micakit

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dacrasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm

micakit

Message par dacrasy »

Bonjour,

Je souhaiterais monter une bicarburation sur mon trafic de 92 2.1D.
Par rapport au schéma : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5584

Puis-je enlever l'électrovanne de retour de la PI et faire un retour directement sur le réservoir HVP?
Je pense que le seul soucis serais d'avoir un peu de GO dans le réservoir HVP.
Cela simplifierais un peu le montage et couterais moins chère.
Merci.

@+
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non car le débit dans le circuit de carburant est énorme, bien plus grand que la consommation du véhicule... le réservoir de GO va se vider en quelques instants dans le réservoir d'huile.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
dacrasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm

Message par dacrasy »

ok je te remerci.
autres questions :

1-Pourquoi y a-t-il 2 réchauffeurs, un par LDR et un par résistance électrique?
2-Ne peut-on pas utiliser uniquement le réchauffeur par LDR ou 2 réchauffeurs par LDR?

Je pose cette question car il est facile de trouver des support de filtre à gasoil avec réchauffeurs par LDR.
Merci.
dacrasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm

Message par dacrasy »

Encore une question :

A quoi sers alors le retour de l'électrovanne vers le réservoir HVP?
Ne peut-on pas mettre une électrovanne 2 voies à la place et supprimer le retour vers le réservoir HVP?
Merci.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

micakit

Message par joumpy »

Bonjour Dacrasy,
Il peut être intéressant pour toi de feuilleter les 20 pages du micakit sur ZX dans la même rubrique de ce même forum!
Tu y trouveras la réponse à toutes tes questions et beaucoup plus encore.
Bonne lecture.
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Pour éviter de toujours répondre aux mêmes questions, ne pourrait-on pas créer un post/section FAQ technique?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »