Le mechage semblait des plus con, comme je le fait maintenant...Macromalhuile37 a écrit :Je montais et je reparais des pneus en 1991...Ca date il y a peut etre de nouveaux procédés..
Les meches à l'epoque elle etaient en cuir ou en cahoutchou???
Modérateur : Les modérateurs
C'etait le bon vieux temps, maintenant c'est dans le 15€ avec le regonflage quand meme...Macromalhuile37 a écrit :C'etait une meche que l'on pliait en deux , on l'étirait avec une pince spéciale et on l'entrait dans le trou du pneu préparé aprés l'avoir enduite de colle..On relachait la pince et on coupait l'exédent.. 59francs a l'époque avec ré-équilibrage de la roue
Bin, je disais rien, mais, pas vraiment non. deja faut extraire l'objet, ensuite limer le trou, enduire de colle, passer la meche... pas si simple.ZupeToTo2000 a écrit :Si je comprends bien, la réparation avec le kit à mèche n'est pas de genre de réparation qui se fait sur le bord de la route?
Ca prends moins de temps qu'il n'en faut à la depanneuse pour venir... Je suis persuadé que cela prends moins de temps que de changer la roue par la roue de secours... Pas de cric, pas de manivelle, il faut juste de quoi regonffler, pour cela vous pouvez prendre des bombes C02wolf505 a écrit :Bin, je disais rien, mais, pas vraiment non. deja faut extraire l'objet, ensuite limer le trou, enduire de colle, passer la meche... pas si simple.ZupeToTo2000 a écrit :Si je comprends bien, la réparation avec le kit à mèche n'est pas de genre de réparation qui se fait sur le bord de la route?
Jamais sorti le cric pour une reparation...petroilette a écrit :D'une part pour trouver le clou il faut faire tourner la roue, d'autre part pour regonfler sans compresseur, il faut soulever la roue = 2 raisons de sortir le cric
Il se vend des bombes avec un liquide en cas de crevaison cela bouche les fuites et cela souffle la roue ..vincenzzo a écrit :Jamais sorti le cric pour une reparation...petroilette a écrit :D'une part pour trouver le clou il faut faire tourner la roue, d'autre part pour regonfler sans compresseur, il faut soulever la roue = 2 raisons de sortir le cric
La bande de roulements des roues est accesseble au 2/3 (sauf sur la BM, mais c'est une autre histoire) sans tourner, au pire il suffit d'avancer de 0.5 à 1m. Pour le regonfflage pas besoin d'avoir la roue en l'air...
Au pire, prendre un petit compresseur allume cigare, et le mettre dans la boite à gant lui...
C'est exactement mon choix...kenins a écrit :Bonjour
Il se vend des bombes avec un liquide en cas de crevaison cela bouche les fuites et cela souffle la roue ..
Pour les clous achete les petits outils avec les meches tu enfonce la meche et tu retire brusquement le trou est bouché tu soufle avec un petit compresseur 12 volts et voila même pas besoin de démonter la roue
André
Il s'agit de la temperature de la bombe, en principe il est indiqué de la rechauffer sur la boucher de chauffage au cas ou elle serait froide.Stefoil38 a écrit :Oui, mais ici sur les bombes il est marqué qu'il ne faut pas les utiliser en dessous de 0° C, vous en avez des "spécial foid"?
Pour le gonflage d'un gros pneus, je me souviens avoir mis dans les 1,5 bar dans un 205/55/16 avec une bombe de 300ml, largement assez pour aller faire l'appoint à la prochaine station service. Dans la BM j'ai une 400 ml...Stefoil38 a écrit :Non, moi je parlais du liquide de réparation des bombes anti-crevaison qui n'aime pas le froid..
Ca gonfle un pneu jusqu'à quelle taille une cartouche comme ça ? Faut plusieurs cartouches quand même non ?