grosse question sur bi-reservoir et dci
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grosse question sur bi-reservoir et dci
slt a tous j ai contacte metheco pour un kit pour ma kangoo dci
il ma repondu : "Bonjour
Le kit est compatible à tous les moteurs diesel sauf du type HDI DCI et common rail
Un kit compatible est prévu pour printemps 2006
Cordialement"
mon kangoo est dci a rampe commune donc mort poour les kit
jusqu ici c est bon (oui facon parlez)
ma question c est les kit ne vont pas sur ma tuture ok
mais puis je me montez moi meme mon kit c est a dire :
mettre un ou deux rechauffeur ldr + 2 electrovane (une avant les rechauffeur l autre au retour moteur + 1 second reservoir + les relais interrupteur....
est ce que cela fonctionnera pour un 100%
ya t il des precaution a prend en plus ya t il autre chose a faire
ou alors ya t il rien a faire que de reste a 30% et attendre primtemps 2006
merci de vos reponse s il vous plais
il ma repondu : "Bonjour
Le kit est compatible à tous les moteurs diesel sauf du type HDI DCI et common rail
Un kit compatible est prévu pour printemps 2006
Cordialement"
mon kangoo est dci a rampe commune donc mort poour les kit
jusqu ici c est bon (oui facon parlez)
ma question c est les kit ne vont pas sur ma tuture ok
mais puis je me montez moi meme mon kit c est a dire :
mettre un ou deux rechauffeur ldr + 2 electrovane (une avant les rechauffeur l autre au retour moteur + 1 second reservoir + les relais interrupteur....
est ce que cela fonctionnera pour un 100%
ya t il des precaution a prend en plus ya t il autre chose a faire
ou alors ya t il rien a faire que de reste a 30% et attendre primtemps 2006
merci de vos reponse s il vous plais
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merci de ta reponse mais est ce que quelqu un pourrais me dire qu elle sont les difference avec les autre moteur g bien lu le post de mica sur son trafic dci mais je vois pas beaucoup de difference
qu elle sont les problemes si on monte un montage clasic c est a dire
electrovanne entre les 2 reservoir suivi de rechauffeur 1 ou 2
suivi pi suivi electrovanne pour retour
qu elle sont les problemes si on monte un montage clasic c est a dire
electrovanne entre les 2 reservoir suivi de rechauffeur 1 ou 2
suivi pi suivi electrovanne pour retour
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Bonjour,
Je me suis posé la même question.
Je ne suis pas doué en mécanique ( personne n'est parfait ) et il est vrai qu'après lecture des divers échanges sur ce (très bon ) site, j'y perds mon latin.
Si j'ai bien compris, le kit ne peut pas être installé sur une voiture telle que scénic 2 ( hdi common rail ). Bon !
Mais alors sur quelle voiture récente peut-on l'installer ?
Moi qui attendais depuis pas mal de temps que ma bonne vielle clio essence termine une longue carrière bien remplie pour passer à l'huile sur un véhicule neuf.
Voilà que ses derniers tours de roues approchent et je ne sais quel véhicule neuf prendre.
Peut-être une VW Touran TDI 105.
Injecteurs pompe c'est compatible avec le Kit ?
J'ai écris à un revendeur ATG en alsace mais n'ai pas eu de réponse.
Merci pour votre réponse.
Je me suis posé la même question.
Je ne suis pas doué en mécanique ( personne n'est parfait ) et il est vrai qu'après lecture des divers échanges sur ce (très bon ) site, j'y perds mon latin.
Si j'ai bien compris, le kit ne peut pas être installé sur une voiture telle que scénic 2 ( hdi common rail ). Bon !
Mais alors sur quelle voiture récente peut-on l'installer ?
Moi qui attendais depuis pas mal de temps que ma bonne vielle clio essence termine une longue carrière bien remplie pour passer à l'huile sur un véhicule neuf.
Voilà que ses derniers tours de roues approchent et je ne sais quel véhicule neuf prendre.
Peut-être une VW Touran TDI 105.
Injecteurs pompe c'est compatible avec le Kit ?
J'ai écris à un revendeur ATG en alsace mais n'ai pas eu de réponse.
Merci pour votre réponse.
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ben moi mecano sur machine industriel pas trop de connaissance sur l auto
mais plan schema indication peut monter brancher etc cela me fait pas peur meme si ma voiture est neuve 16000 km
et apres etude g cru comprendre que le probleme du 100% c est que basse t° l huile n ai pas assez "fluide" et risque de casse de pi
donc le kit consiste a chauffer l huile avant qu il passe dans pi
et roule au go le tps de chauffe
si je fait erreur qu on me corrige svp
dela je ne vois pas le probleme avec les vehicule dci hdi
il doit en avoir mais je ne sais pas les quelle
mais plan schema indication peut monter brancher etc cela me fait pas peur meme si ma voiture est neuve 16000 km
et apres etude g cru comprendre que le probleme du 100% c est que basse t° l huile n ai pas assez "fluide" et risque de casse de pi
donc le kit consiste a chauffer l huile avant qu il passe dans pi
et roule au go le tps de chauffe
si je fait erreur qu on me corrige svp
dela je ne vois pas le probleme avec les vehicule dci hdi
il doit en avoir mais je ne sais pas les quelle
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pour remplacer le GO par de l'huile il y a 2 paramètre a prendre en compte :
- la t° de combustion de l'huile 300 °C , celle du GO 90°C
- fluidité de l'huile à 70 °c elle est aussi fluide que le GO à 0 °C environ.
Pour résoudre le pb de la t° de combustion il faut démarrer au GO, augmenter le tarage en Injection indirect
Pour la fluidité il faut réchauffer, mettre une pompe de prégavage selon le circuit du carburant.
Avec l'huile le moteur ne sera plus garanti.
Voila
@+
Dimitri
- la t° de combustion de l'huile 300 °C , celle du GO 90°C
- fluidité de l'huile à 70 °c elle est aussi fluide que le GO à 0 °C environ.
Pour résoudre le pb de la t° de combustion il faut démarrer au GO, augmenter le tarage en Injection indirect
Pour la fluidité il faut réchauffer, mettre une pompe de prégavage selon le circuit du carburant.
Avec l'huile le moteur ne sera plus garanti.
Voila
@+
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fo savoir si sur ton circuit de carburan il y en a une?
Quand tu mes le contact est ce que tu entent une pompe fonctionner?
c'est assez rare sur les voitures.
Il y en a eu de monter sur les premier HDI.
la pompe de prégavage permet de palier a la perte de charge entre le réservoir et la pompe.
Ca évite la cavitation.
Tu pe aussi augmenter le diametre du tuyau de carburant pour aider!
Quand tu mes le contact est ce que tu entent une pompe fonctionner?
c'est assez rare sur les voitures.
Il y en a eu de monter sur les premier HDI.
la pompe de prégavage permet de palier a la perte de charge entre le réservoir et la pompe.
Ca évite la cavitation.
Tu pe aussi augmenter le diametre du tuyau de carburant pour aider!
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