conception "bi-réservoir"

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

jerome
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Message par jerome »

Joner a écrit :moi j'habite à distance de mon taf, et mes déplacements sont déduits pour une partie du montant de mes impôts - je ne sais pas sur quels tarifs ils se basent ni s'ils tiennent compte de la hausse du carburant sur l'année !
si ça continue je vais faire mes mélanges d'huile avec du rouge (carburant bien sûr) que je fout dans ma citerne ... si les flics ne contrôlent pas l'huile, pourquoi le feraient-ils avec le rouge ? (euh tjs carburant bien sûr )
tiens ça me fait penser à une technique de distillation pour faire perdre le colorant vert à du sirop de menthe ... mais ceci est une autre histoire ...

des taxes ! détaxe !

oups - c'est pas un peu politiquement incorrect ça ? un peu ? m'en fous je vote pas - ah bon !
Bonjour,
Et pour passer du rouge au blanc on fait comment?hein hein?
On filtre le rouge a travers une semelle contenant du charbon "SCHOLL "la pub il ya quelques années vous vous rappelez?
C'est un vieux de la vielle qui me la dit!!
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Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

jerome a écrit :On filtre le rouge a travers une semelle contenant du charbon "SCHOLL "la pub il ya quelques années vous vous rappelez?
C'est un vieux de la vielle qui me la dit!!
le charbon actif, ça ne marche pas : le colorant a changé.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. oct. 18, 2004 10:21 pm, modifié 1 fois.
Joner
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Message par Joner »

Vim a écrit :par contre, je n'ai pas entendu parler d'une coloration de l'HVB ou des biocarburants. d'où tiens-tu tes infos, Joner ? est-ce fiable ?
euh ... c'est une idée, comme ça ... - on verra bien ,non ?

>sinon c'est quoi, ce charbon SCHOLL ? c'est pas plutôt la pub qui aurait changée ?
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De l'HVB au fuel rouge.

Message par GL »

Attention, si vous roulez à l'HVB vous pouvez le justifer, si vous roulez au rouge, on pourra rien pour vous.
De plus, les pétroliers ont augmenter la dose de marqueur rouge.
Un plein et vous avez la tuyauterie et les filtres qui sont marqués rouge.
Les tuyaux à air comprimé sont particulièrement sensibles au marqueur. Les tuyaux cristal sont moins marqués.
jerome
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Message par jerome »

Vim a écrit :
jerome a écrit :On filtre le rouge a travers une semelle contenant du charbon "SCHOLL "la pub il ya quelques années vous vous rappelez?
C'est un vieux de la vielle qui me la dit!!
le charbon actif, ça ne marche pas : le colorant a changé.
A bon j'savais pas!!!
Trop de gens devaient connaitre le truc,ils ont changé de colorants
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Le fuel bleu

Message par GL »

Le fuel utiliser par les pêcheur est marquer en bleu. Lui ne subit pas de taxes du tout, contrairement à celui de votre chauffage.
Joner
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Message par Joner »

GL, je reviens sur ton système bi-carburation (support en sortie de filtre)

>est-ce que tu distribues (fabrication + port) ton support métallique, et peut-tu y joindre 2 ou 4 életcrovannes de pompes ?

>ton réchauffeur aussi est intéressant (coprs + élément chauffant + thermocontact ) ! tu pourrais en distribuer, aussi ?

si tu peux nous établir ça stp
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La double carburantion

Message par GL »

Mon voisin peut me fabriquer la pièce en alu qui porte les deux ecltro vannes.
Sinon je vais proposer les différents élements.
J'attends le devis de mon fournisseur.
Je l'aurais sur la foire de Poussay.
Je serais sur l'allée 10 stand 30
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Message par valy 61 »

je suis un peu en retard sur le sujet mais a propos de rechauffer l'hvb. il y a plus simple que tous vos truc.. enfin c'est mon avis

il suffit de faire un tour dans une casse auto: et de recuperer un prechauffage sur une voiture japonaise, elle son toute ou presque equipé pour tourner avec de tres grand froid ; 1 ere solution :lol: :lol:
:lol: 8) :?
2eme solution :: encore faire un tour dans une casse mais agricole celle la ou chez un mecanos case ih tous les tracteur son equipé d'un pre chauffage de serie. meme les plus vieux qui te rechauffe le go ou ici l'hvb
a une bonne t° :lol: 8) :?

sinon il existe une resistance de chauffage de durite qui est specialement consu pour ce genre de modif mais celle la je vous en dirai plus dit ci peu car je viens d'en comander une pour mon boxer

bonne virer :D :D

A+
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

merci Valy,

toutes les suggestions sont bonnes et y'en a déjà eu plein !

peux-tu préciser un peu ce que tu dis STP (le système des japonaises et tout ça...) ?
Joner
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Message par Joner »

GL, je ne serais pas là, mais j'attends tout ça avec le plus grand intérêt ! en tout cas si d'autres sont intéressés : ...
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Message par valy 61 »

la pompe d'une japon a un systeme de chauffage sur la pompe a injection qui tempere l'arrive du liquide avant les injecteurs
fiboc
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Message par fiboc »

Et c'est tempéré comment ? électriquement ou en utilisant la chaleur du circuit de refroidissement ?
Joner
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Message par Joner »

"sur" la pompe ? quelqu'un aurait une photo ?

"tempere l'arrive du liquide avant les injecteurs" : en entrée ou en sortie de pompe ?
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Message par valy 61 »

a l'entre de la pompe tu a une sorte de resistense qui chauffe le liquide
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atg

Message par xavier »

sur le L200 cela resemble au modele diesseltherm vendu par atg
stef
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Message par stef »

salut
joner, concernant ton schéma de bireservoir, je commence a y refléchir , et pour faire simple, que pensez vous de ne faire qu'un seul retour, sans electrovanne, toujours vers le reservoir ou est stocké l'huile.pas de soucis de purge, et ca simplifie un peu l'installation.
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Avec le débit du retour, tu vas vider ton réservoir de GO en quelques secondes et faire déborder ton réservoir d'huile... panne sèche + du gasoil partout...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par stef »

ok, j'avais pas pensé a ca!
stef
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