Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.

Message par Bioman »

Je ne sais pas si ça a déja été dit mais je le poste quand même.
En ce qui concerne les kits bi-carburations et le retour réservoir différé (pour ne pas mettre du gazole dans le réservoir d'huile ou inversement au moment ou l'on change de carburant le temps du renouvellement dans la pi) je crois que j'ai trouvé qq chose d'intérèssant.
C'est un relais 12v qui a un retard réglable à la mise sous tension donc l'électrovanne d'arrivée de carburant se mettrait en marche direct et le retour attendrait encore secondes (à régler) ,disons une trentaine le temps de purger la pompe.
En plus il n'est pas bien chère, 17.90€

http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... letemp.htm

Qu'en pensez vous? ça a pas l'air d'être mal et simplissime de surcroit!! :wink:
Je vais le commander.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Le problème c'est que le relais qui va avec ne supporte pas assez d'Ampères.
Dommage car cela aurait pu me faire enlever une minuterie sur mon kit.
bien trouvé quabd même Bioman.

Mica
Etienne106D
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 3:52 pm

Message par Etienne106D »

rien ne t'empeche de rajouter un autre étage de relais 30A par exemple!!

non?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Il faut voir, je ne suis pas un spécialiste, il n'y a rien d'écrit sur l'Ampèrage exacte en 12V.

Mais alors il faut peut être mettre la minuterie sur la commande du relais et non sur la puissance.

Je regarde dans la semaine (si j'y pense).
Mica
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

Oui c'est exact j'ai omis de le signaler et c'est très flou sur le site du constructeur également, j'ai regardé les pdf et ils n'en parlent pas.
Mais ce n'est pas grave, il suffit simplement de rajouter un relais banal de voiture en sortie de ce relais et c'est ce dernier qui commandera l'electrovanne en question.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je vais voir, mais peut être que l'on peut juste commander l'électrovanne directement à la sortie de la minuterie car une électrovanne ne doit pas consommer + de 10W.

Mica
pladine
Motivé
Motivé
Messages : 200
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 5:52 pm

Message par pladine »

Ben ca a l'air de marcher, mais que dans un sens, je veux dire qu'il y a un retard a la fermeture du relais, mais pas a l'ouverture. M'enfin ca dépend du montage, moi je veux faire 2 retours carburants donc avec ce systeme y'aura un mélange a un moment ou un autre, mais si y'a une boucle dans le montage ca doit pouvoir marcher!
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
pladine
Motivé
Motivé
Messages : 200
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 5:52 pm

Message par pladine »

au fait mica, c'est quoi que t'utilises comme minuterie?
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Une minuterie OMRON (produit industriel).

Mica
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

petit schéma tout simple

Message par Bioman »

Un petit schéma tout simple sans prétention:

Image

adc = arrivée de carburant
rdc = retour de carburant
R.auto = relais auto tout simple qu'on trouve partout.
rft = relais finder temporisé
Image


En position repos,rien n'est alimenté et les électrovannes laissent passer le gasoil .
En position travail (passage à l'huile) l'électrovanne adc claque tout de suite, le relais finder attends 30 secondes avant d'alimenter R.auto qui alimentera rdc à son tour. La purge de la pompe aura été effectuée.

Pk ils ne parlent pas de la puissance du 3eme contacts du relais finder ces abru***? ne serait ce pas pour qu'on achète un de leur relais supplémentaire?
Mais bon, théoriquement ça doit marcher, c'est tout con. :wink:
Tout ça relié avec des cosses.
Image
Maintenant je ne sais pas exactement comment on règle la minuterie sur ce relais, ils ne sont pas bavards .....
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Retard retour réservoir pour kit bi-carburation.

Message par Yeti-ouf-4.3 »

D'après ce qu'ils disent, c'est un module de temporisation (1 tempo, quoi), mais pas un relais temporisé, donc cette "tempo" commande un relais, c'est pour ça qu'ils ne parlent de puissance ou d'intensité !
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

POUR LE MOMENT JE CROIS QUE JE VAIS POSER UN DEUXIEME interrupteur pour l ev de retour.
mon reservoir de gasoil c est retouver a 30% EN SEULEMENT 7 PASSAGE A L HUILE. :?
JE vais dvc suivre avec interet se poste :D merci les gars
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

Je crois que mon schéma est un p'tit peu plus simple non? :wink:
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

Oui c'est vrai que tout le retour d'huile n'est pas couvert...
Mais ce n'est que partie remiseu! nom d'un bioman!

Image
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pas mal le jeu de jambe ! :wink:

si un relais existe temporisé à l'ouverture, il doit aussi exister à la fermeture, non ?

8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »