un réservoir malin pour la bi-carbu inaperçue.

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

un réservoir malin pour la bi-carbu inaperçue.

Message par RiccOlio »

Poursuivant l'idée de Damameri, j'ai pensé à un système de bi-carbu qui utiliserait 2 réservoirs en un seul.

En effet, l'orifice de remplissage du réservoir de carburant est relié au réservoir par un gros tuyau rigide... je pensais qu'il serait fort possible d'intercaler entre le réservoir et le tuyau, une sorte de réservoir cylindrique destiné à contenir le GO... dans l'idée de la capote de Damameri, mais en ferraille ou en plastique, un petit réservoir de GO DANS le gros réservoir principal... avec des raccords tétine en plus, en voilà un super réservoir pour la bi-carburation !

Je pense qu'il est important, en cas de prélèvement par la douane, que le réservoir de GO ainsi camouflé ait des parois rigides et non pas souples (capote) afin de ne pas boucher le tuyau de prélèvement des douaniers.

Je vais me pencher sur la RTA ce week-end histoire de comprendre le pourquoi du comment du réservoir de la 205.

Ce qui reste problématique c'est le remplissage du gros réservoir pour l'huile... en rabattant la banquette arrière pour accéder au truc de la jauge (mais c'est un gros orifice)... c'est un coup à ruiner les sièges :lol:

Un réservoir doit se trouver facilement à la casse, histoire de le bricoler tranquilement sans se priver de sa titine jusqu'au montage final !

Des idées ? On me suggère une poche souple genre cubi de vin... pourquoi pas.
Modifié en dernier par RiccOlio le mer. sept. 14, 2005 10:50 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
rupture
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 10, 2005 11:04 am

Re: un réservoir malin pour la bi-carbu inaperçue.

Message par rupture »

RiccOlio a écrit :Poursuivant l'idée de Damameri, j'ai pensé à un système de bi-carbu qui utiliserait 2 réservoirs en un seul.

En effet, l'orifice de remplissage du réservoir de carburant est relié au réservoir par un gros tuyau rigide... je pensais qu'il serait fort possible d'intercaler entre le réservoir et le tuyau, une sorte de réservoir cylindrique destiné à contenir le GO... dans l'idée de la capote de Damameri, mais en ferraille, un petit réservoir de GO DANS le gros réservoir principal... avec des raccords tétine en plus, en voilà un super réservoir pour la bi-carburation !

Je pense qu'il est important, en cas de prélèvement par la douane, que le réservoir de GO ainsi camouflé ait des parois rigides et non pas souples (capote) afin de ne pas boucher le tuyau de prélèvement des douaniers.

Je vais me pencher sur la RTA ce week-end histoire de comprendre le pourquoi du comment du réservoir de la 205.

Ce qui reste problématique c'est le remplissage du gros réservoir pour l'huile... en rabattant la banquette arrière pour accéder au truc de la jauge (mais c'est un gros orifice)... c'est un coup à ruiner les sièges :lol:

Un réservoir doit se trouver facilement à la casse, histoire de le bricoler tranquilement sans se priver de sa titine jusqu'au montage final !

Des idées ?
concerant les douaniers, si il trouve que tu Go alors que ca pu la friture a mon avis t'aura droit a un desossement de la voiture :?
huileux en puissance...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: :lol: :lol:

Ouais, faut vite basculer sur le GO et avoir un système qui purge très vite !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
hysope05
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 9:01 pm
Contact :

réservoir

Message par hysope05 »

je pense à un vase d'expention dans la place qui reste dans le moteur ... c'est discret ... mais a remplir souvent ( je fais 30 km/jour)

- c'est au chaud
- c'est caustau
- c'est près pour les durites
- La distance est courte pour la vidange et le réchauffage et je vais pouvoir faire cheminer une conduite d'eau chaude le long des durite huile carburants ...

Et vu mon projet cela doit purger très rapide
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... b5e4e#7484
Il ne reste casi que le contenu de la pompe à injection.
Une pompe à injection ça contient combient ?
Et au mieux j'intervertis avec le réservoir officiel ;-) (du moins l'été.)

Vous en pensez quoi ?

Jeff
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

meme system que toi pour le réservoir de go! mais j'en ai mis deux en paralèelle histoire d'avoir un peu de réserve de GO! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
LandReveur
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 19, 2005 11:29 am

Message par LandReveur »

J'ai prevu un montage de la sorte sur mon diesel, 80l d'huile et 60l de gasoil (bi reservoir, interconectable sur un carburant unique en cas de voyage dans un pays ou l'huile n'est pas dispo).

purges au plus pres du tablier, donc en cas de controle basculement sur le gasoil.

mais bon j'ai la voiture en puzzle dans un garage, c'est tres pratiqeu pour bricoler, faut jsute pas en avoir besoin tout de suite
hysope05
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 9:01 pm
Contact :

vase

Message par hysope05 »

Heu dans la 205 ... deux en série ... j'ai un doute ... :lol:
C'est de quel véhicules vos vases ?
J'avais penssé de R9, ils sont assez gros il me semble de tête.

Je vais faire un tours à la casse demain ...

Un coup de visite chez le garagiste ... j'hésite vu mon systhème entre 150 et 175 bar sur les injecteurs. (pompe boch)
Pas fatiguer la pompe et bonne combustion.
Et go ... heu non, 100 % huile ! :P

Jeff
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

moi je pense utiliser mon reservoir de lave glace!
il est deja monté et pas loin de la pompe.
il faut juste voir si il tient a 60/70c°!

et pour laver le parbrise et bien a la main :un peu d'huile de coude ca fait faire du sport! :lol:
golf 2 1,6L/td
hysope05
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 9:01 pm
Contact :

Pas cool

Message par hysope05 »

Lavec vitres ... pas très épais ... et pas un plastique resistant au thermique ...
Me disait le casseur.

Je viens d'aller dans une casse ... pfff ... c'est 3 littres un vase ! Trop petit !

Je vais aller trainner chez un férailleur ...
Ou dans une déchéterie ... un bidon féraille de 5 littres ... cela doit bien se trouver ...

Un bidons d'HUILLE de Olive par exemple ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

vase

Message par MAC406 »

vase d' AUDI et VW sont assé gros je crois
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Re: vase

Message par bybul »

MAC406 a écrit :vase d' AUDI et VW sont assé gros je crois

5.6L les golf 2 il me semble ... je sais pas a quoi ça sert pour le lave glace m'enfin, dans notre cas :)
hysope05
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 9:01 pm
Contact :

vase ou lave glace

Message par hysope05 »

5.6L les golf 2 il me semble
vase ou lave glace ?
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

c'est quoi le vase ?
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »