

La difficulté : le temps (ou la distance) de purge : il faut 5 à 6km mini au GO avant l'arrêt !

Petit souci aussi : dans la configuration présentée, les poires d'amorçage ne te servent à rien !
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar MAC406 » Lun Aoû 20, 2007 4:46 pm

pour le temps de purge, effectivement il faut 4-5 km.

Mais après 2 ans d’utilisations d’HVB, je rend compte que la purge n’est pas vraiment utile, il suffit de prendre des repères et de changer de réservoir, de plus, le mélange go/hvb se fait mieux.
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Messagepar xav.78 » Lun Aoû 20, 2007 5:12 pm

salut,

remarque, ton montage est tope !!! si ton filtre pour l'huile de colza est colmater, la pompe d'injection peut aspirer l'huile de colza directement sans la filtrer, c'est cool sa :D

non, serieusement, tu as oublié de mettre un clapet anti-retour !
mais a part sa ton montage est bon, et prevoit comeme un retour avec une vanne manuel sur ton retour pour purger sinon galere pour evacuer l'air dans le circuit !

a++

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Messagepar lesolognot2 » Lun Aoû 20, 2007 7:18 pm

Salut les gars,
Merci pour les réponses

Dit Mac, j'en entend parlé bien souvent de ton kit, mais j'arrive pas à trouver un schema... serait possible de le rééditer pour les nouveaux venus?????

Bien vu pour le coup du flitre encrassé, j'avais pas pensé....Donc un clapet ant-retour à ajouter sur la boucle.
Par contre, pour votre histoire de purge, je comprend pas trop où est le problème. Si c'est au niveau de la PI, qu'est ce qui m'empêche de devisser le raccord pour purger? Si c'est dans la boucle de chauffage, que dois-je faire? Ou mettre la vanne manuelle et comment j'utilise ça?

Sinon, quelqu'un a t'il essayer de fabriquer une electrovanne??

@++
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Messagepar xav.78 » Lun Aoû 20, 2007 7:50 pm

salut,

oui tu peux devisser la vis de purge pour purger !


et puis vus le pris des electrovanne qu'on peut trouver, sa vaut pas le cou d'essayer d'en construire une !

voila,

xavier
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Aoû 20, 2007 8:30 pm

MAC406 a écrit:Mais dis moi … c’est le « Mackit » ce montage. :) mon c15 tourne comme ça sans EV de purge.

Petit différence quand même

Moi je place le ultra petit réchauffeur LDR dans la boucle.


Non Mac ce n'est pas le schémas du Mackit cà...Tu fatigues un peut la ...Les rechauffeurs ne sont pas dans la boucle de PI et le retour aprés filtre ne va pas au reservoir...

le Mackit...
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Messagepar kenins » Mar Aoû 21, 2007 3:59 am

Bonjour
avec ce montage
Qu'arrive t il si on manque d'huile et qu'il faut rouler uniquement au gasoil ? cela passe toujours par le rechauffeur au lDR l,éléctrique il y a toujours moyen de la couper
Dans mon cas le rechauffeur LDR en boucle chauffe a 85c en été maintenant a 81c j'ai enlevé l'isolation sur les conduits..
l'avantagede ce montage jamais de purge dans le reservoir a gasoil pas de retour..

André
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 21, 2007 9:36 am

Mon echangeur de boucle est sectionnable pour un roulage eventuel au GO avec deux vannes comme ca il est en plus démontable sans avoir a vidanger le circuit de refroidissement :wink:
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Messagepar MAC406 » Mar Aoû 21, 2007 11:54 am

Voici le schéma de mon C15

Le clapet Anti retour permet de ne pas aspirer le carburant par le retour.

Pas de purge, donc ne pas tenter d’aller trop au fond de chaque réservoirs.

Image

La boucle 2 doit etre la plus petite possible.

Dans ce montage, en cas de fonctionnement au Go, il est réchauffé.

Une vanne manuel LDR peut être rajouter
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 21, 2007 12:03 pm

Tu es sur de toi Mac ??? Car la en fonctionement GO tu renvoie tout vers le reservoir HV ???
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Messagepar MAC406 » Mar Aoû 21, 2007 12:23 pm

Macromalhuile37 a écrit:Tu es sur de toi Mac ??? Car la en fonctionement GO tu renvoie tout vers le reservoir HV ???


Et en plus même pas bu :lol:

Je viens de corriger l’erreur !! je suis naze
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Messagepar lesolognot2 » Mer Aoû 22, 2007 12:02 pm

C'est ce genre de schema que je cherchais, une seule EV, pas de tps de purge avant bascule de retour...Pis un autre avantage, c'est qu'on peut y mettre à peu près n'importe quoi comme pompe, la PI ne subit pas sa pression...


Pourquoi monter le réchauffeur sur la boucle 2, à par gagner qq cm de durite à réchauffer? Peux tu me dire ou tu a trouver un clapet anti retour sans pression résiduelle (pour pas charger le circuit de retour de la PI) je trouve pas, elle ont toute un minimum de pression d'ouverture.


Juste une info reprise d'un autre forum, il semble que des EV prévu pour du 120V AC puisse fonctionner en 12V DC sans modif et sans problème, à vérifier... Question d'impédance en AC qui n'existe plus en DC, donc seul compte la résistance du bobinage... Source éconologie
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Messagepar MAC406 » Mer Aoû 22, 2007 2:48 pm

lesolognot2 a écrit:C'est ce genre de schema que je cherchais, une seule EV, pas de tps de purge avant bascule de retour...Pis un autre avantage, c'est qu'on peut y mettre à peu près n'importe quoi comme pompe, la PI ne subit pas sa pression...


Pourquoi monter le réchauffeur sur la boucle 2, à par gagner qq cm de durite à réchauffer? Peux tu me dire ou tu a trouver un clapet anti retour sans pression résiduelle (pour pas charger le circuit de retour de la PI) je trouve pas, elle ont toute un minimum de pression d'ouverture.


Juste une info reprise d'un autre forum, il semble que des EV prévu pour du 120V AC puisse fonctionner en 12V DC sans modif et sans problème, à vérifier... Question d'impédance en AC qui n'existe plus en DC, donc seul compte la résistance du bobinage... Source éconologie


Le réchauffeur se trouve dans la boucle pour simplement chauffer la PI, il doit etre le plus petit possible (le mien fait le tour de la PI)

Pour le clapet Anti retour, je le prend chez un diéséliste

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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 22, 2007 2:56 pm

Mac si je ne m'abuse il y a un non sens dans le montage photographié...En suivant tes durites de LDR ...

Ca fait :sortie culasse ,té,echangeur de boucle,rechauffeur de filtre ,rechaufeur de filtre et zou ca retourne sur le té??? comment ca peut circuler???

Meme pas peur sans carter de distrib le C15 :oops:
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Messagepar MAC406 » Mer Aoû 22, 2007 4:46 pm

Macromalhuile37 a écrit:Mac si je ne m'abuse il y a un non sens dans le montage photographié...En suivant tes durites de LDR ...

Ca fait :sortie culasse ,té,echangeur de boucle,rechauffeur de filtre ,rechaufeur de filtre et zou ca retourne sur le té??? comment ca peut circuler???

Meme pas peur sans carter de distrib le C15 :oops:


oui le réchauffeur est en // sur les 2 filtre sui sont en // sur le radiateur de chauffage. ça circule, c'est comme des radiateurs dans un chauffage central.

Pour le carter distri, je te rassure, j’ai pas roulé longtemps sans .. :lol:
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Messagepar LauF » Mer Aoû 22, 2007 4:56 pm

Ah yes ! macro j'avais vu comme toi, en fait en zieutant bien y'a un autre T à gauche des 2 filtres, d'où un montage en //...
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 22, 2007 6:15 pm

Yés fatigué ..Z'avais pas vu le second té...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Aoû 23, 2007 12:01 am

LauF a écrit:Ah yes ! macro j'avais vu comme toi, en fait en zieutant bien y'a un autre T à gauche des 2 filtres, d'où un montage en //...

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