Clapet anti-retour
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Clapet anti-retour
Salut,
Après quelques milliers de kms à 100% HV, je suis en train de complètement revoir mon install afin de :
- basculer à l'huile plus rapidement,
- purger moins longtemps mon circuit,
- avoir une régulation plus fine et automatique de la T°,
- consommer encore moins de Go.
Pour cela, il me manque un clapet anti retour qui résiste aux hydrocarbures et à une T° de 80°C ainsi qu'un calorstat réglable qui régulerait la température de mon (gros) réchauffeur LDR.
Qui sait où il est possible de trouver ce genre de pièces ???
Je ne suis certainement pas le seul à rechercher des pièces qui me permettent de terminer mon kit. Je propose qu'on ouvre une rubrique "Matériel" (à voir pour le contenu, classée par type : EV, réchauffeurs, durits ...) où chacun profiterait des trucs des autres pour se procurer les éléments nécessaires à la confection des kits.
Merci d'avance pour les réponses.
Fredben
Après quelques milliers de kms à 100% HV, je suis en train de complètement revoir mon install afin de :
- basculer à l'huile plus rapidement,
- purger moins longtemps mon circuit,
- avoir une régulation plus fine et automatique de la T°,
- consommer encore moins de Go.
Pour cela, il me manque un clapet anti retour qui résiste aux hydrocarbures et à une T° de 80°C ainsi qu'un calorstat réglable qui régulerait la température de mon (gros) réchauffeur LDR.
Qui sait où il est possible de trouver ce genre de pièces ???
Je ne suis certainement pas le seul à rechercher des pièces qui me permettent de terminer mon kit. Je propose qu'on ouvre une rubrique "Matériel" (à voir pour le contenu, classée par type : EV, réchauffeurs, durits ...) où chacun profiterait des trucs des autres pour se procurer les éléments nécessaires à la confection des kits.
Merci d'avance pour les réponses.
Fredben
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oui mais ça c'est pour du modélisme, donc même si c'est photographié en gros plan, les entrées sorties doivent être toutes petites, 1-3 mm peut-être
par contre, je suis d'accord avec fredben (cf ci-dessus) pour le post ou la rubrique matériel ; du genre qui a acheté quoi où
sans faire de pub ou autre mais simplement pour ne pas refaire le travail de recherche inutilement et que chacun se fasse son avis sur les matériels proposés, les prix, conditions, délais de livraison, etc
par contre, je suis d'accord avec fredben (cf ci-dessus) pour le post ou la rubrique matériel ; du genre qui a acheté quoi où
sans faire de pub ou autre mais simplement pour ne pas refaire le travail de recherche inutilement et que chacun se fasse son avis sur les matériels proposés, les prix, conditions, délais de livraison, etc
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Je ne peux pas trop dire ca fait 1 semaine que mon cheque a été recu et j'attend toujours la marchandise.
Dire ou on achete sans faire de "pub" me parrait assez difficile, mais bon le but n'est pas ici de faire de la pub mais aider les autres comme on peut.
Si l'anti-retour ne convient pas, à reception, je le fairais savoir
Dire ou on achete sans faire de "pub" me parrait assez difficile, mais bon le but n'est pas ici de faire de la pub mais aider les autres comme on peut.
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L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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C'est ce que j'essaie de faire
J eviens d'avoir des nouvelles des mes clapets anti-retours, je pouvais encore attendre longtemps, le mec n'en a qu'1 alors que j'en ai commandé 3, mais bon ca va viendre, sans doute encore 1 semaine à attendre plutot rare d'attendre sur ebay
J eviens d'avoir des nouvelles des mes clapets anti-retours, je pouvais encore attendre longtemps, le mec n'en a qu'1 alors que j'en ai commandé 3, mais bon ca va viendre, sans doute encore 1 semaine à attendre plutot rare d'attendre sur ebay
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Salut,
Pour info, j'ai pris contact avec un société qui fabrique des clapets anti retour selon les caractéristiques que l'on souhaite.
Je lui ai indiqué :
- une entrée et une sortie en 10mm externe et 8 interne en tube lisse,
- corps en métal de préférence (bronze ou inox),
- pression d'ouverture de 50 à 100 millibars car les EV Greasel par exemple ne supportent pas plus de 8 psi soit ~ 500 millibars,
- pression max de fonctionnement = 10 bars (la PI),
- débit : aux alentours de 100l/h.
J'ai demandé un devis pour 10 pîèces afin de me faire une idée car je crains surtout le tarif (70€ pièce) .. à voir.
on pourrait le proposer dans le magasin Olio.
Je vouis tiens au courant si ça intéresse qq'un.
Fredben
Pour info, j'ai pris contact avec un société qui fabrique des clapets anti retour selon les caractéristiques que l'on souhaite.
Je lui ai indiqué :
- une entrée et une sortie en 10mm externe et 8 interne en tube lisse,
- corps en métal de préférence (bronze ou inox),
- pression d'ouverture de 50 à 100 millibars car les EV Greasel par exemple ne supportent pas plus de 8 psi soit ~ 500 millibars,
- pression max de fonctionnement = 10 bars (la PI),
- débit : aux alentours de 100l/h.
J'ai demandé un devis pour 10 pîèces afin de me faire une idée car je crains surtout le tarif (70€ pièce) .. à voir.
on pourrait le proposer dans le magasin Olio.
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Fredben
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Tout diéseliste ou magasin de fournitures automibiles a des clapets anti-retour !
Sinon, les professionnels Allemands de pièces pour l'huile végétale disposent de tout ce qu'il faut, y compris des clapets anti-retour, pour se faire un kit pas trop cher (450-650 Euros selon la complexité du kit).
Sinon, les professionnels Allemands de pièces pour l'huile végétale disposent de tout ce qu'il faut, y compris des clapets anti-retour, pour se faire un kit pas trop cher (450-650 Euros selon la complexité du kit).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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J'en ai essayé 3 (Auto distribution ...) et pas un seul n'est fichu de me dire où trouver des clapets anti retour !!!
A moi aussi il me semblait pourtant que c'était simple à trouver dans l'automobile.
A moi aussi il me semblait pourtant que c'était simple à trouver dans l'automobile.
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Ah, ben ça doit dépendre des AD... il me semble qu'on les voit depuis le comptoir du côté de chez moi.
Sinon, les poires d'amorçage comportent aussi un clapet anti-retour.
Sinon, les poires d'amorçage comportent aussi un clapet anti-retour.
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Passe un coup de fil... essaie aussi les diéselistes, là c'est sûr qu'ils en ont !
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Je viens de trouver ce type de clapet chez un diéseliste :
C'est en alu, ça s'ouvre à 0,1 bar mais je ne connais pas la température de fonctionnement max.
prix : 11€
diamètre : 10 mm
Voilà
Fredben
C'est en alu, ça s'ouvre à 0,1 bar mais je ne connais pas la température de fonctionnement max.
prix : 11€
diamètre : 10 mm
Voilà
Fredben
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Salut,
j'ai trouvé cela,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-RETOUR-GAS-OI ... dZViewItem
sur ebay, mais le gar dit qu'il ne faut pas en mettre sur les HDI, vous savez pourquoi?
[/url]
j'ai trouvé cela,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-RETOUR-GAS-OI ... dZViewItem
sur ebay, mais le gar dit qu'il ne faut pas en mettre sur les HDI, vous savez pourquoi?
[/url]
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Certainement parceque le retour pompe sur une HDI est très très chaud et que cela pourrait endommager le clapet anti-retour (qui contient une petite membrane en plastique).vincenzzo a écrit : mais le gar dit qu'il ne faut pas en mettre sur les HDI, vous savez pourquoi?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%