[Bi carb] Schéma d'un kit bi-carburation
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[Bi carb] Schéma d'un kit bi-carburation
Mis à part la pompe de prégavage, j'ai toutes les pièces, et je vais me lancer dans la construction d'ici peu.
Merci de m'aider à l'améliorer
Là où je n'ai aucune connaissance (enfin si ...) c'est sur le montage électrique. Que dois-je brancher, et où ?
Modifié en dernier par damameri le mer. sept. 14, 2005 3:03 pm, modifié 1 fois.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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Je met une pompe de prégavage car ma P.I. fuit toujours un peu (à peine) ... bon faut dire qu'en ce moment je suis à 50% avec 0 modifs
Le réchauffeur est un échangeur thermique par LDR (et filtre en même temps l'huile à 5µm), donc réchauffe l'huile à 30° ou 40°, et seulement le moteur chaud. Donc la bougie thermo régulée complète la chauffe jusque 75°.
Le réchauffeur est un échangeur thermique par LDR (et filtre en même temps l'huile à 5µm), donc réchauffe l'huile à 30° ou 40°, et seulement le moteur chaud. Donc la bougie thermo régulée complète la chauffe jusque 75°.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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joli coup !
mais idem : la pompe de prégavage est inutile en bicarburation : une fois le moteur chaud, ton réchuaffeur hydraulique a réchuaffé l'huile : la pompe de prégavage est inutile !
en ce moment pour ton cas je dis pas, mais en kit, inutile !
tu peux pas mettre juste la bougie sur la vis d''entrée de ton réchuaffeur hydraulique ? sinon à combien comtpes tu réguler ? sinon oui, la bougie n'est pas non plus "obligatoire".
enfin, le niveau de perfection de la T°C dépend de la technologie de ta motorisation ! c'est quoi ? la toyota pompe lucas ? je me rappelle plus ...
pour info mon réchuaffeur diesle-therm régulé à 100°C me chauffe l'huile maxi à 40°C ! quand j'enlève la régulation, j'atteind 50°C !
j'affiche les courbes bientot, ainsi que les performances de mon "super réhcuaffeur électrique/hydrauliqe", comme promis !
mais idem : la pompe de prégavage est inutile en bicarburation : une fois le moteur chaud, ton réchuaffeur hydraulique a réchuaffé l'huile : la pompe de prégavage est inutile !
en ce moment pour ton cas je dis pas, mais en kit, inutile !
tu peux pas mettre juste la bougie sur la vis d''entrée de ton réchuaffeur hydraulique ? sinon à combien comtpes tu réguler ? sinon oui, la bougie n'est pas non plus "obligatoire".
enfin, le niveau de perfection de la T°C dépend de la technologie de ta motorisation ! c'est quoi ? la toyota pompe lucas ? je me rappelle plus ...
pour info mon réchuaffeur diesle-therm régulé à 100°C me chauffe l'huile maxi à 40°C ! quand j'enlève la régulation, j'atteind 50°C !
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Oh mets de l'huileux !
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Pourquoi 75° ! j'ai entendu parlé de 50° moi seulement.damameri a écrit :Je met une pompe de prégavage car ma P.I. fuit toujours un peu (à peine) ... bon faut dire qu'en ce moment je suis à 50% avec 0 modifs
Le réchauffeur est un échangeur thermique par LDR (et filtre en même temps l'huile à 5µm), donc réchauffe l'huile à 30° ou 40°, et seulement le moteur chaud. Donc la bougie thermo régulée complète la chauffe jusque 75°.
huileux en puissance...
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75°c c'est pour les super théoriciens ! sans rire, 50°c suffisent pour un D, TD ! y a que les injections directes qui flippent pour leurs pompes, alors ils disent 75°c ! mais on pourrait aussi dire 80°C !
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c'est pas grave ... les HDi sont faits pour rouler au gasoil ! bouh j'ai rien dit !
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Je met la bougie régulée après le réchauffeur par LDR, comme ça, ça complète la chauffe, sinon le réchauffeur échangeur devient inutile.
Pour la pompe de prégavage, je compte faire le kit d'abord sans, puis l'ajouter par la suite si besoin est. Ca coûte 60€, après on en parle plus, et si je veut faire un kit "en bôite" (la chau'chau'box) elle doit marcher sur tous les diesel.
Puis avec ma TOY (pompe LUCAS ? non !!! pas sur une TOY voyons !) je roule beaucoup je veut pas qu'elle me pète entre les doigts
Pour la pompe de prégavage, je compte faire le kit d'abord sans, puis l'ajouter par la suite si besoin est. Ca coûte 60€, après on en parle plus, et si je veut faire un kit "en bôite" (la chau'chau'box) elle doit marcher sur tous les diesel.
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EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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Et bien ya pas de raison puisqu'il y a même la pompe de prégavage.
Bien sûr le schéma ne le mentionne pas, mais il faut isoler toutes les durites contenant du carburant chaud.
Une fois le kit fini, je ferai un roman photo !
Bien sûr le schéma ne le mentionne pas, mais il faut isoler toutes les durites contenant du carburant chaud.
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le kit sur DCi je le monte après un land rover TDi qui lui est fin octobre, donc courant novembre je dirais !
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Juste si je peux me permettre, boucle les retours, sa economise une vanne et des durites, et de l'NRJ pour chauffer ton HV : tu ne chauffes que la quantité d'HV consommée par le moteur.
Si tu as peur pour les purges d'air et si tu veux chauffr le reservoir sur les longs trajets, monte un vanne 1/4 de tour sur le retour reservoir HV, à ouvrir ou fermer comme tu souhaites.
J'ai opté pour ce type de montage "hybride" bouclé/non bouclé, au choix
Si tu as peur pour les purges d'air et si tu veux chauffr le reservoir sur les longs trajets, monte un vanne 1/4 de tour sur le retour reservoir HV, à ouvrir ou fermer comme tu souhaites.
J'ai opté pour ce type de montage "hybride" bouclé/non bouclé, au choix
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ou à la place de la vanne 1/4 de tour, une electrovanne!
comme ca quand meme un retour au reservoir: celui d'huile. comme ca purge rapide plutot quand mélange lent du gazoil dans l'huile de la boucle...
sinon le bouclage est une tres bonne idée: tu as besoin de moins chauffer et en plus tu fatigues moins la PI car moins de dépression car moins de débit donc moins de perte de charge...
comme ca quand meme un retour au reservoir: celui d'huile. comme ca purge rapide plutot quand mélange lent du gazoil dans l'huile de la boucle...
sinon le bouclage est une tres bonne idée: tu as besoin de moins chauffer et en plus tu fatigues moins la PI car moins de dépression car moins de débit donc moins de perte de charge...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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J'ai vu ton montage OLS mais faudra que je fasse un schéma la prochaine fois
Il faut deux 1/4 de tour ? si tu fermes le retour vers le réservoir il faut ouvrir vers l'entrée de la pompe ?
Pourquoi ont ils prévu un retour vers le réservoir si on peux le shunter ?
Tu as fait un schéma de ton montage OLS sur un des forums ?
Il faut deux 1/4 de tour ? si tu fermes le retour vers le réservoir il faut ouvrir vers l'entrée de la pompe ?
Pourquoi ont ils prévu un retour vers le réservoir si on peux le shunter ?
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306 1.9D 150MKm injection indirecte PI Bosch
20 000 Km à 35% hiver- 50% été
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