Tenue a la chaleur d'un reservoir

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Tenue a la chaleur d'un reservoir

Message par bybul »

Bonjour, je vais m'equiper d'ici peu en bi-carburation, et je me pose une question, je trouve que l'emplacement ideal pour le 2° réservoir c'est dans le compartiment moteur, je ne veux pas faire des trous partout dans ma voiture pour passer les durites dans le coffre et j'habite dans une ville en travaux, pas question pour moi de rouler sans roue de secour (en 1 ans 3 creuvaisons)

L'emplacement dans lequel je pourrai placer mon reservoir est a coté de la boite de vitesse, soit derriere le radiateur de LDR, soit entre la caisse et la boite ... d'ou ma question, est ce que les reservoir vendus chez monopoel tiennent a la chaleur ? au moins 90°
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

Oui :wink:
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

et une bouteille plastique de type white spirit 5L ?
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

Non la c'est pas concu pour, un petit réservoir mécanosoudé sur mesure c'est le top mais c'est cher.
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Est-ce que vous vous êtes jamais demandés pourquoi est-ce que les réservoirs de carburant étaient placés à l'arrière de la voiture, si loin du moteur?

La gazole s'enflamme difficilement... sauf s'il est bien chaud! Or, avec le réservoir sous le capot, moteur chaud, en été, on a du gazole qui brûlerait sans doute très bien en cas d'accident.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

c'est vrai :( et l'huile c'est peux etre un peu mieu ... si je trouve la place pour caser un reservoir de monopoel j'y mettrai de l'HVB
mais je pense pas que ça puisse tenir :?

Le top ce serai d'enlever le reservoir d'origine pour mettre les 2 reservoir a la place de celui d'origine ... mais je te dis pas le prix du reservoir sur mesure dans ce cas la :roll:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

reservoir

Message par MAC406 »

moi, je vais retirer la roue de secour et y placer un reservoir d'au moin 20 Litres

j'ai actuelement un bidon d'huile de 5 L qui fait office de reserv de Go mais c'est trop petit.

j'ai toujours pas trouvé de reservoir pour mettre a la place de la roue donc si vous avez des idée !!!!!!!!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

le probleme de la roue de secour pour un reservoir c'est que c'est tres difficilement accéssible ... pourquoi un bidon de 5L ne suffit pas ?
Peut tu mettre des photos de ta réalisation ? Je voudrai bien m'en faire un si je ne trouve pas de place pour un vrai reservoir.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

5L trop petit ?
Je comptais m'en faire un de 3 litres...

Dis-nous en davantage, Mac !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

y'en a qui mettent 1L, le probleme c'est que si t'as un probleme avec ton huile et que tu dois rouler au diesel tu dois t'arreter tout les 20km pour faire le plein ... et encore avec ma voiture je fais pas 20km avec 1L :(
avec 5L je peux faire 80km soit un allez retour boulot-maison ça me parait suffisant ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

kit

Message par MAC406 »

sur le kit bioléa il fait 20 litres et cela permet de tenir 1 moi environ.

je vais faire une photo.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Dans tous les cas, il faut que chaque circuit soit irréprochable :wink:
3L ça me permettrait de parcourur 60km au moins, largement. Si je trouve un réservoir de 5L un peu longiligne, c'est bon !

Je souhaite privilégier un petit volume pour le renouveller plus souvent et éviter qu'il ne contienne trop d'HVC.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

tu vas mettre 3L d'huile ? et garder le reservoir en diesel ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Meuh non, au contraire :lol:

C'est pour éviter, au fil des changements GO/huile et huile/GO, une trop grande proportion d'huile dans le GO. Ce n'était pas très clair, désolé.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

bah oui me semblais aussi ... j'avais pas bien compris

3L t'as trouvé ça ou ?



faut que je fasse des tests de chaleur sur les bidons ... j'ai jamais essayé et ça me parait etrenge qu'une bouteille plastique fonde a la chaleur ... j'vais faire bouillir de l'eau et la petre dedans pour voir
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

reservoir

Message par MAC406 »

oui mais moi j'ai pas de retour sur le reservoir Go

Image



donc a chaque fois que je coupe le moteur pour une longue durée ( 3 heures en été) je purge au Go pendant une durée d'une minutes. Et la faut replir la boucle avec les 2 rechauffeur de Go.

c'est pour cela qu'un garnd reservoir de Go serait pratique
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

RESERVOIRS

Message par capita92 »

Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

réservoir de 3 litres = bouteille de lessive Ariel ou Gamma ou autre.
Nickel la forme allongée qui ne prend pas trop de place et le plastique blanc est assez épais.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

tu peux me faire une photo de l'engin ?

C'est vrai que j'y avais pas pensé et que c'est une bonne solution ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

nan désolé, pas d'appareil photo numérique.
Si tu passes au supermarché, jette un coup d'oeil au rayon des lessives, ou demande à ta copine où se trouve votre machine à laver ! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »