Electrovannes 3 voies
Modérateur : Les modérateurs
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Electrovannes 3 voies
Je vois que certains ont du mal à trouver des électrovannes 3 voies à des prix raisonnables.
Je peux essayer de combler ce manque car il y a un fournisseur dans la ville à côté de chez moi.
Ce sont les même électrovannes montées sur le kit Bioléa.
Le port est à 8€ avec la boîte colissimo de la poste (livraison 48h).
L'électrovanne à 50€ TTC sans les raccords.
Je propose les 2 électrovannes pour 110€ chez vous.
Evidement il faut essayer de faire une commande groupée car je dois les commander et ensuite aller les chercher puis les envoyer à chacun.
Je ne donne pas de delais rapide car je ne sais pas combien ils en ont en stock.
S'il y a une dizaine d'électrovannes, je vais les chercher rapidement.
MAC406 en a déjà 2.
A votre service.
Mica
Je peux essayer de combler ce manque car il y a un fournisseur dans la ville à côté de chez moi.
Ce sont les même électrovannes montées sur le kit Bioléa.
Le port est à 8€ avec la boîte colissimo de la poste (livraison 48h).
L'électrovanne à 50€ TTC sans les raccords.
Je propose les 2 électrovannes pour 110€ chez vous.
Evidement il faut essayer de faire une commande groupée car je dois les commander et ensuite aller les chercher puis les envoyer à chacun.
Je ne donne pas de delais rapide car je ne sais pas combien ils en ont en stock.
S'il y a une dizaine d'électrovannes, je vais les chercher rapidement.
MAC406 en a déjà 2.
A votre service.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
je rappelle que les www.greasel.com sont à 70€ TTC port compris livrées chez vous ! en plastique certes, mais les utilisateurs ne s'en plaignent pas ! j'en ai 2 pour info, en démo ...
sinon il est toujours possible de faire un kit avec des vannes manuelles ramenées dans l'habitacle, pour les moins fortunés !
sinon il est toujours possible de faire un kit avec des vannes manuelles ramenées dans l'habitacle, pour les moins fortunés !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
fuite
van au tableau de bord !!!
avec une grosse fuite huile dans la gueule a 70°
Mica, c'est électrovannes sont utilisée pour quelle genre d'application a l'irigine ??? pneumatique ou hydraulique ?
avec une grosse fuite huile dans la gueule a 70°
Mica, c'est électrovannes sont utilisée pour quelle genre d'application a l'irigine ??? pneumatique ou hydraulique ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
hydraulique forcément ! kit bioléa, donc pour huile 70°c
il faut un joint pour l'hydraulique, le pneu^matique ne tiendrait pas !
4 vannes 2 voies en métal pour huile 70°C (2 types : < à 70°c et > ....) : 4x 60 € HT = 160 € HT = 190 € TTC ! ..........
il faut un joint pour l'hydraulique, le pneu^matique ne tiendrait pas !
4 vannes 2 voies en métal pour huile 70°C (2 types : < à 70°c et > ....) : 4x 60 € HT = 160 € HT = 190 € TTC ! ..........
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Bon allez ce n'est pas un bon plan mon affaire, je jette l'éponge.
Je laisse déjà tomber, je vois que sur le forum il y a déjà ce qu'il faut et que certains on apparement des problèmes de fuites avec ces vannes.
Sur mon kit je chauffe à 80°C et je n'ai aucune fuite, j'ai mis les raccords qu'il faut avec un montage au téflon.
Enfin bref
J'irai juste chercher le nécessaire pour monter les kits de mes amis, de la famille ou des collègues.
Salut, Mica.
Je laisse déjà tomber, je vois que sur le forum il y a déjà ce qu'il faut et que certains on apparement des problèmes de fuites avec ces vannes.
Sur mon kit je chauffe à 80°C et je n'ai aucune fuite, j'ai mis les raccords qu'il faut avec un montage au téflon.
Enfin bref
J'irai juste chercher le nécessaire pour monter les kits de mes amis, de la famille ou des collègues.
Salut, Mica.
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
qui a eu une fuite avec ?mica a écrit :Je laisse déjà tomber, je vois que sur le forum il y a déjà ce qu'il faut et que certains on apparement des problèmes de fuites avec ces vannes.
décidément pas au point le kit bioléa ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Joner, je sais que tu n'es pas vraiment un fervant du kit Bioléa mais je n'ai pas parler de fuite sur ce kit.
J'ai juste vu le message de MAC et c'est moi qui lui ait envoyé les 2 électrovannes mais sans les raccords.
Je ne sais pas si la fuite est au niveau des raccords ou vraiment sur l'électrovanne.
J'aurai mieux fait de me gratter.
Mica
J'ai juste vu le message de MAC et c'est moi qui lui ait envoyé les 2 électrovannes mais sans les raccords.
Je ne sais pas si la fuite est au niveau des raccords ou vraiment sur l'électrovanne.
J'aurai mieux fait de me gratter.
Mica
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
oups
no non Mica j'ai pas de fuite, j'ai d'ailleur toujours pas monté les electro
je disais juste ça par rapport au Message de Joner !!!sinon il est toujours possible de faire un kit avec des vannes manuelles ramenées dans l'habitacle, pour les moins fortunés !
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
c'est pas que j'aime pas le kit bioléa mica, et bien au contraire, vu que ce sont les 1ers à avoir commencé ... réfléchis :
c'est juste pour provoquer la concurence d'une part (biento dispo chez www.metheco.fr ) et pour "protéger" les utilisateurs, d'Oliomobile ! en tant que modo
et c'est vrai que je préfère dire celui qu'à pas de sous que c'est parfaitement possible de rouler à l'huile ! parceque s'il tombe sur les super schémas de certains, je doute qu'il se lance ! no ?
c'est juste pour provoquer la concurence d'une part (biento dispo chez www.metheco.fr ) et pour "protéger" les utilisateurs, d'Oliomobile ! en tant que modo
et c'est vrai que je préfère dire celui qu'à pas de sous que c'est parfaitement possible de rouler à l'huile ! parceque s'il tombe sur les super schémas de certains, je doute qu'il se lance ! no ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Bon ce qui en on besoin sauront à qui les demander les électrovannes.
J'arrive de chez le fournisseur et j'ai les prix des électrovannes + raccords pour durite polyamide 8/10.
Au lieu de prendre des électrovannes en 1/8" je pense que je vais plutôt prendre en 1/4" pour avoir les bons raccords et surtout dispo.
Je vais faire les calculs.
Maintenant il me reste à trouver le réservoir de carburant de 20L pour le GO, le fil de cuivre pour le réchauffeur et la minuterie.
Ensuite je serais prêt pour monter les kits sur les injection indirect mais pas encore sur les injection direct (on verra lorsque j'aurais fait mon Trafic dCi).
Mica
J'arrive de chez le fournisseur et j'ai les prix des électrovannes + raccords pour durite polyamide 8/10.
Au lieu de prendre des électrovannes en 1/8" je pense que je vais plutôt prendre en 1/4" pour avoir les bons raccords et surtout dispo.
Je vais faire les calculs.
Maintenant il me reste à trouver le réservoir de carburant de 20L pour le GO, le fil de cuivre pour le réchauffeur et la minuterie.
Ensuite je serais prêt pour monter les kits sur les injection indirect mais pas encore sur les injection direct (on verra lorsque j'aurais fait mon Trafic dCi).
Mica
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
j'attends de voir, pour moi c'est plus compliqué les injections directs.
Lorsque tu regardes les RTA avec les tous les capteurs et le calculateur, c'est pas cool.
Capteurs de pression, sonde T°C qui coupe un turc ou un autre.
Je pense que sur le Trafic je ne vais pas faire de boucle avec tous ces capteur.
Il faut un bon réchauffeur électrique pour le démarrage de la chauffe et ensuite un réchauffeur LDR qui fera l'affaire.
Je regarderai ça de plus près lorsque j'aurais le temps.
Le pauvre Vanden est dans le BOUZOU avec sa 206HDI.
Mica
Lorsque tu regardes les RTA avec les tous les capteurs et le calculateur, c'est pas cool.
Capteurs de pression, sonde T°C qui coupe un turc ou un autre.
Je pense que sur le Trafic je ne vais pas faire de boucle avec tous ces capteur.
Il faut un bon réchauffeur électrique pour le démarrage de la chauffe et ensuite un réchauffeur LDR qui fera l'affaire.
Je regarderai ça de plus près lorsque j'aurais le temps.
Le pauvre Vanden est dans le BOUZOU avec sa 206HDI.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
tu crois qu'en non-bouclé il s'en serait mieux sorti ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
oui, mais il reste le problème de sa pompe de prégavage dans le réservoir qui ne fonctionne pas longtemps à l'huile.
Le reste sur les moteurs HDI (PSA) c'est un peu une usine à gaz avec tous ces capteurs.
Je suis entrain de regarder tranquillement pour la Clio2 de mon frère et cela devrait aller bien mieux, il n'y a déjà pas de pompe de prégavage dans le réservoir, sur le Trafic c'est juste une pompe d'amorçage qui fonctionne que qq secondes (jusqu'à ce que le moteur soit à 250tr/mn).
Ca devrait le faire mais il faut bien réfléchir pour chaque type de voiture de chaque marque.
Y a du boulot
Mica
Le reste sur les moteurs HDI (PSA) c'est un peu une usine à gaz avec tous ces capteurs.
Je suis entrain de regarder tranquillement pour la Clio2 de mon frère et cela devrait aller bien mieux, il n'y a déjà pas de pompe de prégavage dans le réservoir, sur le Trafic c'est juste une pompe d'amorçage qui fonctionne que qq secondes (jusqu'à ce que le moteur soit à 250tr/mn).
Ca devrait le faire mais il faut bien réfléchir pour chaque type de voiture de chaque marque.
Y a du boulot
Mica
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
ah ouais .....
bizarre aussi c'est la première fois aussi qu'on entend ça .. bon, problème sur 206HDi ? c con ça ... pourquoi pompe peugeot HS ? si ça a fonctionné sur un autre HDi y a qu'à installer sa pompe de gavage correspondante !
sinon faut trouver une facet à cette pression pour l'huile ! ça doit forcément exister ! faut se renseigner c tout ...
en tout cas je pense qu'en circuit bouclé y a pas besoin de cette pompe dans le réservoir ... par contre en non bouclé, retour dans chaque réservoir, là il en faut certainement une ! sinon c'est calage assuré, avec le débit qu'il doit y avoir ?!
bizarre aussi c'est la première fois aussi qu'on entend ça .. bon, problème sur 206HDi ? c con ça ... pourquoi pompe peugeot HS ? si ça a fonctionné sur un autre HDi y a qu'à installer sa pompe de gavage correspondante !
sinon faut trouver une facet à cette pression pour l'huile ! ça doit forcément exister ! faut se renseigner c tout ...
en tout cas je pense qu'en circuit bouclé y a pas besoin de cette pompe dans le réservoir ... par contre en non bouclé, retour dans chaque réservoir, là il en faut certainement une ! sinon c'est calage assuré, avec le débit qu'il doit y avoir ?!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Sur la 306HDI cela a fonctionné mais je ne sais pas s'il y avait une pompe de prégavage. Je te redis que chaque modèle de voiture est différent suivant les motorisations. C'est pour cela qu'il faut étudier le circuit de GO avant de se lancer.
Je suis d'accord avec toi, le mieux et de faire une boucle lorsque cela reste possible, comme la consommation d'huile est peu importante il n'y a pas besoin de pompe de prégavage si la voiture d'origine n'en n'est pas équipée.
Mais pour le cas de Vanden, il faut sûrement la changer pas une bonne pompe Facet.
Il va nous dire ce qu'il en est ce soir car il la passe au banc cette après midi.
Mica
Je suis d'accord avec toi, le mieux et de faire une boucle lorsque cela reste possible, comme la consommation d'huile est peu importante il n'y a pas besoin de pompe de prégavage si la voiture d'origine n'en n'est pas équipée.
Mais pour le cas de Vanden, il faut sûrement la changer pas une bonne pompe Facet.
Il va nous dire ce qu'il en est ce soir car il la passe au banc cette après midi.
Mica
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 5:01 pm
- Localisation : Tarn
Mica ?
Nous sommes trois à être intéressés sur le Tarn ce qui ferait donc un petit paquet de six EV.
50 € l'électrovanne (plus les frais de port) c'est toujours d'actualité ?
Merci pour ta réponse
Aom Apes
Pourrais tu nous faire un update sur les prix auprès du fournisseur des électrovannes ?J'arrive de chez le fournisseur et j'ai les prix des électrovannes + raccords pour durite polyamide 8/10.
Au lieu de prendre des électrovannes en 1/8" je pense que je vais plutôt prendre en 1/4" pour avoir les bons raccords et surtout dispo.
Je vais faire les calculs.
Nous sommes trois à être intéressés sur le Tarn ce qui ferait donc un petit paquet de six EV.
50 € l'électrovanne (plus les frais de port) c'est toujours d'actualité ?
Merci pour ta réponse
Aom Apes
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion