modif à faire

Discussions sur la technique bi-carburation

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electro
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modif à faire

Message par electro »

Salut tout le monde! Bon j'ai pas mal potassé, mais quand on est pas de la partie, c'est pas évident!!
Alors voilà: j'ai un berlingo de 1999, avec pompe Luca (personne n'est parfais) donc je peux rouler à 30% sans modif, mais si je veux tendre vers le 100% quelle serait les modif?? (double réservoir, pétalette, pompe de gavage, taraudage des injecteurs etc....) toute aide serait la bienvenue, car je patauge un peu. et est-ce bien une injection indirect?

et chapeau au modérateur pour le site! il est plutot pas mal, surtout changez rien.....
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damameri
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Message par damameri »

Salut,

Alors double réservoir, pétalette, et pompe de gavage, vas-y fonce :)

Mais pour le taraudage des injecteurs, je te le déconseille vivement, ils seraient fichus tes injecteurs :) Un "simple" tarage quand à lui conviendrait pour l'hiver !

Merci @++
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electro
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Message par electro »

salut, merci de ta reponse. au sujet du tarage des injecteurs, il faut combien? et faut-il tarer la pompe aussi (lucas)? pour rouler l'hiver.

Pas mal ton dossier, je ne l'ai que survolé jusque là, mais pas mal de chose interressante.

encore merci
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damameri
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Message par damameri »

Salut,

Pour le tarage des injecteurs, augmente de 20 à 30 bars la pression.

Pour la pompe, il faut la recaler après tarage des injecteurs (il "suffit" de tourner la pompe dans le sens inverse du sens du moteur).

Et pour le dossier je l'améliore sur demande si vous voyez des problèmes :)

Merci @++
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electro
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Message par electro »

OK! pour ça je crois que j'irais voir un dieseliste, il s'agit pas de faire des conneries!
Pour la pompe de gavage, est-ce qu'on peut prendre une pompe sur une voiture essence?? et si oui quel modele est le mieux, et faut-il limiter la pression en sortie de pompe?
Et encore merci!!
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damameri
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Message par damameri »

Non les pompes à essences ne tiennent pas dans le temps. Il existe des pompes pas chères (40€) sur ... je sais plus quel site, aidez moi les autres huileux !!!
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Message par electro »

ok merci. oui j'en ai vu je ne sais plus ou, mais je vais retrouver. Bon maintenant je vais me mettre au boulot. Je vous tiends au courant . Si j'ai un problème, j'appelle au secours....
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Message par Craben »

Yes damameri y a des pompes Facet à 40€ port compris aux USA (aircraft) :!:
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Message par electro »

ok merci. Mais si quelqun a un lien pour acheter une pompe, ce serait bien.
Merci
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Message par balard »

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Message par electro »

merci pour le lien.. la commande est passée reste plus qu'a attendre!!!
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au secours!!!! huile trop épaisse!!!!!

Message par electro »

Bon alors voila! je peux récupérer 200 litres d'arachide de friteuse, l'inconvénient, c'est plutôt épais, comment la fluidifié sans trop de problème? c'est pour utiliser en bi-reservoir .....donc 100% une fois le moteur chaud.
Toutes les reponses sont les bienvenues. Merci
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Message par mica »

Salut electro,
Pas besoin de retarer tes injecteurs si tu passes en bicarburation.
Pas besoin de pompe de prégavage non plus puisque tu as une injection indirect (si je ne me trompe pas).
Avec une pompe Lucas c'est bien 30% en monoréservoir ou 100% bicarburation.
Réchauffeur + électrovannes.
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Message par electro »

bonjour Mica,
pourtant d'aprés la clé HVB_35.pdf, il faut une pompe de prégavage sur le circuit d'huile!!!!!!! et pour de l'huile d'arachide de récupération avec quoi faut-il la fluidifié sans risque pour le moteur??
Merci
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Message par mica »

Re-salut,
Ecoute demande conseil à d'autres pour la pompe et le surtarage.
Sur ma ZX 1.9D, pas de surtarage, pas de pompe de prégavage, un kit avec une boucle et aucun problème pour le 100%.
Pour l'huile d'arachide je la stocke et je la filtre à la fin du printemps pour rouler dès qu'il fait chaud.

Mica
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Message par electro »

ok merci, si d'autres personnes ont d'autres éléments, je suis preneur
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damameri
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Message par damameri »

Pour le tarage et la pompe c'est vrai que ça dépend de chaque voiture, mais pour 40€ au moins on a l'esprit tranquille :) C'est ce que je conseille
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