Détails pour les Kit 1er prix et 2eme prix

Discussions sur la technique bi-carburation

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damameri
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Détails pour les Kit 1er prix et 2eme prix

Message par damameri »

Bonjour,

Je lance un sujet concernant les détails techniques sur les kits 1er prix et 2eme prix de Joner.

Diamètres des duurites, des T, des vannes, modèles, etc ...

Si chacun pouvait donner des infos ici :)

Merci @++

EricD
Modifié en dernier par damameri le ven. août 12, 2005 9:12 am, modifié 2 fois.
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damameri
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Message par damameri »

J'éditerai ce message au fur et à mesures des avancées avec les messages qui suivent.

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Durites :
Je conseille le plus large possible !
Style tuyau d'arrosage c'est le top ! pas très joli mais nickel.
Il faut des durites durites d'intérieur 12 ! ou 10, en forçant un peu ! sinon des connecteurs existent ... rayon piscine chez leroy merlin !
Le plus gros diamètre durite carburant c'est du 10mm ..

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Vannes :
Il fait 2 "T" à raccorder sur les EV ! pour emmancher les durites dessus ! tu peux les faire en plastique je pense ... dont le coté unique se raccorde d'une part sur l'arrivée carbruant, avant le filtre à GO, et sur la sortie pompe à injection d'autre part : ensuite de là se raccordent les 2 réservoirs !
Il faut que tu achète le T au diamètre des durites que tu vas installer c'est tout ! je te conseille de prendre des T de 8/10 : diamètre 10 extérieur pour se glisser dans des durites de 10 pour les raccordements !
par contre il faut les mettre sur la durite d'arrivée et de retour qui doit être en 8, faudra forcer un poil pas de souci ... sinon y a moyen de faire des réductions ...
La (SEULE ?) différence pour le kit 2° prix c'est les électrovannes greasel ! on peut prendre la pollak 6 voies (Cette valve est mise en marche via un moteur steper. Le kit inclut une télégraphie exploitent (harnachent) et le commutateur spécial on/on exigé pour l'opération. http://www.greasel.com/Individual-Components.html), ou 2 EV 2 voies : dans le 1er cas, le circuit d'alimentation n'est pas bouclé, chaque carburant retourne à son réservoir, et on considère que le mélange des 2 est négligeable, vu la vitesse de circulation. Avec les EV électriques, il faut tout le raccordement électrique : interrupteur-inverseur, fils électriques, relais, protection fusible.

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Pâte à joints :
On peut utiliser de la Pâte Or pour haute pression diesel. Il y de la pâte noire équivalente moins chère : "Hermétic".

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Modifié en dernier par damameri le ven. août 12, 2005 9:25 am, modifié 5 fois.
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Message par Joner »

oui, 2 T dont le coté unique se raccorde d'une part sur l'arrivée carbruant, avant le filtre à GO, et sur la sortie pompe à injection d'autre part : ensuite de là se raccordent les 2 réservoirs !

la différence pour le kit 2° prix c'est les électrovannes greasel ! on peut prendre la pollak 6 voies, ça revient au meme :
dans ectte config, le circuit d'alimentation n'est pas bouclé, chaque carburant retourne à son réservoir, et on considère que le mélange des 2 est négligeable, vu la vitesse de circulation. si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il s'exprime clairement sur le coté négligeeable de la chose ! héhé ...
sinon oui un relais temporisé d'éclairage voiture sur l'EV de retour et 'est marre ... mais ça augmente encore les couts, pour les perfectionnistes ! :wink:

ah oui : avec les EV électriques, il faut tout le raccordement électrique ... ça augmente d'environ 100€ par rapport au kit 1er prix quoi ...
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Message par damameri »

Très bien, tu peux donner plus de détails sur "tout le raccordement électrique" ?

Et pour la pâte à joint on peut prendre la quelle ? J'ai acheté de la pâte Or pour haute pression diesel. Ca ira ?

Merci @++

EricD
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Message par Joner »

oui pour la pate or !
enfin la noire est mieux :roll: je me rappelle plus le nom de la pâte aquivalente moins chère ... ah si : "Hermétic" ! :D de la balle !

électrique : interrupteur-inverseur, fils électriques, relais, protection fusible, et ... installation du bazar !
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Message par damameri »

Alors mettons qu'on achète la 6 voies, quel est son fonctionnement ? Il y a l'intérupteur avec. Que peut-on faire ?

Merci @++

EricD
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Message par Joner »

ben enfin, quoi ? avec l'interrupteur tu peux actionner d'un coté, et de l'autre ?! Jour / Nuit / Jour / Nuit ! :lol: :lol:

...... bon, la 6 voies c'est comme 2 3 voies accolées, c'est tout ! en position no alimentée chacune des EV est en position GO par exemple, et quand tu actionne l'inverseur, ça fait basculer les EV en position huile ! :wink:
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Message par damameri »

OK Donc il faut une 2eme EV 6 voies pour la purge ?

Pour la 6 voies donc, quand on met on, les 3x2 sont ouvertes, en même temps, et sur off ça les ferme toutes ?

Ou bien y a-t-il 3 positions sur le bouton, 1ere position pour la première vanne, 2eme pour la 2eme, et 3eme position pour la 3eme vanne ?

Merci @++

EricD
Modifié en dernier par damameri le ven. août 12, 2005 3:06 pm, modifié 1 fois.
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Message par Joner »

non une 3 vois suffirait ... mais je te dis que c'est s'embeter pour pas grand chose, et ça augmente encore les prix !
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Message par damameri »

D'accord M. Joner :salute:

Seulement tant que j'ai pas fait une chose je pose des milliers de questions. UNe fois que j'ai fait la chose, je synthétise et apprend aux autres. Je suis comme ça.

Donc en ce moment je suis bête. Dans le schéma que tu as mis pour le kit 2eme prix, comment on peut mettre l'EV 6 voies ?

Et pour la photo j'ai bon ou pas ?

#-o

Merci @++

EricD :toothy4:
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Message par Joner »

Ok, continue avec les questions ! :roll: :lol: :wink:

oui on peut remplacer les 2 trois voies par la 6 voie ! pour moi ça me paraissait évident, alors n'hésites pas avec tes questions, SURTOUT si tu l'apprend aux autres, alors tu as tout compris et je suis là pour toi ! :wink:

pour l'image non : en haut à gauche les 2 c'est arrivée GO / arrivée huile, en haut à droite c'est arrivée carburant dans circuit alimentation (filtre à GO puis pompe injection), en bas à droite c'est sortie pompe à inejction, en bas à gauche c'est sortie GO / sortie huile !

mais t'inquiète ils filent une notice ! :wink:
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Message par damameri »

Voilà l'état actuel de mes connaissances (grâce à toi :)

Image

Euh si yavait moyen de compléter cette image.

Alors au final vous me conseillez d'achter 2 EV 3 voies "FSV 1" ou une 6 voies "Pollak 6 Port Valve Kit" ?
(d'après cette page : http://www.greasel.com/Individual-Components.html)

Merci @++

EricD
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Message par damameri »

Ce post est le plus important du forum !!!

(Vous trouvez que j'ai le sens de l'exagération ? moi ? voyons !!!)

N'hésitez pas à poster :)

J'ai besoin d'éclaircissements ! Après je ferai une fiche très détaillée lorsque je l'aurai construit :) Et j'en ferai pour mes amis.

Merci @++

EricD
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Message par damameri »

J'ai fait un PDF de 19 pages expliquant de A à Z comment transformer sa voiture en friteuse à roulettes.

Je le mettrai disponible sur un FTP.

En attendant j'en ai imprimé 50, reliés (!!!), j'en ai donné à 20 amis hier, et j'en donnerai à 30 autres lundi (je les verrai tous).

Regardez là un tas de 30 pour lundi :

Image

Pas mal hein ?

Merci @++

EricD
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Message par damameri »

Personne répond ?

Sinon il vaut mieux prendre 2 EV 3 voies ou 1 EV 6 voies ? Je me prépare à commander la(les) pièce(s) !
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Message par damameri »

:pottytrain3: :pottytrain4: :pottytrain5: \:D/
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Message par Austin power »

Bravo, je suis preneur pour un exemplaire papier de ton "guide", si je t envoie mettons 10€ ca le fait ou pas?

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
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Message par damameri »

Euh ben non je te l'envoie gratos, par contre je le rédigerai uniquement lorsque j'aurai terminé le kit. Et il sera ultra détaillé, accessible à tous !
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Message par mica »

Merci, je l'ai imprimé.
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