[kit bi 2eme prix Joner] Temporisateur ?

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

[kit bi 2eme prix Joner] Temporisateur ?

Message par damameri »

Bonjour,

Dans l'optique proche de fabriquer le kit 2eme prix de conception Joner, je pense qu'il serait utile, au lieu d'avoir 2 interrupteurs, un pour l'arrivée, l'autre pour le retour carburant, d'avoir un seul interrupteur + un temporisateur.

L'interrupteur sur OFF (position repos) mettrait l'arrivée et le retour carburant sur GO.
Lors du passage à ON, l'arrivée bascule en HVC, mais le retour ne basculerait en HVC que 30 secondes plus tard.
Tout le temps qu'on roule ça reste en HVC car le courant circule dans les vannes et les maintient en position ON.
Puis avant d'arriver on coupe la vanne, sur OFF, ce qui remet l'arrivée sur GO, mais la vanne de retour doit coninuer d'être alimentée pour laisser le retour sur l'HVC pendant 30 secondes.

Je ne suis pas élécrticien ni éloctronicien, que me conceillez-vous ? La vanne de retour doit avoir une 2eme alimentation afin de permettre de rester en position ON pendant 30 secondes après l'arrêt de la vanne d'arrivée non ?

Petite réflexion, il faudrait installer le kit et le réservoir d'HVC sous la voiture, en cas de contrôle ça passerait mieux !
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

en cas de controle de quoi et par qui ? :roll:

sinon pour le kit je propose le matos, pas la configuration !
car tout ça dépend si tu boucle ton circuit ou pas (peut déteriorer certaines pompes de gavage en cas de circuit bouclé ... le cas de vanden ?), c.a.d. si tu fais un retour réservoir pour chaque carburant !
pour un retour dans chaque carbruant (ce que je conseille) le mélange est négligeable :alors point important :

LE VOLUME DE CARBURANT DANS LES DURITES EST IL NEGLIGEABLE ?
c'est ce qu'il faut estimer : il faut savoir quel volume, et la fréquence d'uitlisation pour estimer le mélange, sachant que le gasoil dans l'huile est négligeable, et que 30% d'huile dans le gasoil est négligeable !

>calculer combien le débit du circuit en utilisation : prendre le retour réservoir d'origine et mesurer le volume en ... 15 minutes ? (aux alentours de 5 litres).
>puis calculer le volume dans les durites : section intérieure multipliée par la longueur !

alors pour moi par exemple : 1 litre passe en 3 minutes, au ralenti (pas fait de mesure en accélérant). donc en 15 minutes, 5 litres !
maintenant pour mes durites, je dirais maxi 3 mètres en diamètre 8 mm : ça fait donc 0.024 litres, soit 24 mL c'est bien ça ? c'est à dire, sur .. on va dire 10 litre de carburant au réservoir (ainsi cette étude se base sur 10 litres MINIMUM à avoir dans le réservoir, c.a.d. le volume de la réserve ! ......) : 0.24% ? on est bien loin des 30% non ? ça fait 125 passages possibles !


sinon ... placer l'électrovanne de retour LE PLUS PRES POSSIBLE du réservoir ! ben oui, "tout simplement" !

------------------

dans le cas d'un circuit bouclé c'est différent : lé debit est proportionnel à la consommation de carbruant ! donc la purge dans ce cas est différente, on doit purger le volume de carburant contenu dans la boucle selon la consommation ! à estimer selon la consommation (régime moteur) et la longueur de durite ! donc à prendre en diamètre le + petit possible ! ............
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Je parle de contrôle du type RiccOlio ... Ainsi le réservoir principal reste au GO, et on greffe un segond réservoir sous la voiture pour l'huile. Mettons au moins 50 L. Si les douanes prélèvent dans le réservoir principal, ils ne verrons que du GO. Si ils ouvrent le capot, ils verront rien d'anormal (sauf si ils s'y connaissent vachement, et ont l'oeil), et le filtre à GO sera normal.

Sinon au lieu de mettre un gros réservoir en dessous de la voiture, on met un petit réservoir pour le GO, et le principal reste pour l'huile, mais à chaque fois qu'on a fini de faire le plein, on insère une sorte de préservatif géant rempli de GO dans le réservoir, dont l'entrée est attachée à l'entrée du réservoir. ainsi avec leur pipette ils prélèveront juste du GO provenant d ela capote géante. C'est une bonne idée ?
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ah ouais, alors là, le coup de la capote, c'est top :lol: :lol: :lol: :lol:
mais attention à ne pas la percer, hein, sinon c'est le malheur, comme d'hab!!! ils iront au fond des choses, alors :cry: :cry: :cry:
bonne route
Luc
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

:)

Quand je dis capote ça peut être en matériau dur type tube de cuivre incurvé mais pour ça il faut connaître notre réservoir et la forme de la goulotte :=)
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »