quelqu'un pour m'epauler sur lyon bicarburation AX diesel

Discussions sur la technique bi-carburation

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Omid
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quelqu'un pour m'epauler sur lyon bicarburation AX diesel

Message par Omid »

Salut, j'aimerai installer un systeme simple de bicarburation manuel (avec des robinets manuel, une sonde toute simple).
Je vois des montages hyper complexe avec electrovannes et retour de fluides etc ca me fait peur!

Est il possible de faire un montage tout simple? un reservoir relié a un tube faisant chauffer l'huile, relié a un filtre pour l'huile relié a la pompe a injection et un robinet en Y pour fermer/ouvrir gazoil/huile.

Merci!
kenins
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Message par kenins »

Bonjour
c'est possible avec une valve a 3 directions manuel il faut que tu ouvre le capot a chaque fois et surtout ne pas oublier avant d'aretter (un 5 km )
de transferer au gasoil ! tu vas vite te tanner d'ouvrir le capot ..
l'important c'est d'avoir un bon réchauffeur pour l'huile , et de la bonne huile décanté et filtré , le reste il n'y a rien de compliqué...

L'été cela peu marcher (quelque temps) ,rendu l'automne et saison plus fraiche cela prend une pompe de gavage ou un reservoir pressurisé ,l'huile a de la difficultée a alimenter la pompe et tu risque de la briser par manque de carburant .

André
Omid
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Message par Omid »

quel genre de tuyau faut il prendre pour faire passer l'huile chaude dedans?
ou acheter ces tuyau pas cher, quel diametrepou un moteur 1,4D AX diesel
Anonymous

diam

Message par Anonymous »

Allo
,Ton boyau a 8mm de diam et est en aluminium idealement
Tu compte faire quoi pour ton retour de pompe injection?

Ed
Omid
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Message par Omid »

je ne vois pas ce que c'est que le retour de pompe a injection :( ni a quoi ca sert
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Mmmm... salut... il va falloir songer à t'informer avant de passer à une bicarburation... Mieux vaut que tu t'informes un maximum en parcourant le forum et que tu apprennes aussi à connaître ta voiture ! Je te conseille l'achat de la RTA (Revue Technique Automobile).

Sinon, des exemples de bicarburation simple, avec des vannes manuelles, existent déjà sur le forum.

Bonne lecture ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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joumpy
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Message par joumpy »

Si t'es sur Lyon, viens faire un tour à Grenoble pour la journée et tu verras un peu tout ça.
Ca prendra pas la décision à ta place, mais au moins tu aura vu avec tes yeux une fois.
La suite par MP si ça t'intéresse.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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madguss
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Message par madguss »

vive le déterrage!
;) :lol:

:)
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petroilette
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Message par petroilette »

madguss a écrit :vive le déterrage!
;) :lol:

:)
Laissez les morts en paix :lol: :lol:
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Message par joumpy »

Du calme les modos!!!
:lol: :lol: :lol:
J'ai répondu à notre ami Omid car:
1°) il était dans les sujets récents sur la page de garde (et ça c'est pas de ma faute...)
2°) Omid n'est ni mort ni enterré puisque nous avons échangé récemment par MP.

Par contre, j'avoue bien volontiers que je n'ai absolument pas regardé la date du dernier post avant de répondre.
Je plaide donc non coupable à l'accusation de déterrage de post!
:oops: :oops: :oops:
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madguss
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Message par madguss »

je suis pas modo! ;)

sinon :lol: :lol: :lol: :lol:
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eglantier
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Message par eglantier »

déterrage pour déterrage, je vais modifier une AX lucas en kit, avec vannes manuelles 3 voies MAIS avec durites ramenées dans l'habitcale et calorifugées (ben vi), échangeur de chaleur de chaudière et c tout !
je me demande juste à mettre une prégavage ...
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joumpy
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Message par joumpy »

eglantier a écrit :et c tout !
C'est déjà bien!
Penses aussi à une sonde de température...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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