100% en hiver?

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Non non je confirme, le colza fige bien après le tournesol.

Pour information, mon expérimentation a été réalisé avec du colza neuf (en meme temps, le colza n'est pas utilisé pour la cuisson).

L'expérimentation avec le tournesol et l'Arachide a été réalisé avec du tournesol usagé (qui a servi à faire cuire des frites...).

J'ai également essayé avec du Tournesol neuf... et... le résultat est pas tellement différent...

Pour information, dans ma voiture, les tuyaux ou circule mon HVB passe belle et bien sous la voiture, en revanche et ce point est très important, j'ai tout mis en durite de 10mm. d'origine il y avait du 5mm... donc forcément... ca circulera bien mieux, ce qui me permet de rouler à 100% Colza sans problème et sans additif et sans pompe.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu es sur de ton colza car chez moi la bouteille fermée fige à -5°C, je ne peux pas confondre je n'ai pas de tournesol :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

je ne connais pas les valeurs mais j'ai changé de fournisseur d'huile et dans le même temps je suis passé du tournesol au colza et c'est bien le colza qui est le plus fluide des deux

le colza coule quasi comme de l'eau (à 25 °C) alors que pour le tournesol, c'est loin d'être le cas
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Vous m'inquiétez la car j'ai remaqué plutot le contraire :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Re: bi-carb

Message par zeBibendum »

jnf80 a écrit :je n'ai pas remis de GO depuis janvier dernier :lol:
Et tu n'as pas peur qu'il se forme une couche de m**de dans ton réservoir ? N'oublions pas que nos amies les bactéries arrivent à se développer partout, même dans les produits pétroliers.

Dans le pire des cas (froid extrême) je mettrais une goutte de SP95.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je regarde de temps en temps au fond du réservoir plastique transparent et il n'y a pas de dépot type mélasse, jusque parfois comme des petites flaques noires.
J'utilise l'acétone et le C99 alors à mon avis, les batéries, elles ne doivent pas etre tres en forme :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »