Changement de moteur...

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

oui oui.. bravo !!!
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pour compléter (et faire mon intelligent et mon gros beauf :razz: ) cet échangeur air-air est en fait un "after" cooler car utilisé pour refroidir les gaz d'admission (le XUD7T des 205, 309 a un rendement pas top car température d'admission trop élevée...)

Pour illustrer : http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/13-1.asp
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

L'intercooler etant utilisé entre deux etages de suralimentation..Mais le terme after cooler n'est guère plus usité de nos jours...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :L'intercooler etant utilisé entre deux etages de suralimentation..Mais le terme after cooler n'est guère plus usité de nos jours...
Si j'ai bien compris, sur les moteurs de bateau, il y a plusieurs compresseur en serie (plusieurs etages)...
Donc sur les voiture, il y a dons en principe presque que des after cooler.
Sur les voitures bi-turbo comme la R5 turbo2 il etait en serie aussi????
C'est juste pour que je continue à m'instruire...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

A l'origine la suralimentation a plusieurs etages était réservée a l'aviation...(sur les bateaux je n'etait pas au courant) les turbo 2 et les safranes bi turbo.. Avait un turbo pour la moitié des cylindre et l'autre pour l'autre motié..
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Merci manu, je me coucherai moins con ce soir :D :D :D
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »