[Bi carb] Schéma d'un kit bi-carburation

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damameri
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[Bi carb] Schéma d'un kit bi-carburation

Message par damameri »

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Mis à part la pompe de prégavage, j'ai toutes les pièces, et je vais me lancer dans la construction d'ici peu.
Merci de m'aider à l'améliorer :)

Là où je n'ai aucune connaissance (enfin si ...) c'est sur le montage électrique. Que dois-je brancher, et où ?
Modifié en dernier par damameri le mer. sept. 14, 2005 3:03 pm, modifié 1 fois.
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Weiss
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Message par Weiss »

Salut Damameri,

Ta pompe de prégav, tu penses qu'elle est indispensable?
Avec ton réchauffeur, ton huile atteind la fluidité voulue tôt dans le circuit et ne devrait pas trop tirer sur l'aspi de ta PI non? :?:

Weiss
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Message par Weiss »

Juste autre chose, pourquoi mettre un réchauffeur et une bougie thermorégulée? La bougie seule ne suffit-elle pas? :?:

Weiss
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damameri
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Message par damameri »

Je met une pompe de prégavage car ma P.I. fuit toujours un peu (à peine) ... bon faut dire qu'en ce moment je suis à 50% avec 0 modifs :)

Le réchauffeur est un échangeur thermique par LDR (et filtre en même temps l'huile à 5µm), donc réchauffe l'huile à 30° ou 40°, et seulement le moteur chaud. Donc la bougie thermo régulée complète la chauffe jusque 75°.
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Joner
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Message par Joner »

joli coup !

mais idem : la pompe de prégavage est inutile en bicarburation : une fois le moteur chaud, ton réchuaffeur hydraulique a réchuaffé l'huile : la pompe de prégavage est inutile !

en ce moment pour ton cas je dis pas, mais en kit, inutile !

tu peux pas mettre juste la bougie sur la vis d''entrée de ton réchuaffeur hydraulique ? sinon à combien comtpes tu réguler ? sinon oui, la bougie n'est pas non plus "obligatoire".

enfin, le niveau de perfection de la T°C dépend de la technologie de ta motorisation ! c'est quoi ? la toyota pompe lucas ? je me rappelle plus ...

pour info mon réchuaffeur diesle-therm régulé à 100°C me chauffe l'huile maxi à 40°C ! quand j'enlève la régulation, j'atteind 50°C !

j'affiche les courbes bientot, ainsi que les performances de mon "super réhcuaffeur électrique/hydrauliqe", comme promis ! :wink:
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Message par rupture »

damameri a écrit :Je met une pompe de prégavage car ma P.I. fuit toujours un peu (à peine) ... bon faut dire qu'en ce moment je suis à 50% avec 0 modifs :)

Le réchauffeur est un échangeur thermique par LDR (et filtre en même temps l'huile à 5µm), donc réchauffe l'huile à 30° ou 40°, et seulement le moteur chaud. Donc la bougie thermo régulée complète la chauffe jusque 75°.
Pourquoi 75° ! j'ai entendu parlé de 50° moi seulement.
huileux en puissance...
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Message par Weiss »

Suivant l'huile utilisé, a température d'atteinte de la visco optimale est plutôt proche des 70°C

En tout cas damameri, moi je le trouve bien ton projet. Je ne l'aurais pas fait autrement.

weiss :thumbleft:
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Message par Joner »

75°c c'est pour les super théoriciens ! :lol: sans rire, 50°c suffisent pour un D, TD ! y a que les injections directes qui flippent pour leurs pompes, alors ils disent 75°c ! mais on pourrait aussi dire 80°C ! :lol:
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Message par Weiss »

Ben ouais c'est fragile un HDI :lol:

Moi je compare toujours avec du gazoil et c'est vrai que les courbes théoriques que j'avais me donnaient une visco proche à 70°C.
Maintenant je suis novice...
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Message par Joner »

c'est pas grave ... les HDi sont faits pour rouler au gasoil ! bouh j'ai rien dit ! :wink:
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damameri
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Message par damameri »

Je met la bougie régulée après le réchauffeur par LDR, comme ça, ça complète la chauffe, sinon le réchauffeur échangeur devient inutile.

Pour la pompe de prégavage, je compte faire le kit d'abord sans, puis l'ajouter par la suite si besoin est. Ca coûte 60€, après on en parle plus, et si je veut faire un kit "en bôite" (la chau'chau'box) elle doit marcher sur tous les diesel.

Puis avec ma TOY (pompe LUCAS ? non !!! pas sur une TOY voyons !) je roule beaucoup je veut pas qu'elle me pète entre les doigts :)
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mica
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Message par mica »

Joner,
Les HDI sont pour le GO !!! mais si on ne se met pas à faire quelques choses rapidement pour ces moteurs, dans 10ans il n'y aura plus de voitures à l'huile.
Alors au boulot.
Tu le montes quand ton Trafic dCi ?
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Message par neo-1024 »

Ca marcherai sur une injection direct, pompe bosch, 1,9l D, Seat toledo ta chau'chau'box ? :?:
damameri
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Message par damameri »

Et bien ya pas de raison puisqu'il y a même la pompe de prégavage.
Bien sûr le schéma ne le mentionne pas, mais il faut isoler toutes les durites contenant du carburant chaud.

Une fois le kit fini, je ferai un roman photo !
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Message par Joner »

le kit sur DCi je le monte après un land rover TDi qui lui est fin octobre, donc courant novembre je dirais !
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Message par alexb »

si je comprends bien damameri, il faut mettre les vannes le + proches possible de la pi pour ne pas avoir trop de melange (huile gasoil = dans les 2 reservoirs) meme si c'est inévitable
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Message par Ols »

Juste si je peux me permettre, boucle les retours, sa economise une vanne et des durites, et de l'NRJ pour chauffer ton HV : tu ne chauffes que la quantité d'HV consommée par le moteur.

Si tu as peur pour les purges d'air et si tu veux chauffr le reservoir sur les longs trajets, monte un vanne 1/4 de tour sur le retour reservoir HV, à ouvrir ou fermer comme tu souhaites.
J'ai opté pour ce type de montage "hybride" bouclé/non bouclé, au choix ;)
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madguss
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Message par madguss »

ou à la place de la vanne 1/4 de tour, une electrovanne!
comme ca quand meme un retour au reservoir: celui d'huile. comme ca purge rapide plutot quand mélange lent du gazoil dans l'huile de la boucle...
:)
sinon le bouclage est une tres bonne idée: tu as besoin de moins chauffer et en plus tu fatigues moins la PI car moins de dépression car moins de débit donc moins de perte de charge...
:)
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Message par Ploom »

J'ai vu ton montage OLS mais faudra que je fasse un schéma la prochaine fois :wink:
Il faut deux 1/4 de tour ? si tu fermes le retour vers le réservoir il faut ouvrir vers l'entrée de la pompe ?

Pourquoi ont ils prévu un retour vers le réservoir si on peux le shunter ?
Tu as fait un schéma de ton montage OLS sur un des forums ?
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Message par jojo »

:( :( attention:si vous envyez le retur a la PI vous aurez des prises d air!!!
les retours snt toujour plein de bulles!!!!!
toyota en manque d huile !!!
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