PEtit trajet et bicarburation??

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PEtit trajet et bicarburation??

Message par byeblondie »

Voilà mon boulot est à 10mn en voiture.
Ce trajet je je fais 4 fois par jour.

Pensez- vous qu'un kit bicarbu me conviendrait (j'ai une clio de 99 Pompe Lucas)?

Les infos retenues ici indique des temps de chauffage pour passer à l'huile et idem pour repasser au GO donc est-ce valable pour moi.

Merci de vos conseils

A+ :wink: :wink:
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benzatte
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Message par benzatte »

moi aussi j'ai une clio pompe lucas....

j'aimrais bien y passer aussi :P

mais avec une lucas j'hesite....
je vais commencer à 25% pour voir ce que ca donne

j'aimerais bien aussi me bricoler un kit maison...faut que je prennde des infos ici (je bosse pour Caterpillar et les electrovanne ou rechauffeur de fuel sur les engins de chantier pullullent !)

par contre beaucoup de materiel se retrouve en 24V :(
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Message par byeblondie »

Oui vas-y Benzatte moi je suis à 30% mais j'aimerais énormément rouler à 100%.

Allez a+

Et j'attends toujours vos réponses les mecs!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Wouah l'autre, eh ! "je vous attends les mecs"... :lol:

Ben ça dépend du temps que le kit met pour chauffer l'huile et du temps de purge ! Mais ça tu l'avais deviné toute seule... Ce sera certainement plus court en été qu'en hiver.

C'est sûr qu'investir dans un kit du commerce pour ne rouler à l'huile que 2 minutes par jour... c'est moyen. A ce rythme là il te faudra pas mal de temps pour amortir ton kit et tu vas consommer un paquet de GO.

Ne fais-tu que des petits trajets, jamais de plus longs voyages ?
Le "gasoil" de démarrage du kit peut aussi être un mélange à 30% d'huile.

Je pense que le temps de purge peut être assez rapide, d'autant plus si les électrovannes sont situées près de la PI. Pour le temps de montée en température de l'huile... ça dépend aussi de la température à laquelle tu souhaites la chauffer. Certains parlent de 2 minutes... je ne sais pas, attends donc d'autres réponses.

Quel que soit ton choix, un kit "maison", ne nécessitant "que" l'achat d'électrovannes et d'un réservoir supplémentaire, coûte moins cher et n'est pas trop difficile à installer, surtout si tu te fais aider par nous les mecs ! C'est valable sur le long terme dans ton cas.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par benzatte »

perso ce serait interessant pour moi :P

je consomme 2500-3000 litres environ de GO par an (40000-50000 kms/ans) et je pense que ca vaudrait franchement le coup

je me tape deja 45 kms aller + 45 kms retour tout les jours pour bosser (le tout sur autoroute....) elle va bien aimer ma titine clio !
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Ouais c'est nickel pour toi benzatte, il ne te reste plus qu'à te lancer et mettre les mains dans le cambouis !
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Message par benzatte »

j'aimerais bien faire "simple" mais il y a tellement de systemes différents !!

un vrai casse-tete !
Ols
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Message par Ols »

Pour 10 min, mieux vaut rouler à 100% GO ou en mélange, le temps que tout le circuit arrive à température, tu couperas le moteur. Sur ma titine, il me faut environ 8 kms pour stabiliser la température LDR et du fait celle de l'huile...

Ricc> Avec un kit même maison, un échangeur LDR/HV est primordial, sauf si tu veux chauffer tout le temps à l'electrique... De même, on, peut se passer d'EV pour du "pas cher" en montant une vanne manuelle 3 voies ;) Evite les mélanges en bi-carb dans le GO, il sert aussi à "laver" les injecteurs des dépots de mauvaises combustions de l'HV...

benzatte> Tu es le client idéal pour un kit de bi-carb ;)
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Message par byeblondie »

RiccOlio a écrit :Wouah l'autre, eh ! "je vous attends les mecs"... :lol:
Sorry sorry
mais ce forum est tellement réactif qu'on s'y habitue trop vite :) :)

Sinon je suis un peu dégoutée je vais pas déménagée quand même quoique en calculant les économies de GO!!!!!!

Donc vraiment pas moyen à 100%????

Par contre pour 50% avec le réchauffeur et tout et tout ce serait bon??

Merci les mecs
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Message par MAC406 »

50% c'est trop, car meme avec un rechauffeur au demarrage tout est froid et c'est la que la casse arrive.

30% c'est le max pour une lucas (enfin c'est conseillé)

meme avec une BOSCH, pour le 100% le bi reservoir est conseillé
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par byeblondie »

Bon j'aurais tout essayé ...vilaine pompe LUCAS :whdat: :whdat:

Merci les mecs :wink: :wink:
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Message par Pan »

Je pense qu'il doit être possible de dépasser les 50% en été, avec du DX52.
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Message par byeblondie »

Pan a écrit :Je pense qu'il doit être possible de dépasser les 50% en été, avec du DX52.
C'est quoi ce truc??
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Message par RiccOlio »

un additif pour rouler à l'huile
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Message par byeblondie »

OK, si tu peux me donner les proportions
25 l d'huile ?
l DX52?

et T° ext (les matins ici il fait 9°)

Merci Riccolio
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Message par Pan »

Fredo parle du DX52 ici, et je peux aussi fournir un témoignage personnel.
En en mettant 3% dans l'huile, tu devrais pouvoir passablement augmenter la proportion d'huile. A essayer petit à petit.
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Message par byeblondie »

OK Merci Pan je vais regarder tout ça.
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Message par byeblondie »

RiccOlio a écrit : Quel que soit ton choix, un kit "maison", ne nécessitant "que" l'achat d'électrovannes et d'un réservoir supplémentaire, coûte moins cher et n'est pas trop difficile à installer, surtout si tu te fais aider par nous les mecs ! C'est valable sur le long terme dans ton cas.
Pourrais tu me donner plus d'explications sur ça (coût et schéma si tu peux)


Merci
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