electrovanne Frybrid 3 voies

Discussions sur la technique bi-carburation

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jossTD
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electrovanne Frybrid 3 voies

Message par jossTD »

en parcourant le net huileux j'ai trouvé un nouveau fournisseur de composants et de kit aux states avec une superbe electrovanne trois voies de conception maison à 65 dollars.après lecture la partie elect des vannes est d'origine aviation et les joints resistant à l'huile contrairement aux greasel selenoid...
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Message par jossTD »

j'oubliais, www.frybrid.com
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jaco
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Message par jaco »

As tu eu des problemes avec les electrovannes GREASEL pour en dire du mal? moi non au contraire!
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Message par jossTD »

l'info sur les fuites des electrovannes selenoid greasel est discutée sur plusieur forums américain et canadien,elles ne tiennent pas l'huile chauffée à 70° et les joints fuient.
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Bien joué, le site a l'air pas mal du tout !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par RiccOlio »

Leurs échangeurs déchirent ! Mais ça taxe pas mal... et pas moyen de comparer ça à un échangeur à plaques monopoel ou à un filtre chauffant... :cry:
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Message par jossTD »

ils utilisent un réchauffeur LDR sur le filtre et un autre réchauffeur LDR sur le retour pompe,ils ne montent pas de circuit en boucle trop de problemes pour économiser une electrovanne 3 voies.tout ce qu'il vendent peut se fabriquer si on bricole bien,dailleur leur rechauffeur filtre est un modyne de vw monté sur le porte filtre;montage qui à déja été évoqué sur olio (j'en ai un).le plus interessant c'est leurs electrovannes...et leur prendre des idées...
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Message par RiccOlio »

Je pensais à leurs gros échangeurs à tubes concentriques, rouges. Le LDR est en périphérie et l'huile au centre, dans un tuyau en spirale... ils promettent "3 fois plus de surface d'échange qu'avec un tuyau linéaire". Ca a l'air très efficace.

En plus le coup de l'échangeur dans le réservoir, ça me conforte dans l'idée d'essayer de mettre un serpentin de cuivre dedans !
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Message par jossTD »

deux metres de tube en cuivre de 14mm ou 16mm recui,avec à l'intérieur un autre tube de 8mm ou 10mm(recui itou),on tord ça en un joli serpentin deux petite soudure à l'étain et voila leur réchauffeur....sous porte filtre d'opel td(knecht) c'est un modyne (echangeur) de vw golf 2tdil faut allonger le tube filletté interne qui servira à visser la cartouche filtrante et voila un second rechauffeur LDR à pas cher.
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Message par RiccOlio »

Leur tuyau du milieu n'a pas une surface lisse, mais vrillée en spirale, offrant plus de surface d'échange, m'enfin oui, sur le principe ce sont juste 2 tubes concentriques !

Moi j'ai en tête un truc à la Joner... un porte filtre à GO avec un serpentin de cuivre à l'intérieur. Mais question soudure, je n'ai ni les compétences (mais j'aimerais bien apprendre) ni le matos (ça peut se louer ou s'emprunter).

Est-il possible de souder ensemble du cuivre et de l'acier ou de l'alu ??
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Message par jossTD »

l'acier et le cuivre se soudent grace à la "brasure" avec un chalumeau oxygene/acetylene,pour souder du cuivre avec du cuivre la brasure à l'étain avec une lampe à souder suffit mais on peut aussi utiliser la brasure oxy/acetylene argent ou autre.
par contre pour l'aluminium à part le souder avec un autre morceau d'alu avec un poste"TIG" avec du gaz inerte style argon et une baguette d'alu en apport,à ma connaissance on ne peut pas souder de l'alu et de l'acier ou du cuivre.il faut un autre systeme de jointure,filletage ou collage à froid.pour l'intérieur du réchauffeur serpentin frybrid ça m'étonne qu'il y ait une surface plus grande à l'intérieur,de toute façon je pense qu'un simple tube serait pas mauvais.
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Message par RiccOlio »

Arf, compliqué...

Saurais-tu en quelle matière est la cuve (métal gris) sur le réchauffeur de Joner ? Image
Je cherche un moyen de faire passer 2 tubes en cuivre à travers et d'assurer l'étanchéité (soudure ?)

Les détails techniques des échangeurs de chez Frybrid : http://www.frybrid.com/parts1.htm#heat
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Message par mica »

C'est de l'alu.
Dur dur à souder.
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Message par RiccOlio »

Je m'en doutais...

Bon, allez, je trouverai bien un moyen de fabriquer une cuve avec serpentin interne baignant dans l'huile !
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Message par mica »

J'en ai une petit en inox où à l'intérieur je vais mettre le serpentin.
Il suffit de trouver un gros bout de tube en inox.
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Message par RiccOlio »

Et elle vient d'où ta cuve ? c'est un porte filtre à la base ?
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Message par mica »

Non, un tube inox bouché à chaque bout.
Je vais perçer et souder.
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Message par RiccOlio »

Bon courage Mica pour mettre un serpentin dans un truc fermé à chaque bout ! :lol:
Ou alors tu ne le bouches qu'à la fin, sinon, je ne vois pas !

Idéalement, je voudrais que l'huile entre par l'extérieur du cylindre formé par le serpentin et soit plus ou moins obligée de le longer pour passer par l'intérieur du cylindre avant de ressortir. Ca fait un temps de passage plus long, donc plus de temps pour chauffer l'huile !
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Message par mica »

Il me manque à fermer le dessus, je vais donc mettre le serpentin par le haut, faire 2 trous, passer le tubes et souder le couvercle.
Mica
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Message par RiccOlio »

Impec ! J'aimerais bien pouvoir me fabriquer ça !

Et tu utilises quoi comme embouts d'entrée/sortie pour l'huile ??? des bouts de tube inox soudés, de diamètre 8mm ?

Avec un matériau isolant sur l'extérieur de la cuve, c'est le top !
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