Salut à tous, salut Bidou, Joner et tous les huileux...
Intéret du retour carburant dans le filtre à gasoil ATG
Rappel c'est une volvo V40 syst ATG biréservoir
ma volvo V40 en ligne
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1185
Sur mon petit réservoir à gasoil, je me demandais pourquoi il se vide si vite alors qu'à l'huile la conso n'a pas changé.
C'est que le retour carburant gasoil (petit réservoir) est branché sur le filtre principal donc sur le circuit HVB.
Donc quand je tourne au gasoil, ça va dans l'huile mais au niveau du filtre.
Je comprends mieux l'intérêt de ce montage.
Car dès qu'on passe à l'huile, pendant 5 ou 10 km on est en fait dans un mélange gasoil - huile du fait de ce retour du gasoil qui s'est accumulé dans le circuit d'huile.
Je comprends alors meiux pourquoi, même à froid le matin, si on passe à l'huile, la voiture tourne bien, si toutefois la veille on a pris la peine de passer au gasoil avant de s'arrêter.
Conclusion
Donc pour ce syst ATG l'important c'est la ceille au soir de passer au gasoil pour bien purger
mais le matin on peut passer direct à l'huile même moteur froid.
Avec ATG : le matin on peut passer direct à l'huile
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
oui, c'est le meme principe que bioléa et moi meme (desole, j'ai peut etre copié sans le vouloir ... ) pour les kit bi-carburation! cf post: "j'ai monté le kit bioléa sur ma zx"
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2173
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
Tout dépend des montages, mes 2 ATG ne sont pas du tout montés comme ta Volvo, chez moi le retour PI est renvoyé sur l'EV, que l'on soit HV ou GO...
Ce que tu as ressemble fortement aux adaptations Meth'eco, ATG "direct" ne conseillant et ne montant pas leur kit de cette manière, mais comme cité haut dessus.
Tout ceci pour dire que dans mon cas, si j'oublie de purger le soir, le matin sa démarre 90% HV et sa régule un max...
Ce que tu as ressemble fortement aux adaptations Meth'eco, ATG "direct" ne conseillant et ne montant pas leur kit de cette manière, mais comme cité haut dessus.
Tout ceci pour dire que dans mon cas, si j'oublie de purger le soir, le matin sa démarre 90% HV et sa régule un max...
Natural Power Addict
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
- Localisation : Montrouge (92)
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
PI=pompe à injection
EV=électrovanne
à mon avis vous parlez le meme patois, car avant le retour filtre par exemple, on passe bien par l'électrovanne !
ah si vous faisiez des schémas ce serait top les amis !
EV=électrovanne
à mon avis vous parlez le meme patois, car avant le retour filtre par exemple, on passe bien par l'électrovanne !
ah si vous faisiez des schémas ce serait top les amis !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr