Pour ou contre la roue de secours dans la boite à gants?

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Je montais et je reparais des pneus en 1991...Ca date il y a peut etre de nouveaux procédés..
Le mechage semblait des plus con, comme je le fait maintenant...
Les meches à l'epoque elle etaient en cuir ou en cahoutchou???
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'etait une meche que l'on pliait en deux , on l'étirait avec une pince spéciale et on l'entrait dans le trou du pneu préparé aprés l'avoir enduite de colle..On relachait la pince et on coupait l'exédent.. 59francs a l'époque avec ré-équilibrage de la roue :lol:
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :C'etait une meche que l'on pliait en deux , on l'étirait avec une pince spéciale et on l'entrait dans le trou du pneu préparé aprés l'avoir enduite de colle..On relachait la pince et on coupait l'exédent.. 59francs a l'époque avec ré-équilibrage de la roue :lol:
C'etait le bon vieux temps, maintenant c'est dans le 15€ avec le regonflage quand meme...
Depuis je le fais moi meme, j'ai deja payer 2 fois mon kit...
Je viens de regarder sur le kit, il n'y a aucune contrindication...
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Si je comprends bien, la réparation avec le kit à mèche n'est pas de genre de réparation qui se fait sur le bord de la route?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

ZupeToTo2000 a écrit :Si je comprends bien, la réparation avec le kit à mèche n'est pas de genre de réparation qui se fait sur le bord de la route?
Bin, je disais rien, mais, pas vraiment non. deja faut extraire l'objet, ensuite limer le trou, enduire de colle, passer la meche... pas si simple.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Si tu as de quoi regonfler, si.
Perso je l'ai faite devant mon garage, j'ai juste remplacé la fause rape à 0.2 yens fournie par une petite lime queue de rat plus solide et hop !!
Comme je l'ai dis plus haut il faut juste avoir de quoi regonler le pneu aprés..
Sinon, moi les mèches elles sont dans une sorte de fibre type scotch brite généreusement enduites d'un élastomère super souple, limite gluant.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Wolf=> On a pas le même kit apparement, moi faut juste limer un peu le trou et introduire la mèche. (sauf bien sûr en cas de grosse pointe encore présente.. )
Pas de colle avec le mien, j'ai tout de suite pû regonfler et rouler. :thumbright:
C'est pas pour leur faire de la pub, paske je ne les aime pas.. mais le mien vient de chez Feu Vert
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bon ben moi je mettrais, non pas dans, mais en face de la boite à gants une belle blonde plantureuse car pour faire du stop ça aide ou mieux, l'attende d'une dépanneuse est beaucoup plus agréable 8) :lol:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :
ZupeToTo2000 a écrit :Si je comprends bien, la réparation avec le kit à mèche n'est pas de genre de réparation qui se fait sur le bord de la route?
Bin, je disais rien, mais, pas vraiment non. deja faut extraire l'objet, ensuite limer le trou, enduire de colle, passer la meche... pas si simple.
Ca prends moins de temps qu'il n'en faut à la depanneuse pour venir... Je suis persuadé que cela prends moins de temps que de changer la roue par la roue de secours... Pas de cric, pas de manivelle, il faut juste de quoi regonffler, pour cela vous pouvez prendre des bombes C02
Image

moi j'ai obter pour la bombe anti crevaison...
Voici à peut pret mon kit
Image

Sans compter que si tu changes ta roue, il faut quand meme la faire reparer...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

D'une part pour trouver le clou il faut faire tourner la roue, d'autre part pour regonfler sans compresseur, il faut soulever la roue = 2 raisons de sortir le cric :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :D'une part pour trouver le clou il faut faire tourner la roue, d'autre part pour regonfler sans compresseur, il faut soulever la roue = 2 raisons de sortir le cric :wink:
Jamais sorti le cric pour une reparation...
La bande de roulements des roues est accesseble au 2/3 (sauf sur la BM, mais c'est une autre histoire) sans tourner, au pire il suffit d'avancer de 0.5 à 1m. Pour le regonfflage pas besoin d'avoir la roue en l'air...
Au pire, prendre un petit compresseur allume cigare, et le mettre dans la boite à gant lui... :D :D :D :D
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

C’est rare les crevaisons ….. mais bon la derniere fois, j’arrive sur la parking de brico, j’entend un bruit de pneu, je stop et je constate. A plat.

Je me dis, j’ai de la chance, y’a la station de gonflage Super U a 50 m, donc j’y vais, je tente de gonflé et la impossible, pneu trop déjanté. Bien sur pas de cric pour lever la caisse.

Je pars faire 4 km sur la jante, j’arrive a un garage et je demande : « pourriez vous me prêter une jante avec un pneu, c’est juste pour rentrer chez moi, je vous la rend demain, j’ai d’autre jante chez moi », la le mec me regarde d’une drole de tete, ne savant pas trop quoi me dire, surprit de ma question. Il me dit, j’ai pas de jante pour votre voiture, par contre c’est quelle taille vos pneu ?? 185/65r14, et la il me cri : j’en ait 1 (pneu nu), je le regarde, vraiment pas terrible, devait rester 2 mm au dessus du temoin. Je dis combien avec montage …… enfin sur la voiture ?? il me dit 12 euros. Je lui dis : Ok

Et au final, c’etait la valve qui c’etait coupé ……

PS : le pneu est toujours monter sur la caisse, il a fait deja 10 000 km et est encore bon
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Moi je prends pas le risque. La dernière fois que j'ai changé un pneu : sur l'autoroute, un grenoble-paris à 5 dans la 205, pneu changé en 5 min chrono sur un bout large de la BAU (fallait, c'était l'ARG !) crevaison lente :twisted:

Alors j'opte pour la solution miniréservoir de GO sous le capot !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
vincenzzo a écrit :
petroilette a écrit :D'une part pour trouver le clou il faut faire tourner la roue, d'autre part pour regonfler sans compresseur, il faut soulever la roue = 2 raisons de sortir le cric :wink:
Jamais sorti le cric pour une reparation...
La bande de roulements des roues est accesseble au 2/3 (sauf sur la BM, mais c'est une autre histoire) sans tourner, au pire il suffit d'avancer de 0.5 à 1m. Pour le regonfflage pas besoin d'avoir la roue en l'air...
Au pire, prendre un petit compresseur allume cigare, et le mettre dans la boite à gant lui... :D :D :D :D
Il se vend des bombes avec un liquide en cas de crevaison cela bouche les fuites et cela souffle la roue ..
Pour les clous achete les petits outils avec les meches tu enfonce la meche et tu retire brusquement le trou est bouché tu soufle avec un petit compresseur 12 volts et voila même pas besoin de démonter la roue
André
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Oui, mais ici sur les bombes il est marqué qu'il ne faut pas les utiliser en dessous de 0° C, vous en avez des "spécial foid"?
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Il existe des cartouches d'azote haute pression de petites tailles genre siphon a chantilly qui servent a ça.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Non, moi je parlais du liquide de réparation des bombes anti-crevaison qui n'aime pas le froid..
Ca gonfle un pneu jusqu'à quelle taille une cartouche comme ça ? Faut plusieurs cartouches quand même non ?
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

kenins a écrit :Bonjour

Il se vend des bombes avec un liquide en cas de crevaison cela bouche les fuites et cela souffle la roue ..
Pour les clous achete les petits outils avec les meches tu enfonce la meche et tu retire brusquement le trou est bouché tu soufle avec un petit compresseur 12 volts et voila même pas besoin de démonter la roue
André
C'est exactement mon choix...
Stefoil38 a écrit :Oui, mais ici sur les bombes il est marqué qu'il ne faut pas les utiliser en dessous de 0° C, vous en avez des "spécial foid"?
Il s'agit de la temperature de la bombe, en principe il est indiqué de la rechauffer sur la boucher de chauffage au cas ou elle serait froide.
La raison en est simple, c'est que les gaz propulseur de la bombe se "retractent" avec la temperature (pour les connaisseurs : Loi des gaz parfait PV=nRT) donc si il y a moins de pression dans la bombe, à l'arrivée il y en a mois dans le pneus.
Stefoil38 a écrit :Non, moi je parlais du liquide de réparation des bombes anti-crevaison qui n'aime pas le froid..
Ca gonfle un pneu jusqu'à quelle taille une cartouche comme ça ? Faut plusieurs cartouches quand même non ?
Pour le gonflage d'un gros pneus, je me souviens avoir mis dans les 1,5 bar dans un 205/55/16 avec une bombe de 300ml, largement assez pour aller faire l'appoint à la prochaine station service. Dans la BM j'ai une 400 ml...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

8-[ ... et là je parlais des "cartouches" celles avec juste de l'air (ou de l'azote), pas des bombes pour réparer.
On va y arriver... :lol:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Stefoil38 a écrit :8-[ ... et là je parlais des "cartouches" celles avec juste de l'air (ou de l'azote), pas des bombes pour réparer.
On va y arriver... :lol:

STF
Pareil, il faut les rechauffer :D :D :D :D
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »