Pd bicarburation sur injection direct

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Pd bicarburation sur injection direct

Message par mica »

J'aimerai que l'on puisse voir ensemble les problèmes rencontrés lors du montage de kit bicarburation.
Pb sur 206 HDI de Vanden, Joner a aussi des infos et sûrement d'autres.
Comme il y a de + en plus de moteurs de ce type il faut trouver une solution simple et fiable ce qui n'a pas l'air d'être trouvé à ce jour.
Je cherche, je cherche.....
Je fais un projet bicarburation sur mon Trafic mais je cherche la meilleure solution, je fais et refais des plans ensuite j'en parlerai sur le site.

Pour le moment les principaux problèmes sont avec les pompes de prégavages, les capteurs de pressions....
Avec tout ça le retour de la PI est difficile à mettre en boucle.

Merci de donner des infos pour essayer de resoudre ces problèmes.

Mica
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Salut,

Bon en fait sur ma 206 Hdi le 1er Pb est qu'il faut une pompe de prégfavage qui sort au moins du 2,5 bars :

Solution uttiliser la même pompe que celle d'origine=160euros (ou une qui a des caractéristiques identiques), celle d'origine est ilmergée mais en fait c'est une pompe de gavage classique une foi désolidarisé du socle en plastique.

Ensuite 2éme Pb je ne comprend pas pourquoi mon capteur de pression est mort !
J'éspère que c'est juste une coincidence car a 240 euros je ne compte pas le changer régulièrement !! J'aurai la pièce mercredi et la changerai le Week-End ... en espèrant que se soit bien la solution ! Heureusement j'ai rien payé pour le diagnostique ....



Ensuite il y a des Hdi sans pompe de gavage d'après Julien (206 hdi 1,4L et 307 Hdi 2,0L je crois) qui ne posent pas de soucies particuliers si ce n'est éviter la boucle). Pour les Dci aucunes idées ...
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »