IIBP et bi-carburation... les données changent

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Oups, autant pour moi, je parlais des moulins PSA, je suis à la masse. Je ne connais pas les problèmes des moulins VW.

Les moulins VW onr le même problème avec la même poulie, qui elle-même est fixée sur la poulie de distribution. Comme la poulie damper est beaucoup plus grande, son éventuelle vibration exerce un couple important sur la poulie de distri et la queue de vilebrequin.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Macromalhuile37 a écrit :Ca depend des véhicules mon Voyager par exemple a ub disposif dans la crepine assez complexe avec flotteur crepines et clapet.. Dans ma ZX plus simple tu meurs mais elle desamorce dans les ronds-point des qu'elle a moins de 10l de carburant dans le reservoir... Ca va craindre en bicarburation ....
Moi c'est sur ma 205... Bon, dans le doute, je vais démonter pour regarder...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

kenins a écrit : la pluspart des filtres a gasoil ont un construction plutot fragile c'est une poche filtrante enroulé elle resiste bien en succion, mais resite mal a la pression , j'en demonte souvent pour examiner le colmatage (il faut découper la bole et sortir tous le rouleau de papier) nous avon utiliser ces filtres pour faire un un filtrage pressurisé de l'huile aprés décantation ,ce qui arrive lorsque il se colmate et que l'on pousse moindrement trop fort le fitre defonce a un endroit , tout l'huile passe non filtré , donc attention cela équivaut a rouler pas de filtre !
Normalement un huileux doit toujours avoir un filtre de reseve dans le coffre,

André
Yes, t'a bien raison je vais changer mon montage : pompe de gavage entre le filtre LDR et le rechauffeur à plaques
merci kenins t'es un chef.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
La pompe aprés le filtre a la defaut que si il y une usure metalique (pompe a palette) les particules vont dans la pompe haute pression ,mais ce principe est d'office presque sur toutes les pompes .
Plusieurs ont une pompe de gavage sur la ligne du reservoir ,donc avant le filtre ,C'est fonctionel a condition d'avoir (la bonne pompe) c'est a dire une pompe autorégulé qui ne dépasse pas une certaine pression 0,5 bar
je dis cela (sous reserve) car je ne suis pas habituer avec les bar, je marche en livres pouce carré. Bien que certain filtre a gasoil marin resiste a la pression, ce n'est pas le cas pour les bosch de Golf ou Jetta..


André
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Il me semble que les pompes de prégavage Facet s'autorégulent entre 0.5 et 0.6 bars.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Ma pompe facet régule à 5.5psi soit 0.38Bar ou 37900Pa.
Donc je peut laisser mon montage comme ca, pas de risques :P ?

C'est quand que vous passez en système métrique international en amerique du nord :twisted: . Parce que on pourra dire ce qu'on veut mais c'est bien pratique de pouvoir ramener toutes les unités possibles imaginables en mètre en Kg en secondes et en °K.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit : Moi c'est sur ma 205... Bon, dans le doute, je vais démonter pour regarder...
Tiens nous (surtout moi ;)) au courant de ce que tu trouves (une ptite photo) mais d'après Riccolio, c'est juste une petite grille sans clapet.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
wolf505 a écrit :Salut


C'est quand que vous passez en système métrique international en amerique du nord :twisted: . Parce que on pourra dire ce qu'on veut mais c'est bien pratique de pouvoir ramener toutes les unités possibles imaginables en mètre en Kg en secondes et en °K.
Au Canada on est en metric ,mais nos voisin du Sud USA tiennent mordicus a leur systéme ,sauf pour le medical et l'aerospacial, mais c'est eut qui ont la grosse part du marché et le volume de production.
Beaucoup de gens parlent encore en degrés Farenh ,un peu comme bien des vieux francais qui parlent encore en nouveaux francs ils n'ont pas encore assimilé l'euro ..
Pour une faible pression comme cela tu ne defoncera pas ton filtre..
Ces filtres resisteent au moins a la pression atmosphérique adevenant que la pompe fasse le vide en arriere dans le cas géneral ou ils sont utilisé en sucion..

André
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

salut a tous! je me demandai si je met par exemple une grosse durite pour alimenté (en huile) la PI est ce que c' est possible de ce passé d'une pompe de prégavage? avec un kit bi carbu sans boucle je pense mettre une durite de diametre 16 sa devrait evité les pertes de charge non? bonne route!
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

bobxm2.1td a écrit :salut a tous! je me demandai si je met par exemple une grosse durite pour alimenté (en huile) la PI est ce que c' est possible de ce passé d'une pompe de prégavage? avec un kit bi carbu sans boucle je pense mettre une durite de diametre 16 sa devrait evité les pertes de charge non? bonne route!
normalement, ce genre de chose diminue les frottements sur les paroies des durites, mais cela n'a pas assez d'impact pour soigner d'avantage ta PI. ce qui compte pour éviter les casses de PI, c'est la fluidité (chaleur) à l'arrivée dans la pompe. pour éviter les pertes de puissance dues au manque de carburant (si le carburant est trop "épais" pour pouvoir être aspiré par la PI) seule une pompe de prégavage est efficace, ou une boucle à la limite puisque la PI n'a que à aspirer ce qu'elle consomme (très peu).
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

oui sa bien sur je pense réchauffer avant la pi mais l'alimentation en grosse durite entre le reservoir et le réchauffeur sa devrait quand meme pas suffir pour aspirer? et pour un réchauffeur j'hésite entre un 20 ou un 30 plaques (mon moteur est un 2.1 td avec la température tjrs régulé a 85°c) quand dites vous?
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

je pense à un 30 plaques si tu n'as pas de boucle, et je pense qu'à 100% tu risque d'avoir des pertes de puissance en hiver et une usure potentiellement plus importante de ta PI, surtout si c'est une Lucas (ce qui semble être le cas vu ton pseudo).
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

une lucas?? a non pas de sa chez nous! c'est une pompe bosch et d'origine! ya eu les 2 montes en 2.1td chez psa. merci des renseignements je ferai qq testes pour voir comment sa fonctionne avec ou sans la pompe de gavage
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

bobxm2.1td a écrit :oui sa bien sur je pense réchauffer avant la pi mais l'alimentation en grosse durite entre le reservoir et le réchauffeur sa devrait quand meme pas suffir pour aspirer? et pour un réchauffeur j'hésite entre un 20 ou un 30 plaques (mon moteur est un 2.1 td avec la température tjrs régulé a 85°c) quand dites vous?
J'ai un 20 plaques sur la ZX 1.9D et ça suffit largement, je n'ai plus de boucle sur mon circuit carburant.
Au démarrage j'ai mon Réchauffeur à bobine (juste avant la PI) qui chauffe aussi puis dès que la T°C LDR est ok, le réchauffeur à bobine se coupe sans jamais se rallumer.
30 plaques pour les IDBP et IDHP.

Mica
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

et pour le diametre de la durite d'alim si je met genre une durite de 16 intérieur sa devrait bien passer non? meme si il fait froid quand dite vous?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pompe de gavage avant le filtre.

Mica
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

c'est vraimment obligatoire? parceque sa fait quand meme des branchement en plus a faire et surtout 55€ et moi en ce moment c'est pas la richesse non plu!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NON, fait comme bon te semble, rien est obligatoire sur une voiture.

Mica
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

ok merci de m'avoir répondu si vite. et puis je me dit que au pire je pourrai l'ajouté plus tarda+ et bonne route
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
bobxm2.1td a écrit :c'est vraimment obligatoire? parceque sa fait quand meme des branchement en plus a faire et surtout 55€ et moi en ce moment c'est pas la richesse non plu!
Je viens d'en acheter une 61,25 $ canadien soit moins de 40 Euro
c'est plutot rustique et bruyant comme pompe cela ressemble au ancienne pompe a menbrane vibrante. le clapet d'entrée une simple boule.
Il s'en vend pour des pressions plus élevée pour les sytémes essence injection.

André
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »