Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
- Localisation : Nord et également 93.
Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.
Je ne sais pas si ça a déja été dit mais je le poste quand même.
En ce qui concerne les kits bi-carburations et le retour réservoir différé (pour ne pas mettre du gazole dans le réservoir d'huile ou inversement au moment ou l'on change de carburant le temps du renouvellement dans la pi) je crois que j'ai trouvé qq chose d'intérèssant.
C'est un relais 12v qui a un retard réglable à la mise sous tension donc l'électrovanne d'arrivée de carburant se mettrait en marche direct et le retour attendrait encore secondes (à régler) ,disons une trentaine le temps de purger la pompe.
En plus il n'est pas bien chère, 17.90€
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... letemp.htm
Qu'en pensez vous? ça a pas l'air d'être mal et simplissime de surcroit!!
Je vais le commander.
En ce qui concerne les kits bi-carburations et le retour réservoir différé (pour ne pas mettre du gazole dans le réservoir d'huile ou inversement au moment ou l'on change de carburant le temps du renouvellement dans la pi) je crois que j'ai trouvé qq chose d'intérèssant.
C'est un relais 12v qui a un retard réglable à la mise sous tension donc l'électrovanne d'arrivée de carburant se mettrait en marche direct et le retour attendrait encore secondes (à régler) ,disons une trentaine le temps de purger la pompe.
En plus il n'est pas bien chère, 17.90€
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... letemp.htm
Qu'en pensez vous? ça a pas l'air d'être mal et simplissime de surcroit!!
Je vais le commander.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 3:52 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Intéressé
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
- Localisation : Nord et également 93.
Oui c'est exact j'ai omis de le signaler et c'est très flou sur le site du constructeur également, j'ai regardé les pdf et ils n'en parlent pas.
Mais ce n'est pas grave, il suffit simplement de rajouter un relais banal de voiture en sortie de ce relais et c'est ce dernier qui commandera l'electrovanne en question.
Mais ce n'est pas grave, il suffit simplement de rajouter un relais banal de voiture en sortie de ce relais et c'est ce dernier qui commandera l'electrovanne en question.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Motivé
- Messages : 200
- Enregistré le : lun. mai 30, 2005 5:52 pm
Ben ca a l'air de marcher, mais que dans un sens, je veux dire qu'il y a un retard a la fermeture du relais, mais pas a l'ouverture. M'enfin ca dépend du montage, moi je veux faire 2 retours carburants donc avec ce systeme y'aura un mélange a un moment ou un autre, mais si y'a une boucle dans le montage ca doit pouvoir marcher!
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Intéressé
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
- Localisation : Nord et également 93.
petit schéma tout simple
Un petit schéma tout simple sans prétention:
adc = arrivée de carburant
rdc = retour de carburant
R.auto = relais auto tout simple qu'on trouve partout.
rft = relais finder temporisé
En position repos,rien n'est alimenté et les électrovannes laissent passer le gasoil .
En position travail (passage à l'huile) l'électrovanne adc claque tout de suite, le relais finder attends 30 secondes avant d'alimenter R.auto qui alimentera rdc à son tour. La purge de la pompe aura été effectuée.
Pk ils ne parlent pas de la puissance du 3eme contacts du relais finder ces abru***? ne serait ce pas pour qu'on achète un de leur relais supplémentaire?
Mais bon, théoriquement ça doit marcher, c'est tout con.
Tout ça relié avec des cosses.
Maintenant je ne sais pas exactement comment on règle la minuterie sur ce relais, ils ne sont pas bavards .....
adc = arrivée de carburant
rdc = retour de carburant
R.auto = relais auto tout simple qu'on trouve partout.
rft = relais finder temporisé
En position repos,rien n'est alimenté et les électrovannes laissent passer le gasoil .
En position travail (passage à l'huile) l'électrovanne adc claque tout de suite, le relais finder attends 30 secondes avant d'alimenter R.auto qui alimentera rdc à son tour. La purge de la pompe aura été effectuée.
Pk ils ne parlent pas de la puissance du 3eme contacts du relais finder ces abru***? ne serait ce pas pour qu'on achète un de leur relais supplémentaire?
Mais bon, théoriquement ça doit marcher, c'est tout con.
Tout ça relié avec des cosses.
Maintenant je ne sais pas exactement comment on règle la minuterie sur ce relais, ils ne sont pas bavards .....
-
- Amateur
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
- Localisation : 43260
Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.
D'après ce qu'ils disent, c'est un module de temporisation (1 tempo, quoi), mais pas un relais temporisé, donc cette "tempo" commande un relais, c'est pour ça qu'ils ne parlent de puissance ou d'intensité !
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
POUR LE MOMENT JE CROIS QUE JE VAIS POSER UN DEUXIEME interrupteur pour l ev de retour.
mon reservoir de gasoil c est retouver a 30% EN SEULEMENT 7 PASSAGE A L HUILE.
JE vais dvc suivre avec interet se poste merci les gars
mon reservoir de gasoil c est retouver a 30% EN SEULEMENT 7 PASSAGE A L HUILE.
JE vais dvc suivre avec interet se poste merci les gars
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
pas mal le jeu de jambe !
si un relais existe temporisé à l'ouverture, il doit aussi exister à la fermeture, non ?
si un relais existe temporisé à l'ouverture, il doit aussi exister à la fermeture, non ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr