Tous ces petits soucis causés par la bicarbu...

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Tous ces petits soucis causés par la bicarbu...

Message par BIOnergyMAN43 »

Voilà : Ma 306 kitée en bicarburation sera prête à rouler la semaine de Noël, et je pars en vacances (bof...) le 27 décembre, ce qui induit que je n'aurai pas (ou très peu) roulé à 100% avant de faire ces 450 + 300 + 580 km en 10 jours...dont une écrasante majorité sur autoroute...

Contrairement à l'humain lambda, je suis rassuré quand je sais ce qui peut m'arriver de pire (ainsi je peux prévoir des solutions...).

Donc si vous avez des anecdotes intérressantes, je vous écoute (biensûr il y a le post "référencement" mais pas grand monde le met à jours et peu parlent des petites pannes).

Je pense déjà :
- à des prises d'air (je n'ai pas de bouclage)
- une température d'huile insufisante ( 1 échangeur 20 plaques + 1 porte filtre chauffant)
- l'explosion :lol: de ma Bosch dont je ne connais pas le kilomètrage (occaz)
- les douanes (je les attend pour faire avancer le schmilibilick au niveau national)
- un gros court circuit dans le bazar de fils qui me sert de boîtier de commande (bientôt photo...)

Je vous écoute, des détails que j'aurai oublié (soyez francs je me moquerai pas !)

Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

ne pas oublier un troupeau de filtres à GO :wink:
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Ouaip j'en ai un depuis que je roule à 10% et la clé Allen qui va avec, mais là ce sera le filtre Hvb qu'il me faudra...

De toutes façon je serai à 10 bornes de Macromalhuile37 donc si j'ai besoin d'un bon conseil (ou d'un bon coup de pied) je saurai où demander... :wink:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Prends des morceaux de 2-3 metres de fil electrique si tu doit mettre des EV ou PG et liaison directe sur un +

Prends des sangles plastiques pour des fixations au bord de la route.

Prends ta caisse a outils.

Si tu vois que le HVP ne chauffe pas assez, rajoute du GO dedans - 10-20 % par exemple.

Bonne route.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: La seule bicarbu que j'ai montée pour autre que moi , je l'ai livrée le 31/12/07 a 19:00 juste avant que le type parte reveillonner a plus de 100 bornes de nuit en plein hivers...Rajoute dans ton kit de maintenance depennage quelques colson 1 metre de durite (pour bypasser un element qui lache ...Un bout de fil de fer du chaterton.., un cric rouleur une grue d'atelier une depanneuse et son porte char une caravane pour passer le nuit :lol:
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Pour info macro le 31-12-2007 c'est dans le futur... Tu penses pas plutôt que c'était en 2006 ?
C'est quoi des colson ?

Sinon j'emmenerai tout ce que vous me dites, sacahant que je pars faire 10 jours de VTT j'aurai le bike au cas où la caisse soit vraiment naze... :razz:
Merci.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

colson = colliers nylons, ces machins où tu fais Zzzzzziiiip! et après tu ne peux plus les retirer sans les découper. Egalement appelés tie rap

je répète mon conseil, à voir si faisable avec ton montage : en cas de pb et pas le temps / pas envie de tout démonter, repasser en config d'origine (nécessite de ne rien avoir touché sur le circuit d'origine).

sinon des chiffons, lampe torche, filtre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

J'ai conservé...rien d'origine.
mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis au gasoil, pour cette raison les EV sont par défaut (hors tension) au gasoil. Bien sûr cela consomme un poil plus puisque elles travailleront plus longtemps dans cette configuration, mais ainsi en cas de panne no problemo.

J'essairai de rouler le maximum avant le départ, au moins 200 km mais je ne sais pas si ca suffira a me montrer mes eventuelles erreurs...

Ce qui me fait le plus marrer, c'est de penser qu'un jour il faudra changer la courroie de distrtibution, il y aura un paquet de durites à défaire, j'aurai intéret à filer mon aide au mécano ce jour là...dans 80 000 bornes :wink:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »