bicarburation ou tout huile?!!!
Modérateur : Les modérateurs
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bicarburation ou tout huile?!!!
salut a tous et felicitations!!!
apres avoir lu pratiquement tout les post(c est du boulot sans adsl)je prend la parole pour quelques questions:
je veux equiper un toyota 4,2 L td injection directe à 170 bars de 1994.
J' ai deja 2 reservoir de GO ( pour faire du raid)mais je trouve la solution du" tout huile" franchement plus pratique.
le systeme de rechauffage a la bougie en entrée de pompe est tres astucieux mais qu' en est il de l' huile froide qui reste dans la pompe et les injecteurs?
si vous aviez deja 2 reservoirs (un 90Let un150L), passeriez vous a la bicarburation sachant qu' il me faut reprendre toute les canalisations et que je vais encore me balader avec 90L de GO qui pue!!!!!!!
Dois- je habituer le moteur en le dosant progressivement en huile si j ai un systeme de rechauffage?
ps:j'ai peut etre trouvé un echangeur eau huile tout pret pour une50aine €
j enverais un post des que je l aurais vu ,c'est chez un fabricant et reparateur de radiateurs!!!
apres avoir lu pratiquement tout les post(c est du boulot sans adsl)je prend la parole pour quelques questions:
je veux equiper un toyota 4,2 L td injection directe à 170 bars de 1994.
J' ai deja 2 reservoir de GO ( pour faire du raid)mais je trouve la solution du" tout huile" franchement plus pratique.
le systeme de rechauffage a la bougie en entrée de pompe est tres astucieux mais qu' en est il de l' huile froide qui reste dans la pompe et les injecteurs?
si vous aviez deja 2 reservoirs (un 90Let un150L), passeriez vous a la bicarburation sachant qu' il me faut reprendre toute les canalisations et que je vais encore me balader avec 90L de GO qui pue!!!!!!!
Dois- je habituer le moteur en le dosant progressivement en huile si j ai un systeme de rechauffage?
ps:j'ai peut etre trouvé un echangeur eau huile tout pret pour une50aine €
j enverais un post des que je l aurais vu ,c'est chez un fabricant et reparateur de radiateurs!!!
toyota en manque d huile !!!
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salut Jo,
à priori je dirai que t'as le véhicule presqu'idéal pour huiller: t'as déjà 2 réservoirs; alors t'e..erdes pas: un pour GO et l'autre (le grand) pour HVB; tu démarres sur GO, une fois moteur chaud, tu passes à l'huile!!!
cherche sur les posts, c'est le principe de la bicarburation, juste une électrovanne pour basculer de l'un à l'autre; tu peux même trouver des schémas de systèmes automatiques mis au point par d'autres forumeurs. Fouine, tu trouveras plein d'idées!
A+
Luc
à priori je dirai que t'as le véhicule presqu'idéal pour huiller: t'as déjà 2 réservoirs; alors t'e..erdes pas: un pour GO et l'autre (le grand) pour HVB; tu démarres sur GO, une fois moteur chaud, tu passes à l'huile!!!
cherche sur les posts, c'est le principe de la bicarburation, juste une électrovanne pour basculer de l'un à l'autre; tu peux même trouver des schémas de systèmes automatiques mis au point par d'autres forumeurs. Fouine, tu trouveras plein d'idées!
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Luc
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Salut et bienvenue Jojo,
En bi-carburantion, il est nécessaire de purger avant de couper le moteur avec du GO pour justement éviter l'HV froide dans le circuit et le pompe.
Ta Toy est idéal pour passer 100% (modulo le démarrage et l'arret).
Si tu as un système de réchauffage tu peux aller direct à 100%.
Bonne fin de transformation,
AL1
En bi-carburantion, il est nécessaire de purger avant de couper le moteur avec du GO pour justement éviter l'HV froide dans le circuit et le pompe.
Ta Toy est idéal pour passer 100% (modulo le démarrage et l'arret).
Si tu as un système de réchauffage tu peux aller direct à 100%.
Bonne fin de transformation,
AL1
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Je ne connais pas ta TOYaumobile, mais si tu as 2 réservoirs, as-tu un bouton pour basculer de l'un à l'autre ? Ou bien elle passe automatiquement au 2eme réservoir une fois le premier vide ? Car dans le 1er cas c'est le top !!!
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Un réservoir de 10L suffira !
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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oui, tu es obligé de passer par la bicarburation sur injection directe pour dépasser les 30% en hiver et les 50% en été !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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