kit bioléa: livraison?

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

bidou a écrit :elle assure l'alimentation de la pompe d'injection...et oui celle-ci pulse à gorsse pression mais ne sait pas aspirer a travers le filtre :wink:

qqfois des pompes de gavage sont intégrées à la pompe d'injection (sur d'autres vehicules que des voitures) :wink:
**************
chalut
ma pompe de prégavage mécanique d'origine se situe devant mon filtre à GO , sera-t-elle suffisante ou dois-je compléter par une facet électrique ?

si oui , où peut-on se la procurer , je ne trouve pas de coordonnées sur le site

merci :P
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Le rechauffeur sur liquide de refroidissement est un echangeur de chaleur :
L'eau de refroidissement du moteur qui est à 90 degres, chauffe le carburant (l'huile) pour le rendre fluide.
Ca marche comme un radiateur.

La pompe de gavage, c'est par ce que l'huile est moins fluide, elle a plus de mal à parcourir les tuyeaux, il faut une pompe pour la pousser dedans.
C'est du au fait que les tuyeau de 8mm ou 6mm (diametre interne) sont calibrés pour faire circule du gasoil.

Si on les change tous pour mettre des tuyeaux de 12 et 10 mm (diamètre interne) ca passerait mieux.
Mais ca va etre dur (par exmple le tube qui va du reservoir au compartiement moteur) alors on met une pompe.

Voilà :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Pour ma part, Land Rover, j'ai mis une pompe HUCO 133000 trouvée sur Metheco.


Pour la facet, je sais qu'il y a un lien valide sur ce forum, je l'ai en bookmark, mais sur un autre PC :(http://www.hueco.de/AECatalog/detail_fr_133000.html

http://www.metheco.fr/produitsMETHECO.html
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »