Bonjour,
Voila, tout est dans le titre, je voulais simplement connaître la différence entre une nourrice et un réservoir ????
merci !
quel différence entre un réservoir et une nourice
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quel différence entre un réservoir et une nourice
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
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Bonjour
une nourice c'est un petit reservoir , juste avant la pompe injection
en géneral il est alimenter par le gros resevoir ou par plusieurs reservoirs
On rencontre cela souvent sur les avions , une petite reserve qui recoit le carburant des differrents reservoirs ,cela permet de vider les reservoirs cela donne le tempsde transferer sur les autres resevoir sans que le moteur arrete
Pour les huileux qui operent en climat froid une nourice rechauffé en avant permet d'apporter lentement de l'huile froide et en cas de consomation brutal monté une cote pleine puissance, d'avoir une certain tampon d'huile chaude dans la boucle..
Tu peux ausi faire une dilution huile gasoil dans ta nourice quand le moteur n'est pas assez chaud ,mais la c'est plus compliqué
André
une nourice c'est un petit reservoir , juste avant la pompe injection
en géneral il est alimenter par le gros resevoir ou par plusieurs reservoirs
On rencontre cela souvent sur les avions , une petite reserve qui recoit le carburant des differrents reservoirs ,cela permet de vider les reservoirs cela donne le tempsde transferer sur les autres resevoir sans que le moteur arrete
Pour les huileux qui operent en climat froid une nourice rechauffé en avant permet d'apporter lentement de l'huile froide et en cas de consomation brutal monté une cote pleine puissance, d'avoir une certain tampon d'huile chaude dans la boucle..
Tu peux ausi faire une dilution huile gasoil dans ta nourice quand le moteur n'est pas assez chaud ,mais la c'est plus compliqué
André
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Donc en gros nourice/réservoir même combat d'un point de vue technique !
Est-ce qu'il faut un clapet pour la mise à l'air ou c'est juste un trou ?
Est-ce qu'il faut un clapet pour la mise à l'air ou c'est juste un trou ?
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à la base, une nourrice sert de stockage de carburant juste en amont du moteur, elle peut être alimentée par d'autres réservoirs; mais une nourrice est aussi différente d'un réservoir par le fait qu'elle n'a pas de retour carburant, c'est le cas pour ce qu'on appelle les nourrices de bateau car il n'y a pas de retour carburant sur les moteurs hors-bord (http://www.aeden.fr/P41_nourrice-30l.html)
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