Probléme avec mon kit de bicarbu sur clio 1.9d

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
pti_lut62
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 4:18 pm

Probléme avec mon kit de bicarbu sur clio 1.9d

Message par pti_lut62 »

bonsoir...

voila je vien de finir mon montage bicarbu sur ma clio I 1.9 d de 1994.Pi bosch,

pour le montage ,jai fé le micakit ,mais sans réchauffeur electrique et avec le filtre a hv avant l'échangeur .

Image

j'ai un échangeur récupérer sur une chaudiére,qui est assez conséquant, donc pour ma part suffisant a réchauffer l'huile.
les photo sont prévu pour ce wee kend.

Dc ver 16h00 , aprés avoir fini mon montage electrique, je commence a rouler, je met en route la facet, je roule environ 6 km ,l'huile a 60 degret j'enclenche mon circuit hv (a l'arrêt bien sur) et moteur au ralenti tourne pendant une minute ensuite il commence a brouter et cale, je redémare au quart de tour ,j'acélére et la une grosse fumer blanche sort de pot d'échappement .......et le moteur calle .je regarde sous le capot ,une fuite!! o niveau de mon clapet anti-retour.....(je pense ) car il n'y avait aucune fuite au niveau de mes raccord anneler.

dc j'en né conclu a une prise d'air au niveau de mon circuit hv , pêut étre a cause de ma fuite.?..

et si le clapet anti retour fonctionne mal que peut t_il se passer??
la pi aspire l'huile du retour?

si vous pouvier éclairer ma lenterner
merci!

pti_lut
Modifié en dernier par pti_lut62 le mar. nov. 06, 2007 11:16 pm, modifié 1 fois.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Si ton filtre HV est avant l'echangeur, c'est donc qu'il n'est pas rechauffé... Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin...
Pour ta fuite, est ce que ton clapet est dans le bon sens??? Sinon resser un peu les colliers..
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Manifestement, un problème de mauvaise alimentation de la PI en carburant.
Soit tu n'as pas purgé tes tuyaux et il restait de l'air dedans, soit tu as une bonne prise d'air quelque part.
Pour redémarrer, tu vas galérer...
Repasses GO et pompes avec la poire pendant que quelqu'un tire sur le démarreur. Ca doit partir en 2/3 coups de démarreur de 10 secondes.
Si ça recommence, repasse vite GO avant que ta PI se vide et le moteur reprendra ses tours.
Pour ton montage, vérifie d'abord les trucs à la con:
Le clapet est-il dans le bon sens?
Les EV sont-elles du même type que celles de Mica? Bien repérer à vide en soufflant à la bouche et en alimentant en 12 V la bobine, les sorties P, B et H.
On verra la suite après...
Le micakit est un excellent montage, mais à condition de respecter le schéma!! Chaque pièce a son importance et tes modifications ont des conséquences... Es-tu sûr de bien les comprendre?
Ah oui, une dernière chose, fais un effort pour l'orthographe... Ca multipliera par 2 tes chances d'avoir un coup de main!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
pti_lut62
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 4:18 pm

Message par pti_lut62 »

bsr,

Si mon filtre est réchauffer par le LDR, sauf que pour le circuit de l'huile ,il est placer avant l'échanger.

Quant mes electrovanne sont au repos ,c'est le circuit go qui fonctionne et quand elle sont alimenter c 'est le cicuit hvp qui fonctionne.

Joumpy, quant je revient en fonctionnement gazoil, le moteur tourne parfaitement bien.
demain je vérifie ma fuite +les serages des coliers.

merci!!
pti_lut
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

pti_lut62 a écrit :bsr,

Si mon filtre est réchauffer par le LDR, sauf que pour le circuit de l'huile ,il est placer avant l'échanger.

Quant mes electrovanne sont au repos ,c'est le circuit go qui fonctionne et quand elle sont alimenter c 'est le cicuit hvp qui fonctionne.

Joumpy, quant je revient en fonctionnement gazoil, le moteur tourne parfaitement bien.
demain je vérifie ma fuite +les serages des coliers.

merci!!
pti_lut
OK pour le filtre, tout va bien...
Test simple :
Moteur chaud, et eteint, debranche ta durite apres ton clapet anti retour, met la facet (et juste elle) en route et regarde si ca coule...
Si ca coule, tout va bien sinon cherche pourquoi ca ne coule pas...


Tu peux aussi verifier que ton EV alimentation soit bien branché au niveau durite. C'est quoi comme EV.
Je pense à une inversion entre la durite GO et la durite PI... Ce qui expliquerai qu'au GO tout va bien et que lorsque tu pense mettre à l'huile tu mets GO sur HVP...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

facet montée à l'envers ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

pti_lut62 a écrit :Quant mes electrovanne sont au repos ,c'est le circuit go qui fonctionne et quand elle sont alimenter c 'est le cicuit hvp qui fonctionne.
Ca , c'est la théorie, ou plus exactement, ce que tu souhaites!
Il faut vérifier que dans la pratique c'est bien ce qui se produit.
Pour ça, il faut utiliser des morceaux de durites transparentes et suivre les bulles dans les carburants.
Penses aussi à purger chaque durite avant de la brancher, sinon la PI n'aspire que de l'air quand tu bascule la première fois.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

zeBibendum a écrit :facet montée à l'envers ?
à contrôler, bien vu Zeb...c'est du vécu : lors de l'install de mon kit, j'avais fait la con****e. Impossible d'amorcer. J'ai cherché pendant longtemps...et mon voisin qui passait promener son sac à puces me dit : "et la pompe, là, tu as regardé?" Bingo, j'avais tout regardé sauf ma facet....qui poussait à l'envers!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour moi je dirait clapet AR monté a l'envers et tuyaux qui se debranche sous la pression de la facet ...(le reservoir HV a du prendre une claque et il doit y a voir une bonne trainée le long des six km) mais je doute cependant que la pression de la facet ait pu faire sauter un tuyau..

Une question est ce que ton reservoir go est a plus de la moitié ???

Car je vien de penser a un truc Qui pourrait effectivement faire sauter un tuyau...
PI branchée a l'envers...(la ca pousse) si il n'y a pas de pompette d'amorcage sur le reseau GO et que le filtre est un simple filtre "en ligne" pendant que tu roulait au GO tout allait bien ,dés que tu est passé a l'HV ca c'est gaté: le clapet AR a l'envers et le porte filtre rechauffé on bloqué le refoulement de PI et il a fallu que ca sorte queque part...

il est possible d'aspirer du carburant dans un reservoir d'origine par le retour s'il est a plus de 30%plein car souvent le retour plonge dans celui ci . Si ton retour HV ne plonge pas dans le reservoir HV ta PI a l'envers aspire de l'air...Ca fait beaucoup de choses je sais...

Vous etes tordus, ils sont tordus mais moi je suis encore plus tordu que vous tous :lol: :lol: :lol:
Image
pti_lut62
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 4:18 pm

Message par pti_lut62 »

Salut touts le monde.


Donc pour la facet ,je pense qu'elle est dans le bon sens ,car sur mon circuit auxiliaire (ou l'huile circule pendant la chauffe ) ,l'huile circule normalement car j'ai de l'huile sur mon retour réservoir hv, et j'ai bien regarder la fléche indiquer sur la pompe qui est dans le bon sens.

Ensuite le clapet anti-retour est , je pense, dans le bon sens car il suis aussi la fléche (indiquer desus) et je l'vais tester en souflant dans mes durite,mais comme ce n'est pas du neuf ,je ne garanti pas la total étanchéiter du clapet ,est ce trés important?

Vous verez bien tout sur les photos.

Pour répondre à joumpy, sur la question des electrovanes, je roule depuis septembre avec mes electrovanne en position repos,car je les avais monter pendant les vacances et ayant repris les cours je n'avait pas eu le temps de finir le circuit hv, Dc normalement elle sont bien monter ,et j'ai vérifier au niveau des tension.

Mais ceux qui est bizar ,jai aperçu se matin que mon réservoir hv eté pas trés plein et que mon réservoir go avais un peu augmenter......(je fais un purge go et une purge huile).

oui macro mon réservoir été a la moitiern environ..
-aussi des que j'accélére une grosse fumer blanche sort de mon pot,le moteur monte en régime ,broute et cale . se sont bien les symptomes d'une prise d'air?

voila je vais refaire des essai et des foto!!

merci bien de votre aide
pti_lut
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, pour moi il reste à vérifier la grosse prise d'air maintenant que tu as regarder ceux que les autres huileux t'ont conseillés.
Ils te diront aussi que le top est : " il faut toujours un bout de durite transparente avant la PI et après la Pi " pour trouver s'il y a des bulles d'air avant ou après la PI.

Mica
pti_lut62
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 4:18 pm

Message par pti_lut62 »

salut tout le monde


Désoler pour le retard ,mais en ce moment je n'ai plus le net.
Donc des new:

- j'ai mis en place un mini filtre juste avant la pi ,et en passant en mode huile ,j'ai remarquer que le filtre ce vider et donc ensuite calage du moteur!!. j'avais effectivement inverser les deux entrée sur l'électrovannes!!!
(la pi aspirer dans le vide.......)

je les est donc inverser ,et voila aparament sa fonctionnent pas tros mal....
je dois encor faire quelque petit essai , mais c'est en bonne voix

des photo des que je peux de l'instalation terminer!!

voila encor merci pour vos réponse!

pti_lut
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Méfie-toi, c'est puissant une PI à l'aspiration...
Si la PI a fait le vide dans un petit filtre transparent, je suis prêt à parier que le filtre est foutu...
Le papier ou le tissu a dû se détacher des parois sur lesquelles il était collé/soudé/serti.
Pour te donner un exemple, mon réservoir GO est donné pour 80 litres. Le précédent proprio de mon camion l'a vendu parce qu'il tombait en panne sans arrêt (mais il ne me l'a jamais avoué!!). La cause: pas d'entrée d'air dans le réservoir. Le remède, un trou Ø0.8 mm et plus jamais de panne! Par contre, le réservoir a été déformé et ne fait plus que 65 litres maintenant...

Pour la purge complète des tuyaux et assurer un fonctionnement correct, compter 20 kms sur chaque circuit. Ensuite, plus de sensation de passage à l'huile, juste l'indication de température pour être sûr!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »